Hell

Critiques Spectateurs de Hell

7.3
Hell
Dans un proche futur où le monde tel que nous l'avons connu n'existe plus, le soleil est devenu très brûlant, divisant la Terre en deux moitiés : l'une inhabitable et ravagée par des tempêtes, l'autre desséché et incapable d'accueillir la vie. L'Europe n'a pas été épargnée, la famine décimant la majorité de la population.

L'eau des montagnes est devenue une ressource primordiale, qu'un groupe de survivants va tenter de récupérer...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 05/07/2013 - 14:24
8
 

L'enfer sur terre.

Une bonne petite surprise que ce film post-apocalyptique allemand. L'histoire n'est pas très originale car chaque année on a droit à notre lot de films de ce genre. A y regarder de plus près cette vision pessimiste de notre monde à savoir la désertification de notre planète,la raréfaction de l'eau potable,des matières premières ainsi que des denrées alimentaires me semble plus crédible que les voitures volantes ou autres robots qui feront tout le travail à notre place. Il suffit de voir les catastrophes naturelles que la planète se prend sur la gueule chaque année pour s'en convaincre,sans doute annonciateur d'un début de déclin pour l'humanité dont seuls les éléments les plus forts de notre espèce en sortiront vivants. Non je ne suis pas devin mais c'est hélas inéluctable mais nous ne le verrons pas de notre vivant,en revanche nos descendants ont des soucis à se faire. Ce film donc raconte l'histoire de quelques survivants d'une terre isolée,chaude comme la braise que le soleil a rendu insupportable à vivre pour les hommes(ou quasiment). 2 parties bien distinctes: -la première comme un road movie classique où de jeunes gens cherchent constamment de l'eau,nourriture et de l'essence. C'est pas mal mais plutôt lent et ça manque de péripéties. -la 2e sera plus surprenante quand ils se retrouvent aux prises avec une famille de cannibales,c'est relativement prenant avec quelques séquences horrifiques. Les acteurs tous inconnus s'en sortent plutôt bien et prouve que le cinéma allemand redevient compétitif. Cela dit on n'est pas en présence d'un grand film car c'est plutôt minimaliste dans l'ensemble et pas assez percutant mais vaut surtout pour son ambiance ainsi qu'une mise en scène réaliste. Hell se rapproche de "The road" avec Viggo mortensen en moins glauque. Un film à voir.
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 28/07/2012 - 17:29
8
 

Ach, ich möchte wasser, bitte !

Dans un futur proche, les éruptions solaires se sont brusquement multipliées, engendrant une importante hausse des températures sur Terre - une dizaine de degrés en l'espace de quelques années seulement. Les cultures ont été ravagées, le bétail a succombé, la civilisation s'est écroulée... Désormais, de petits groupes de survivants errent à travers un monde dévasté et écrasé par la puissance du rayonnement solaire, à la recherche de nourriture et d'eau. Mais les routes sont peu sûres...

Un pitch qui n'est pas sans rappeler l'univers post-apocalyptique d'un Mad Max notamment. Il est plutôt original de voir un film allemand abordé ce genre si propre aux productions américaines. Produit par le mégalomane Roland Emmerich, le film s'en sort bien au regard du modeste budget avec lequel le réalisateur a du se débrouiller. Visuellement, Hell bénéficie d'une superbe photographie, qui constitue d'ailleurs la principale force du film. Même si peu de plans larges sont à se mettre sous la dent, on ressent vraiment cette impression d'une planète à l'agonie et brûlée par l’implacable rayonnement solaire qui filtre à travers une atmosphère désormais peu opérationnelle. Les quelques décors sont réussis, et la mise en scène se révèle plutôt inspirée.

Maintenant, le film ne cherche pas forcément à remporter le prix de l'originalité. L'intrigue est relativement basique, et se limite à la recherche d'eau par un petit groupe de survivants, puis à la confrontation avec les quelques tarés qui squattent la région. Les personnages ne sont pas forcément très attachants, ce qui est étrangement souvent le cas dans les productions européennes - d'où ma nette préférence pour le cinéma américain. Mais on ne prend néanmoins au jeu, et les acteurs se révèlent par ailleurs très convaincants. L'ambiance est pesante, les réactions des uns et des autres réalistes, le suspense efficace. Davantage de surprises, de prises de risques et de profondeur auraient cependant été appréciables.

Hell s'avère être au final une ½uvre post-apocalyptique relativement modeste en terme de moyens, mais convaincante et assez prenante. Une bonne surprise dans un genre que j'affectionne tout particulièrement.

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 16/07/2012 - 20:41
6
 

Mad Max allemand

"Hell" n'est qu'un trip post-apocalyptique à la Mad Max de plus. Malgré une très belle photographie et une réalisation solide, ce film allemand ennuie tellement il est prévisible ! A éviter !

Devinez le film par sa tagline :

The blood of a wolf he placed in the veins of a man... and created a monster such as the world has never known!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !