Amazonia - l'esclave blonde

5.5/10
Amazonia - l'esclave blonde

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mario Gariazzo Avec Elvire Audray, Neal Berger, James Boyle, Will Gonzales, Dick Campbell

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 14/09/2012 - 07:09
4
 

Film de blonde

Soyons sérieux, ce film n'a rien à voir avec les cannibales de Ruggero Deodato. On a l'impression d'être devant un vieux film sur l'Amazonie diffusé un dimanche après-midi. Une blonde tombe in love avec un gentil sauvage qui a coupé la tête à ses parents. Mais la vengeance est plus forte que l'amour ! Tout un programme.

Mis à part quelques fléchettes ensanglantées et quelques fausses têtes qui roulent, il n'y a pas vraiment d'horreur dans ce film. la version censurée devait être faite pour les dimanches... Il faudra se rabattre sur la love story aux teintes érotiques pour apprécier Amazonia.

Le tout est un peu long et maladroit. ça reste digeste mais dispensable.

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 27/04/2011 - 17:32
4
 

De la blonde chez les papayous

Avant toutes critiques acerbes de ma part, je dois avertir les quelques lecteurs de ces lignes que je n'ai pas vu Cannibal Holocaust dont ce film, Amazonia, l'esclave blonde est un "spin-of". Mais visiblement, comme son aîné, ce film divise les gens et les avis sont partagés. Il est vrai que ce film est assez bizarre. En effet, je m'attendais à un truc dégueulasse, à la limite du supportable avec des indigènes friands de chair fraîche et de la blonde se faisant malmener, mais il n'en est rien. Mais ce film vaut-il la peine d'être vu? Le scénario est-il plus intéressant que les quelques effets gores des années 80?

Le scénario est assez étrange, mais il reste plausible. D'ailleurs, il s'agirait d'une histoire vraie. Une jeune fille de 18 ans retrouvent ses parents en Amazonie pendant les périodes de vacances. Ils partent pique-niquer sur une île avec sa tante et son oncle. Ils se vont alors attaquer et la jeune fille voit ses parents mourir sous ses yeux et leur têtes trancher par des indigènes. Mais un guerrier la sauve et l'amène dans le camp. Elle deviendra l'attraction principale des indigènes et va tenter de survivre pendant un peu plus d'un an. Le scénario reste assez basique, mais on peut se poser une question essentielle pour un film d'horreur. Comment va surgir l'horreur? Et cette question restera longtemps en suspens.

En effet, il y aura peu d'action et les effets gores parsemant le film seront plus anecdotiques qu'autre chose. Par contre, une histoire d'amour entre un indigène et une blonde sera vraiment mise en avant. Du coup, beaucoup de choses sont axées la relation duel entre l'actrice principale et celui qu'elle prend pour le meurtrier de ses parents. Le problème, c'est que cette histoire est chiante à mourir et qu'en plus, ces cons d'indigènes n'ont pas envie de boulotter cette jolie jeune fille. Donc, vous le voyez venir, les scènes gores ne seront pas mises en avant et le film parait assez terne. En affichant quelques scènes gratuites (comme un mec qui se fait arracher la jambe par un crocodile ou encore un gamin qui se fait exploser la tête), le réalisateur rate ses effets et ne surprend pas ni ne dégoute.

Les différents acteurs sont relativement moyen. L'héroïne de l'histoire se défend pas trop mal, mais bon, ce n'est pas exceptionnel. Il n'en reste que les indigènes sont assez risibles, et on dirait que le réalisateur a tout fait pour les rendre un peu niais aux vues des occidentaux. La plupart ressemble à des mowgli version adulte et ne sont pas vraiment servis par la caméra. Néanmoins, on a l'honneur de les entendre parler dans leur langue et pas en français comme dans un certain film de Roland Emmerich (10.000).

Au final, Amazonia, l'esclave blonde est un film très moyen, parfois ennuyeux, long et saupoudré d'une romance à deux balles. La fin, un peu plus glauque ne rattrape pas le film et le retournement de situation est prévisible dès le début. Seule la nostalgie des années 80 peut nous faire accrocher à ce métrage qui tire plus du drame que de l'horreur.

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 05/05/2010 - 01:05
6
 

Rigolo

Un petit film d'aventure italien agréable à regarder même si l'histoire d'amour peut faire rire par moment, pas beaucoup de gore mais timide pour autant. Pas grand chose à dire sur ce film, mise à part une fin bien imaginé. Bon après tiré d'une histoire vrai ou pas, je ne sais pas trop quoi en pensé.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 23/12/2009 - 10:45
6
 

Esclave de sa condition

Katherine Miles, une jeune femme de 18 ans, a vu ses parents mourir sous ses yeux par des cannibales. Ces derniers l’enlèvent et la gardent captive au sein de leur tribu. Inspiré d’une histoire vraie, Amazonia a tout du film de cannibales sans ambitions. D’autant plus que les cannibales se révèlent des chasseurs de têtes. Le film suit le calvaire de cette jeune occidentale au sein de cette tribu hostile. Tout du moins, il s’agit de sa première impression. Elle se retrouve confrontée à une culture étrangère aux coutumes particulières, voire barbares. Le film de Mario Gariazzo se focalise davantage sur les traditions et le quotidien de la tribu, plutôt que sur l’horreur à proprement parlée. Certes, quelques scènes gores parsèment l’histoire, mais ne sont pas véritablement choquante. Cannibal holocaust étant passé sur le même chemin, il est vain de tenter la surenchère de barbarie. Une violence gratuite qui trouve dans Amazonia une certaine justification, la vengeance de Katherine. De ce fait, il se révèle moins traumatisant et dérangeant que son modèle. Toutefois, lorsque Katherine commence à s’insérer à la tribu, elle comprend que leur sauvagerie n’est rien en comparaison de celle exercée par les occidentaux. Le massacre des amazoniens en hélicoptère pour une obscure société en est le parfait exemple. Sans transcender le genre, Amazonia reste un film correct dans sa réalisation. En revanche, le manque d’originalité et les errements du récit en exaspéreront plus d’un.
Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 07/04/2009 - 21:46
6
 

Blondinette aux pays des sauvages

Histoire vraie ou pas, ce film raconte l'histoire d'une jeune étudiante kidnappée par une tribue indienne d'Amazonie après avoir assistée à la décapitation de ses parents. Ce thème a déjà était abordé plus d'une fois dans le cinéma des années 70-80, et cette fois-ci la réalisation est plus tournée vers un style récit-documentaire. Le tout manque cruellement de rythme et, on doit le reconnaitre, on s'ennuie assez fermement avec toutes ces longueurs et malgré certains petits passages et effets "gores". Puis si on résiste aux 45 premieres minutes, on commence petit à petit à se plonger dans l'histoire, d'ailleurs cette dernière est en fin de compte assez intéressante et devient plausible. On retiendra également de bien belles images de paysage et de documentaire animalier. Mais le tout peche par sa réalisation.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Attention ! Blonde intello !

C'est vrai qu'il est difficile de ne pas faire la comparaison avec le surestimé CANNIBAL HOLOCAUST. Cette comparaison obligée, il faut bien admettre que, cinématographiquement parlant, AMAZONIA est supérieur à CANNIBAL HOLOCAUST. Déja du coté du scénario. Amazonia est inspirée d'une histoire vraie d'une femme ayant vécu dans la jungle durant plus d'un an avec pour seuls buts l'évasion et la vengeance de l'assassinat de ses parents. Là ou CANNIBAL HOLOCAUST tirai en longeur, AMAZONIA tient en haleine pendant une heures et demie. Pas sans quelques longeurs car le film n'est pas parfait. La vengeance, fil conducteur du film (rien dans CANNIBAL HOLOCAUST). La violence y est moins présente que dans son prédécesseur et aussi moins crue mais elle plus justifié car celle de CANNIBAL HOLOCAUST était purement et simplement gratuite. Ici elle sert véritablement l'histoire. Coté interprètes, c'est comme dans la plupart des films de cannibals italiens, on s'en fout royalement. Point faible : la musique, souvent la même et trés énervante à la longue. Certaine séquences sont involontairement drôles. La vision du tribunal ou à lieu le procé ressemble plus à mon salon qu'à autre chose. Les membres du juré font plus pensé à des touristes qui passaient par là...Un film moyen mais plaisant à voir, qui vaut plus la peine que l'autre truc qu'ont appelle film.
Portrait de Master of gore Master of gore
Graine de psychopathe - 92 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Un film sans cannibal !

Ceci n'est pas un film cannibale mais un film d'aventure avec une tribu de sauvage indigènes. Qui pour ma part est assez mauvais! Un film d'aventure donc dans la jungle amazonienne qui raconte l'histoire d'une blonde capturé par un groupe d'indigènes (et non pas cannibales car ils ne mangent pas de chaire humaine!) puis son évolution à travers le groupe.Viens ensuite la partie romantique puis tragique. Voilà le résumé en gros! Rien de bien passionnant. Le déroulement du scénario est assez intéressant par moments mais bien trop mou dans l'ensemble!On suit donc l'intégration de la blonde à travers le groupe puis son amour pour l'indigène. Pas vraiment intéressant, ce n'est pas ce qui m'attire dans un film cannibale, plutôt inutile! Par contre, j'ai bien aimé le passage ou la blonde revient se venger en tuant son oncle et sa tante, c'est d'ailleurs le seule moment captivant du film. Sinon,quasiment aucune scènes gores, mis à part 2 ou 3 décapitations dont 1 plutôt râté, une morsure de crocodile, des insectes bouffeurs de chairs et une bouche en sang. Mais attention ces scènes sont extrêmement brèves! Une grosse déception! Ne cherchez pas de la boufaille de chair ou de la tripaille car il n'y en a pas! Pas une perte de temps mais presque! A voir un dimanche après midi pluvieux!
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Coupeurs de têtes !

Moi j'ai bien accroché ce film ! Je ne le trouve pas specialement gore par contre !? Enfin, il y a quelques scenes choquante , mais j'ai trouvé ça moins gratuit que "cannibal Ferox" ou "CH" par exemple. Un bon film pour ma part oû ont ne tue pas des animaux pour le plaisir !
Troomy
Copycat Killer - 42 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Je m'attendais pas à ça!

Avant de voir ce film je me disais que ça allait encore être un autre film des années 80, gore mais finalement assez vide!! mais au final j'ai été agréablement surpris! bon c'est pas un chef d'oeuvre mais il a son charme! je trouve que l'histoire est bien ficelée. et ça retranscrit bien les sentiments humains en fin de compte car la haine n'est jamais bien loin de l'amour et que ce ne sont pas ceux qu'on pense être les plus civilisés qui le sont!!
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Bien trop décevant

Ce film est franchement très décevant et seul le côté aventure (un peu comme Le Dernier Monde Cannibal,bien qu'assez différent tout de même)aura retenu mon attention(et encore).En effet,l'histoire est plus que simpliste et même la version intégrale n'apporte pas grand chose à se mettre sous la dent.Les acteurs sont très décevant pratiquement comme l'ensemble du film.À évitez.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques