Alexandra's Project
Critiques Spectateurs de Alexandra's Project
Réalisé par Rolf de Heer, sorti en 2003.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
8
★★★★★★★★☆☆
2 critiques
10 0
9 0
8 2
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 07/03/2014 - 22:34
No woman no cry
Le rythme du film est très lent, c'est un quasi huis-clos qui va crescendo dans la descente aux enfers jusqu'à un final tristement machiavélique. Grosse performance de la part de l'actrice principale, qui arrive à passer de femme écorchée et fragile à véritable manipulatrice en puissance. La vidéo se dévoile au fur et à mesure et tout le monde passe un sale quart d'heure, l'identification étant particulièrement efficace grâce à ce procédé. Je n'en dévoilerais pas plus, il est particulièrement important pour ce genre de film de ne pas trop déflorer le suspense, mais sachez que si vous êtes habitué aux oeuvres de jeunesse de Michael Haneke, vous pourrez aborder sans peine ce Alexandra's project qui en présente certaines similitudes.
publié le 11/11/2012 - 21:27
Torture porn psychologique
Malgré une mise en scène qui tire à la ligne et un discours féministe plutôt caricatural, le film vaut le coup d'oeil pour l'époustouflante prestation de son actrice principale, Helen Buday, qui mène son long monologue avec une maîtrise et une présence qui forcent l'admiration.
Les amateurs de huis clos devraient y jeter un coup d'oeil, en revanche les amateurs de violence graphique feraient mieux de passer leur chemin.