Short Circuit

8.7/10
Short Circuit

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 99 critiques
publié le 28/07/2023 - 02:02
7
 

Le monde de la technique

Le monde de la technique prend une dimension fantastique dans ce film souvent drôle, au dénouement original. La véritable vedette est le robot, stupéfiant.

Palpatine
Newbie - 3 critiques
publié le 07/11/2012 - 04:06
8
 

Mon avis

Une bonne comédie pour l'époque, qui surfait sur le grand boum des comédies SF avec une qualité artistique reconnue. Preuve en est que ce robot est rentré dans le panthéon des robots de cinéma, qui pour l'époque, était d'une conception réfléchit et techniquement aboutis (ou les concepteurs ont certainement plus bucher que ceux pour R2D2) donnant sa crédibilité au personnage. Et les deux ingénieurs étaient à l'image de ce qu'aujourd'hui, ce type de personnage fait le succès de Big Bang Theory. Un peu vieillit dans la forme, mais reste d'actualité dans le fond.
Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 23/11/2008 - 23:17
8
 

Nono le robot !

Ah... Short Circuit... Que de souvenirs. Un film attendrissant et relativement bien fait pour l'époque. Devenu légèrement kitch et quoique moins célèbre que E.T ou autres Gremlins, il fait pourtant partie de ces films pour la jeunesse des années 80 qui ont marqué toute une génération. Nul doute qu'il devrait encore séduire un bon nombre de petits et grands aujourd'hui !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 12/11/2008 - 15:00
10
 

Les aventures de Nono le petit robot

Moi qui m'atttendais à un film plutôt médiocre, j'en suis surpris. C'est vrai que l'on aurait pu le penser, avec Steve Gutenberg au génerique; et celle de son supérieur irracible de "police academy" (G.W. Bailey). Et puis non !. Cett histoire de robot qui s'échappe et qui prend conscience de son existence est tout à fait fascinante, surtout que l'ensemble est traité sur un ton léger, voir même humoristique. Ce qui est d'autant plus frappant, c'est la réalisation des robots qui est particulièrement bien faite, d'autant que j'imagine assez bien d'éventuels robots domestiques dans un futur lointain ayant cet aspect !.Ce que j'ai adoré, c'est le comportement de notre robot, qui en tant que moulin à parole n'est pas sans rappeller la robot de "star Wars" (pas D2R2, l'autre, la boîte de conserve).Alors bien sur c'est un film des années 80, avec les interrogations de ces années là, l'évocation de la guerre froide, l'envie de de créer une arme absolue, bref le militarisme exacerbé. D'auantant que nos militaires ne sont pas à la fête içi, ils passent pour des gros abrutis sans cervelle.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 17/09/2008 - 16:58
10
 

Appelez-moi Johnny 5 !

De meilleure qualité que sa suite, ce film n'est pourtant pas connu du grand public. Scénario infantile mais tellement poignant et attachant, robot amusant aux blagues toujours drôles avec quelques petites pointes d'amour à partager ... ne vous y trompez pas, c'est bien le robot le héros de ce film ! La réalisation date, c'est vrai mais reste d'une qualité supérieure, les effets spéciaux s'ils sont eux aussi datés n'en restent pas moins très nostalgiques et à proprement parler, c'est un film que vous aurez toujours le plaisir de faire découvrir à vos enfants plus tard !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques