Fast and Furious 4

7.8/10
Fast and Furious 4

Critiques spectateurs

Réalisateur: Justin Lin Avec Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Laz Alonso

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/11/2012 - 00:23
6
 

Les petasses au nitrométhane

Le film reprend grosso modo les éléments des premiers épisodes. Toutefois l'ensemble est quand même moins abouti, et on retrouve forcément une certaine redondance dans le scénario du premier épisodes. En revanche on retrouve un Vin Diesel amère, désireux de venger la mort de sa bien aimée. C'est vrai que l'on est en droit de s'interroger comme le souligne un precedent commentaire, de l'inpact que peut avoir ce film sur les jeunes esprits. Car on nous présente quand même une bande de hors-la-loi, accompagné d'un flic qui dans l'exercice de ses fonction n'hésite pas à se tirer la bourre en pleine ville, au grand mépris du code de la route au risque de provoquer un carton. Notez tout de même, il ya bien notre "taxi" national, avec qui-vous-savez qui propose ce genre de menu, avec en plus les forces de police ridiculisées.

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 24/10/2011 - 16:03
8
 

Passe la 4ème

Fast and Furious 4 ou les retrouvailles du duo de choc du premier. Ainsi on retrouve Paul Walker et Vin Diesel pour notre plus grand plaisir. Après un Tokyo Drift sur les routes japonaises nous voilà de retour en Amérique. On reste dans le classique de bout en bout malgré une introduction qui donne le ton, la suite l'est beaucoup moins, ou plutôt l'on a l'impression d'une réelle envie de changement ou d'évolution dans la saga. Les courses de voitures sont moindres, on imagine que le réalisateur a davantage misé sur l'histoire en elle-même et des rapports entre les divers protagonistes, même si là encore l'action est omniprésente. Bref, après un décevant Tokyo Drift, ce Fast and Furious 4 se révèle moins clinquant qu'à l'habitude sur la forme, mais dans le fond s'offre un renouveau qui n'est pas sans me déplaire.
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 29/05/2011 - 14:10
6
 

Qu'est-ce que c'est gros !

Pour moi, ce quatrième volet de la franchise est la véritable suite du premier film, puisque le lien est rétabli, tant au niveau du scénario que du casting. Revoilà donc Dominic Toretto, alias Vin Diesel, toujours aussi imposant et charismatique malgré ses répliques basiques et son style monolithique. Sa présence booste tout de même l'intérêt du film, car sans ce personnage emblématique, la franchise n'est franchement plus aussi attrayante !

Aux commandes, c'est Justin Lin qui s'y colle, et le bonhomme maîtrise plutôt bien les phases d'action survitaminées. Le rythme du film est particulièrement soutenu, trop peut-être, car il y avait matière à davantage développer l'intimité des personnages, notamment la relation entre Dominic et Brian (Paul Walker), ou encore entre Brian et la soeur de Dominic. De même, la mort soudaine et brutale du personnage interprété par Michelle Rodriguez est assez mal venue il me semble, tant ce personnage méritait une plus grande exposition et un tout autre développement dans la franchise, que ce soit pour ce film ou pour une éventuelle suite ...

Le film atteint cependant ses limites assez rapidement, avec un scénario aussi convenu que le manque de crédibilité de ses courses-poursuites, et plus particulièrement celles dans les fameuses galeries souterraines à la frontière mexicaine ... Du grand n'importe quoi pour le coup ! Enfin, le mafieux Braga n'est pas des plus charismatiques, et un véritable bad-guy digne de ce nom aurait pu considérablement réhausser l'intérêt de l'ensemble. Bref, le potentiel de la franchise n'a pas été exploité au mieux avec ce quatrième opus, malgré des progrès encourageants qui seront confirmés dans le cinquième volet.

Un bon petit divertissement qui renoue avec l'esprit du premier film, mais plombé par des lacunes qui n'en font certainement pas un incontournable.

Mimipasse
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 20/05/2011 - 20:10
10
 

Ce quatrième volet est plus speed.

Une suite assez bonne dans l'ensemble, et qui rattrape la chute du précèdent. Mais ce n'est pas pour autant le meilleur. Même si ce film contient plus d'action, il enchaine les poncifs à vive allure.

Tout d'abord, le scénario est insignifiant. Une sorte de course-poursuite pendant une heure et demie, ou presque... Beaucoup aimeront, mais d'autres se lasseront. Aucune intelligence, ou aucune surprise dans l'écriture.

Les personnages sont stéréotypés, mais restent attachants. On a pris nos marques avec ce groupe, si l'un d'entre eux disparait, ce serait bien triste. La mise en scène de Justin Lin est dynamique, et augmente la puissance. Il nous rentre 100% dans son film. La bande-son est explosive, elle donne un rythme effréné, et accroche le spectateur.

Le casting redevient celui du premier, et c'est tant mieux. On prend plaisir à revoir le héros de cette saga, qui n'est autre que Vin Diesel.

Ce quatrième volet est plus speed, et plus rythmé. Il se classe en troisième position après le cinquième et le premier. Le spectacle est correctement assuré, et la saga remonte d'un cran après la chute du précèdent.

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 01/08/2010 - 17:01
2
 

Du mauvais exemple

Ah lala... la série des fast and furious... la pire série cinématographique de tous les temps. La seule que les trois neurones peuvent comprendre. Les films accessibles à tous les benêts de la planète, montrant sans vergogne et sans aucune modération l'effet que peut faire une grosse voiture, des gonzesses qui se trémoussent à moitié à poil pour se faire sauter sur la banquette arrière et des mecs bodybuildés écoutant de la musique de merde. Quand j'ai regardé cet épisode, je me suis dit: " Allez, fais-toi violence, ce doit pas être si mal que ça pour qu'ils en fassent 4...". Quelle connerie. J'ai rarement autant de débilités crachés à la figure des gens. Mais le pire c'est que les jeunes aiment ça. Continuons à montrer des idiots rouler à toutes berzingues au milieu de la circulation, continuant à montrer des femmes objets faciles à baiser, continuons à montrer la facilité de gagner du pognon en faisant du trafic de drogues. Tout va bien dans le monde, pas de prises de têtes. Nom de Dieu, et dire que des enfants regardent ça... Je trouve cela consternant. Alors c'est sûr, le film se laisse regarder puisque ça va à mille à l'heure, qu'il y a de l'action et que ça bouge tout le temps, mais franchement, quand je vois tous les crétins que l'on se coltine sur la route et toutes les casquettes des cités avec leurs pauvres Mercedes qui ne respectent rien, je me dis que finalement, en regardant un film pareil, ils ont bien raison, ils reproduisent la merde infâme que notre société leur jette à la gueule. Je ne comprendrai toujours pas comment de tels films peuvent encore avoir du succès. Au final, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce film qui laisse passer un message nauséabond à notre société et qui privilégie de mauvais exemples pour laisser la place à plus d'action. Et puis mettons ce genre de film tout public, comme ça, déjà qu'avec la génération de maintenant on a une grande partie de crétins, je vous raconte la prochaine génération. En bref, un film qu'il faut éviter pour moi, car dangereux et malsain.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 19/10/2009 - 18:19
10
 

Un film qui carbure au Diesel!

D'accord c'est complètement con et improbable, mais qu'est-ce que c'est fun! Alors que la franchise était obligée de s'égarer de plus en plus afin de satisfaire l'insatiale Dieu Fric, suite à la défection de l'ami Vin Diesel dès le 2nd opus, celle 3e séquelle nous fait l'honneur et la joie de reformer le casting complet du premier film (Les deux mecs qu'ont grave des couilles, et les deux filles qu'ont grave... ben euuh des nibards...)! Rhâââââhh Lovely, Popaul en est tout émoustillé!!!

Et il a bien raison le serpent à trois têtes, car ce film est sévèrement burné, et c'est pas pour lui déplaire... Les scènes d'actions sont épatantes et en foutent vraiment plein la vue. Quant la psychologie des personnages, elles est finement étudiée, et approfondie par des dialogues que n'aurait pas renié un réalisateur de films d'Ôteur... ... Nan, j'déconne! C'est du tout con pour votre plus grand bonheur! ENJOY!!!

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 26/04/2009 - 23:20
8
 

On The Road Again

Il y a de cela quelques années seulement jamais je n’aurais pût croire un seul instant que le cinéma d’action et de divertissement américain aurait pût avoir ne serais ce qu’un éclair de lucidité et d’intelligence. Car le genre « actioner » est bien souvent cantonné dans le style « prenons les mêmes et on recommence avec encore plus d’effets spéciaux ». Le pire exemple en date est pour moi l’effroyable BAD BOYS II (le premier étant un grand film d’action). C’est peu dire le fait que j’attendais ce quatrième épisode avec pas mal de doutes et peu d’attentes. Sans être totalement le contraire de ce dont à quoi je m’attendais je dois avouer que la franchise (et enfin j’espère les films d’actions en général) à pris un virage risquée mais bougrement réussi. Nous avons là ni plus ni moins le meilleur épisode de la saga ! Ce qui le distingue des ses ainés et sans nul doute son histoire. La scénario est simpliste certes mais ô combien plus intéressant que ce nous avons vus… Et puis l’intrigue commence là ou elle aurait dût continuer dés 2FAST 2 FURIOUS de Monsieur Singleton. C’est-à-dire dés la fin du film de Rob Cohen. Ca ce suit et avec intérêt en plus ! Et le fait que le casting d’origine soit de retour ne fait que renforcer le plaisir. De plus, le scénariste à fait du très travail. Les anciens personnages ne reviennent pas bêtement pour faire la causette des années après. Il y a un réel fil conducteur qui nous fait gouter à une intrigue légère mais inattendue. Je regrette juste que le personnage de Mia soit mis à l’écart. Jordana Brewster peut venir me rendre visite quand elle veut… Et je ne pourrais pas parler de ce film sans en évoquer les séquences d’actions ! Moins nombreuse mais toutes aussi spectaculaires les une que les autres. Une réussite quasiment totale ! Il y a aura toujours ce coté « grand guignol » mais il est ici moindre que dans les autres films. Un début impressionnant, un milieu qui tient la route (rires) et une fin digne de ce nom. Pas seulement un film mais un tournant dans un domaine malmené depuis trop longtemps par des handicapés.
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 24/04/2009 - 23:28
8
 

De la bonne action

N'appréciant pas tellement les films d'actions purs et durs j'étais sceptique à l'idée de regarder ce nouveau volet de Fast and Furious et ma foie quelle belle surprise ! On a droit à 1 h 30 d'actions purs et durs , sans laisser le spectateur reprendre son souffle avec un Vin Diesel toujours aussi classe . Un très bon film donc ou l'on passe un moment sympathique à ma grande surprise .
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 14/04/2009 - 20:51
10
 

Le meilleur apres le premier

Et bien la claque! De suite le film commence avec une grosse scene, et certainement l'une des meilleurs! Tellement intense que les poils de mon corps se sont courbés! Puis on retrouve surtout Dom, et il va faire patiner et faire fumer les pneus pour notre grand plaisir. Lors de la premiere scene, il est tout simplement parfait, rien que son regard on comprend. On a de nouveau droit à la belle et marrante coperation de Brian et Dom, et sa va peter mechant. L'histoire du film elle est plus axé sur le genre " traffic" si je peut dire, mais cela n'enleve en rien l'action, les petit passage fun, et les belles carrosseries. J'ai bien delirer avec le passage ou Brian eclate la tete de son collegue contre le mur ^^ . Les courses elle sont effrénés comme jamais! Puis Dom conduit la fameuse voiture de son papa, et croyez moi sa envoi severe! Donc selon moi c'est le meilleur apres le premier, et vu la fin du 4eme episode, le 5eme risque de naitre... Et vivement!
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 08/04/2009 - 16:22
10
 

Vroum vroum...

Ayé, le Fast and Furious nouveau est enfin arrivé(et j'ai eu la chance de le voir en avant-première,dans une salle ultra-blindée!)Les sceptiques me diront "Et alors?Quoi de neuf sous le capot?"Moi je leur répond pas grand chose!Et je rajoute même que s'ils cherchent quelque chose d'original,bin ils se sont grave gourrés de salle!!!Le scénario continu de carburer à l'ordinaire(en gros c'est la suite directe de 2 Fast 2 Furious...)mais putain,c'est toujours aussi bon!Vin Diesel,Paul Walker,Jordana Brewster et Michelle Rodriguez rempilent et on voit bien qu'ils connaissent leur personnages sur le bout des doigts et savent donc comment faire plaisir aux fans de la première heure(dont myself!)Sous la caméra du très passionné Justin Lin,ils enchaînent rodéo sauvage,braquage de camion et courses poursuites de malade(d'ailleurs ça doit être l'opus où l'on voit le plus de bagnoles finir en ruines!)Que ce soit en pleine ville ou encore dans le désert Mexicain(et ses nombreuses mines propices au froissage de taule),on en prein plein la vue pendant 1h30 et on regrette que ce soit déjà terminé!Bref,la recette fonctionne toujours autant,le contrat est remplis haut la main et ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de suite vu la satisfaction de chaque spectateur une fois la projection terminée.Pis moi j'en reprendrai bien une 5ème fournée,et une 6ème,et une 7ème,et une 8ème,etc...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques