Hell
Critiques Spectateurs de Hell
7.3

De : Tim Fehlbaum
Dans un proche futur où le monde tel que nous l'avons connu n'existe plus, le soleil est devenu très brûlant, divisant la Terre en deux moitiés : l'une inhabitable et ravagée par des tempêtes, l'autre desséché et incapable d'accueillir la vie. L'Europe n'a pas été épargnée, la famine décimant la majorité de la population.
L'eau des montagnes est devenue une ressource primordiale, qu'un groupe de survivants va tenter de récupérer...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 05/07/2013 - 14:24
L'enfer sur terre.
publié le 28/07/2012 - 17:29
Ach, ich möchte wasser, bitte !
Un pitch qui n'est pas sans rappeler l'univers post-apocalyptique d'un Mad Max notamment. Il est plutôt original de voir un film allemand abordé ce genre si propre aux productions américaines. Produit par le mégalomane Roland Emmerich, le film s'en sort bien au regard du modeste budget avec lequel le réalisateur a du se débrouiller. Visuellement, Hell bénéficie d'une superbe photographie, qui constitue d'ailleurs la principale force du film. Même si peu de plans larges sont à se mettre sous la dent, on ressent vraiment cette impression d'une planète à l'agonie et brûlée par l’implacable rayonnement solaire qui filtre à travers une atmosphère désormais peu opérationnelle. Les quelques décors sont réussis, et la mise en scène se révèle plutôt inspirée.
Maintenant, le film ne cherche pas forcément à remporter le prix de l'originalité. L'intrigue est relativement basique, et se limite à la recherche d'eau par un petit groupe de survivants, puis à la confrontation avec les quelques tarés qui squattent la région. Les personnages ne sont pas forcément très attachants, ce qui est étrangement souvent le cas dans les productions européennes - d'où ma nette préférence pour le cinéma américain. Mais on ne prend néanmoins au jeu, et les acteurs se révèlent par ailleurs très convaincants. L'ambiance est pesante, les réactions des uns et des autres réalistes, le suspense efficace. Davantage de surprises, de prises de risques et de profondeur auraient cependant été appréciables.
Hell s'avère être au final une ½uvre post-apocalyptique relativement modeste en terme de moyens, mais convaincante et assez prenante. Une bonne surprise dans un genre que j'affectionne tout particulièrement.
publié le 16/07/2012 - 20:41
Mad Max allemand