Kill the Irishman
Critiques Spectateurs de Kill the Irishman
Réalisé par Jonathan Hensleigh, sorti en 2011.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
8
★★★★★★★★☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 14/07/2012 - 15:09
Bulletproof Gangster
Ray Stevenson se distingue dans ce rôle de forte tête charismatique et indépendante. Un dur à cuire au caractère bien trempé, fier de ses origines irlandaises, mais qui va peu à peu sombrer dans un cycle infernal de violences, au risque de perdre ceux qu'il aime et de se perdre lui-même... Le schéma classique de l'ascension irrésistible jusqu'au sommet du pouvoir, avant l'inévitable chute et le fameux bout du tunnel... Un destin peu commun, mais une fin fort probable pour quelqu'un qui entre dans ce milieu de carnassiers, où la violence est omniprésente et où l'amitié n'a plus réellement de sens. Règlements de compte, bombe planquée dans la boîte aux lettres ou sous la bagnole, tabassages en règle, exécutions sommaires... Jusqu'à ce que les caïds du crime organisé en viennent à s'entre-tuer pour des histoires d'égo et de territoires. Mais on ne s'attaque pas à la Mafia sans en payer le prix fort, et Danny Greene va l'apprendre à ses dépends, lui et son "honneur de guerrier celte", resté fidèle à ses convictions jusqu'à la fin.
On est certes encore loin de la référence Les Affranchis de Martin Scorcese, mais le film s'en inspire de manière plutôt honnête, avec à la clé un casting sympathique, regroupant des acteurs tels que Val Kilmer, Vincent D'Onofrio et Christopher Walken. L'ambiance seventies est au rendez-vous, et l'on ne s'ennuie pas : un bon petit film de gangsters.