Savages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 23/01/2013 - 19:50
8
 

Du bon et du moins bon...

Deux potes se la coulent douce du côté de Long Beach, en Californie. Villa sur la plage, surf, défonce, sexe... Sea, Sex & Sun, yeaaaah baby !!!

Leur belle vie est joyeusement financée par le juteux trafic de marijuana qu'ils ont mis en place, et avec lequel ils se sont forgés une clientèle fidèle et dépensière. Jusqu'au jour où un Cartel mexicain frappe à leur porte pour leur demander de s'associer. En langage cartélien (?), s'associer signifie se faire entuber, et demander implique une réponse positive ou bien une mort généralement lente et douloureuse : torture puis décapitation dans le cas présent, le tout filmé pour un prochain DVD collector, qui sait...

Bref, fini le rêve californien pour nos deux beaux gosses. Leur copine sexy, junkie et nymphomane au passage, se fait kidnapper par les moustachus - pratique courante chez les Cartels pour obtenir satisfaction. Sauf que les deux américains vont faire la nique à Pédro et José, vu qu'on les prive pas de leur plan cul sans morfler un max ! Leur plan : récupérer leur copine et se tirer à l'autre bout du monde pour se faire oublier. Pour cela, quoi de mieux que de kidnapper la fille de la boss du Cartel ? Le chat se mort la queue...

Oliver Stone n'est plus la figure incontournable qu'il était à une certaine époque. Ses films constituent certes des petits évènements en soi, mais l'impression que ce réalisateur est bel et bien sur la pente descendante est persistante aujourd'hui. Savages n'a clairement pas l'impact d'un grand film. Visuellement agréable, doté d'une réalisation sans réelle personnalité mais dynamique, le film se distingue par une violence sans complaisance et quelques scènes d'action bien torchées. Les Cartels mexicains ne plaisantent pas, et cela se voit à l'écran !

Le film pâti cependant du manque d'empathie que véhiculent ses personnages principaux : les deux potes et leur copine. Un trio "sexy" sur la forme, mais pas forcément très attachant, ce qui amoindri la portée dramatique de l'intrigue. Heureusement, Salma Hayek illumine l'écran dans le rôle de la boss du Cartel mexicain : quelle beauté et quelle classe ! Enfin, la présence de Benicio Del Toro apporte un réel plus au film, dans la peau d'une ordure infâme de la pire espèce. Quant au rôle attribué à John Travolta, il ne fait qu'illustrer la déchéance d'un acteur dont la gloire est clairement derrière lui.

Bref, Savages alterne le bon et le moins bon. Sorte de thriller musclé et violent, sur fond de trafic de drogue et de rapts. Le final en laissera plus d'un dubitatif...

Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 06/10/2012 - 19:26
10
 

Oliver plus stone que jamais

Je suis tombé un peu par hasard sur ce film, car en ce moment il n'y a pas grand chose.. Mais à part les acteurs je ne connaissais rien de ce film, et je m'attendais donc à un film sympa mais sans plus.

Pour ce film Oliver Stone s'est donc entouré d'un étonnant casting, où l'on retrouve en vrac John Travolta, Taylor Kitsh, Aaron Taylor-Johnson, Blake Lively (miam pas mal du tout), Benicio Del Toro, Salma Hayek... Le casting est certainement l'un des points fort du film (mais pas le seul), et surtout parce que le réalisateur prends le temps de creuser les personnages et de developper leurs histoires .

Le scénario bien que classique et trés 90's, voir parfois kitsh est plein d'énergie et efficace. Quelques bonnes scènes de violence (peut etre parfois gratuite) et un rythme croissant qui nous tient en haleine.

Un bon divertissement où on se prend facilement au jeu.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques