Nuit Blanche

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 21/08/2012 - 23:05
10
 

Mon avis

Nuit blanche est un film que je vous conseille vivement. Il est vraiment bon, on ne s'ennuie pas une seconde, les acteurs jouent bien leur rôle. Mention spéciale au talentueux Samy Seghir, pour son premier film d'action. Le scénario est bon, simple mais éfficace. Vincent, incarné par Tomer Sisley, se fait prendre dans une incroyable spiral infernale. La seule chose qui est "dommage" (attention SPOILER) c'est le flic qui fait la grosse chute dans les escaliers (qui a déjà pris cher avant, dans une magnifique baston en cuisine! ), et qui se relève... Au final Nuit Blanche est un film qui tient toutes ses promesses. Je suis resté à fond dans le film tout du long, grâce à un suspense bien maîtrisé.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 02/04/2012 - 00:41
8
 

Je t’aime mon fils

Et ben merde alors… La France sortirait-elle enfin le balai qu’elle a dans son postérieur ? Oops, je me trompe. Désolé car il s’agit en fait d’un film franco-belgo-luxembourgeois. Je ne vais pas attendre le carnaval pour que les français digèrent le fait que les belges les ont grandement aidés pour mettre en boîte un des thrillers policier camembert les plus trépidants de ses 10 dernières années. Ou quand un simple deal de drogue vire à au pire cauchemar que même Freddy Krueger n’aurait jamais osé l’imaginer. J’ai pu apprécier des comédiens concernés grâce à la caméra sous amphétamines du réalisateur. Vu que la majorité de l’action se déroule dans une gigantesque boîte de nuit, je peux dire que pour une fois, la caméra à l’épaule est justifiée. A outrance ? Pas pour moi car je suis bien resté scotché jusqu’à la fin. Bon c’est vrai qu’elle bouge beaucoup mais la poisse du héros est tellement palpable que franchement, je n’ai pas eu de mal. Et que de belles bastons ! Celle de la cuisine dans la dernière moitié, c’est du grand art. Ces quelques mots fougueux pour exprimer une joie rarement ressentie devant un film de genre français. Cela reste un film de « personnages ». On embarque avec eux ou pas. Pour ceux qui restent à terre, ils risquent fort de s’en mordre les doigts et de rater un plaisir qui s’arrête pile poil au bon moment. Un train à grande vitesse de 98 minutes avec quelques bosses dans sa carrosserie mais tellement énergique et bien monté que l’on passe volontiers de la première classe à la deuxième sans soucis. A quand le prochain départ ?
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 08/02/2012 - 18:54
6
 

Bon rythme

Sympathique film de genre, avec des tronches françaises plutôt crédibles. Même si un rythme de film plus trépidant n'aurait pas été de refus. Le film, qui part sur de bonnes bases, arrive à garder une certaine cohérence. Boisselier est dans un rôle inattendu, JoeyStar manque un peu de sauvagerie. Mais le tout reste de bon niveau.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques