Evil Twins - Décapité

6.4/10
Evil Twins - Décapité

Critiques spectateurs

Réalisateur: William Dear Avec Crispin Glover, Margo Harshman, Greg Cipes, Carrie Finklea, Kelly Vitz

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 11/02/2013 - 01:09
6
 

Evil Twins

Film oscillant entre le très mauvais et le moyen-bon, ici on a le droit aux gros clichés du genre et aux habituelles personnages, la bimbo en manque, la fille bien en couple avec le bogoss sous stéroide, le bouffon de service amateur de substances vénéneuses et bien évidement la fille bien sous tout rapport, sportive, vierge et écologiste. bien entendu, ils partent camper, ils roulent dans un van, ils s'arrêtent dans une station service tenu par un psychopathe, et puis... la forêt !

L'originalité dans ce film, c'est le psychopathe justement... l'acteur tenant son rôle a la tête de l'emploi, ce sont les seules scènes valables du film, souvent réussi est très marrantes, je pense aux passages avec les squelettes ou j'ai bien rigolé quand il bande les yeux de ses parents mort depuis au moins 50 ans, mais aussi celle ou il poursuit le fumeur du groupe qui panique d'avantage parce qu'il vient de perdre son joint plutôt que parce qu'il se fait pourchasser... ces scènes sont rafraîchissante mais hélas, le reste ne tient pas la route du tout, même si on met de coté le fait que c'est du déjà-vu, certains passages sont juste complètement ratés, voir ridicule... comme le moment ou une dispute éclate dans le van, le conducteur arrête le véhicule, puis on les voient quelques secondes dans le van et les décors défilent toujours par les vitres... la scène des pioches aussi... quel arnaque !

Tiens, justement ! en parlant d'arnaque... qui y'a t'il d'inscrit en gros sur la jaquette du DVD ? Black Lively... et quand je regarde l'image arrière du DVD ? une grande image d'elle avec plein de sang sur la gueule, c'est une grosse arnaque, de une, Black Lively n'arrive que dans l'ultime scène du film et ne sort qu'une seule est unique réplique, elle n'a qu'un tout petit rôle secondaire alors que l'on voudrait nous faire croire qu'elle tient le rôle principale, de deux, on ne la voit absolument pas couverte de sang... c'est du grand n'importe quoi ! ça me dégoûtes ces pratiques commerciales.

Evil Twins, malgré ces énormes lacunes reste un film agréable à regarder, à voir une fois pour passer le temps, décompresser d'une semaine de boulot en déconnectant son cerveau pendant 84 minutes ... une fois pas plus, faut pas déconner les gars...

Portrait de Liam-X 2 Liam-X 2
Copycat Killer - 75 critiques
publié le 14/11/2012 - 02:17
4
 

Boring Twins...

Autant le dire tout de suite, ce Evil Twin est un gros nanar foireux de bout en bout, et les 30 premiere minutes semblent clairement se foutre de notre gueule en alignant tous les clichés possibles et en nous dressant le portrait de personnages tous plus moisis les uns que les autres ( le fumeur de ganja, la bimbo debile, le beau gosse en rut, quelle originalité!)... Alors certes, passé ce cap on à droit à quelques sympathiques scenes gore et autre courses poursuites buccoliques, mais même dans ces moments les effets speciaux sont tellement outrancier et mal faits que rien ne semble pouvoir maintenir notre attention...Reste peut être le mechant de l'histoire, pas completement ininteressant, bien qu'assez prévisible... Enfin bref, ce n'est pas non plus le pire film que j'ai vu, mais ça vole quand même pas bien haut... 3,5
Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 28/04/2012 - 21:32
8
 

Mon avis

Je passe plutôt un bon moment quand je regarde ce film. Evil Twins n'est pas axé sur le scénario, les acteurs ne sont pas génial, il y a quelques clichés, et il ne faut pas trop espérer de ce film. Mais l'humour du film est assez plaisant, et quelques scènes sont plutôt bien réussies. (Je suis indulgent pour la note).
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 27/12/2011 - 21:09
6
 

De la bonne pioche

Tiens, tiens, tiens, un film avec des étudiants débiles, des blondes qui montrent leurs seins et un taré congénital qui tue si on ne dit pas Jacques à dit, ça sent pas un petit peu le mauvais film ça. Et bien, surprise, le film n'est pas si mauvais que ça! Enfin, il faut tout de même le prendre au troisième degré car il s'agit là d'un film gore, fun et décomplexé qui ne cherche aucune vraisemblance et qui ne cherche pas vraiment à faire peur. C'est d'ailleurs ce petit coté humour noir qui le différencie du navet qu'il aurait pu être car si certaines personnes espèrent voir là un film d'horreur sérieux, ils seront forcément déçus. Ne m'attendant à rien de la part d'un tel film et évitant soigneusement de regarder les critiques ou les résumés pour me réserver une surprise, je dois avouer que j'ai bien rigolé. Mais pourquoi le film déchire-t-il autant les passions au travers différentes critiques? Comment faut-il regarder ce film? L'humour y est-il volontaire ou pas? Petit tour d'horizon chez les jumeaux consanguins.

Le scénario de départ reste d'un classicisme qui frôle la vulgarité. On commence avec une famille de pécores qui campe dans un bout de forêt. Dans cette famille, il y a deux jumeaux, un simplet préféré par la mère et un autre plutôt taré qui n'a pas les faveurs familiales. Durant cette petite sauterie, il bute son frère, sa mère et son père (tant qu'à faire). On avance ensuite dans le temps, la légende ayant fait le tour du pays, cinq jeunes vont faire du camping sur les lieux pour se faire une petite frayeur et si possible s'envoyer en l'air. Sauf qu'en arrivant au bled qui côtoie l'endroit, ils tombent sur un mec pas très net qui est en fait le jumeau tueur. Et là, ils sont dans la merde. Bref, tout cela est très classique, on n'a aucune surprise sauf que les dialogues sont relativement drôles et que le mec complètement drogué est réellement hilarant. La surprise viendra surtout du traitement des meurtres et de la façon de tuer du fou. On ressent vraiment le coté loufoque du métrage et on voit qu'il s'agit vraiment de second voir troisième degré.

D'ailleurs l'ambiance du métrage joue sur la carte du fun et de la drôlerie. Il suffit de voir le début avec le mécanisme qui échoue pour tuer son jumeau, sorte de lance pierre ultra puissant. Par la suite, rien ne va s'arranger puisque nous aurons droit à une pléthore de jumeaux, notamment deux vieux fossoyeurs complètement à l'ouest. Néanmoins, le film instaure tout de même une pointe de crainte, notamment avec les moments nocturnes dans les bois qui restent tout de même bien faits. Mais bon, on retourne très rapidement dans le n'importe quoi lorsque le tueur écrase avec sa botte un caniche ou envoie une femme sur une pioche qui est déjà plantée dans un arbre et dans un mec. Bref, l'ambiance reste assez détendu tout en étant assez sale et c'est assez fort de réaliser cela.

Les acteurs restent assez sympathiques et en ce sens c'est une assez bonne surprise. On a notre lot de pétasses, avec la fille tyrannique, la blonde qui veut se refaire le mec de la brune tyrannique et la bourgeoise de base qui se demande ce qu'elle fout dans ces bois. En plus, on voit les nichons de la blonde alors le casting est bon! Du coté des mecs, on a le beau gosse musclé qui se tape les deux meufs en même temps et le camé de base mais qui reste diablement sympathique car il rappelle toujours un bon pote. Mais la palme du meilleur acteur revient à Crispin Glover, déjà vu dans Willard ou retour vers le futur (il incarne Georges McFly), qui incarne un tueur en série complètement déjanté et possédant un arsenal incroyable. Il arrive à passer du coq à l'âne sans aucun problème et interprète à merveille un personnage à la dichotomie bien présente. Il faut vraiment un méchant bien charismatique dans ce film.

Mais où le film frappe très fort, c'est du coté du gore. S'il y a des amateurs de barbaque dans la salle, qu'il lève le doigt, car ce film possède certaines scènes de boucherie franchement hilarante. Il n'y a qu'à voir avec quoi chasse notre bonhomme, tout est à base de pioche. Il possède des catapultes à pioches, un harpon à pioche, des troncs d'arbres avec plein de pioches fixées, des scies mais à la place des roues dentées il y a des pioches, bref, un vrai mineur le type. Le pire étant l'état des corps après coups. Certains sont décapités, d'autres complètement déchiquetés, le tout dans de joyeux déjections de sang et de fluides corporels. Bien entendu, certains meurtres sont drôles et d'autres sont franchement ignobles, comme la mort du camé qui est affreuse puisqu'il le force à fumer un gros bédo et lui explose l'air en le frappant violemment à la poitrine,le type finissant carbonisé. Tout cela sent bon le fun et l'esprit décomplexé dans les meurtres et dans l'attitude du tueur font plaisir à voir. La fin reste tout de même ridicule et franchement invraisemblable.

Au final, Evil twins (à la base c'est Simon Says mais la France a changé pour un autre titre mais toujours en anglais) est un film assez drôle et complètement déjanté auquel il ne faut pas chercher le moindre sérieux. Crispin Glover est très convaincant en tueur sadique, taré et ayant une répartie efficace, les acteurs font leurs rôles en tant que chair à saucisse et le film reste bien réalisé et bien rythmé. Il est évident que le film reste assez faible car il n'échappe aux standards du genre avec son lot d'ados crétins et ses meurtres inventifs, mais il possède des qualités parodiques indéniables. La fin reste tout de même décevante et trop noire pour un film aussi drôle. Je le conseille tout de même pour rigoler un bon coup.

Slash84
Newbie - 5 critiques
publié le 27/07/2010 - 23:45
4
 

WTF...!

En tant qu'amateur de ce genre de films, je dois dire que celui-ci est plutôt décevant , pour ne pas dire qu'au fur et à mesure ça devient du grand n'importe quoi !!! Aucune surprise quant au début de l'histoire. C'est du vu et revu : la bande d'ados américains moyens au Q.I de 5 -oui ils sont 5!! , l'autochtone complètement jeté de l'épicerie du coin (cf Dead End 1 = copié-collé!) et la boucherie subséquente dans les bois... Bref sans sortir de l'ordinaire ça aurait pu être au moins divertissant. le problème c'est que les acteurs sont franchement mauvais -mis à part peut-être l'amateur de fumette assez sympa dans l'ensemble- et le scénar' dérape carrément au bout d'un moment. Je parle même pas des armes artisanales fabriqué par le taré dans les bois (il doit y passer du temps à recharger ses lanceurs de pioches!!), et le truc avec 'Jacques a dit' (Simon says in English) qui devient carrément lourd au bout d'un moment. Si bien que je me suis ennuyé ferme une grande partie du film . Bref un film dont il ne faut pas attendre monts et merveilles, et qui pour moi n'arrive pas à la cheville d'autres productions du même genre, peut être plus basiques dans leur traitement mais en tous les cas bien plus distrayants et efficaces. (ndr: titre du commentaire WTF = C'est quoi cette m.... !! en anglais)
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 29/04/2010 - 18:30
4
 

Jacques a dit…

Qui a dit que la connerie avait des limites ? SIMON SAYS prouve le contraire et pousse le bouchon dans des coins encore jamais explorés. En tout cas pas de la manière que j'ai pu voir. Passons le scénario qui n'est qu'un énième et pompant prétexte pour une série b d'horreur amusante mais débile et complètement « too much ». Cette énième bande horrifique ne vaut que pour ses quelques passages gores bien imaginés et surtout pour un Crispin Glover déjanté. Comme à son habitude, il donne le meilleur de lui-même malgré une plate réalisation. Ne vous laissez pas avoir par le coté clinquant des séquences clés ! Pour un sujet qui ne peut faire sans, pas de seins à l'air ni de sexe ! Ou alors c'est que je suis passé à coté. D'un autre coté, le casting est tellement mauvais que si cela avait été le cas, j'aurais eu l'impression de me retrouver en face d'American Pie 12 (rires). Très dommages quand je repense au sang qui coule à flot et aux effets spéciaux de qualités qui parsème le film. En plus, c'est avec son propre père que le papa de Marty McFly débute cette aventure. Que tronche ! Deux véritables gouttes d'eau ! Le talent à l'air d'être de famille mais cela ne suffit pas à relever le niveau. Le meilleur se trouvant dans les quelques flashs back qui parcourent le film. Le reste, c'est du déjà vu sans trop d'intérêt si ce n'est le plaisir de voir des handicapés mentaux se faire couper en rondelles de chorizos. Dans ce genre de bande, comme dans beaucoup d'autres films, il y a un certain lot d'invraisemblances. Mais là, ça frise la crise cardiaque ! Alors moi...
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 14/03/2010 - 08:11
10
 

Mon avis

Celui la est une vraie surprise, je m'attendais pas a voir un aussi bon film : y a du gore, quelque belle scenes dont celle avec le fumeur, notre tueur est un dingue. bref, que du bon, sauf la fin qui et un peu ridicule.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 16/02/2010 - 21:20
10
 

Jacques a dit...

Jacques a dit: "c'est pas cool les traductions, on perd parfois beaucoup!". Vous vous souvenez du bon vieux jeu "Jacques a dit" avec lequel on se fendait la gueule comme des petits fous quand on était p'tiot? Quand Jacques a dit un truc, tu le fais, mais si tu le fais alors que j'ai pas dis "Jacques a dit" alors t'as perdu... Jacques a dit "Donne-moi 100 euros, et avec le sourire", Jacques a dit "Fais voir ta culotte", Jacques a dit "Enlève ta culotte",...Tous en coeur: "Ferme ta gueule Gory!!!". Ah, perduuuuu, z'avez pas dit "Jacques a dit"! lol!!!

Bref, "Jacques a dit", c'est la traduction franchouillarde de "Simon Says", ce qui permet mieux de comprendre le film. En effet, durant tout le film Simon joue à Jacques a dit, mais il est évident que la "subtilité" est bien plus savoureuse et logique quand on la replace dans le contexte de la version originale...

En dehors de ces considérations hautement philosophiques, si y'en a qui lisent encore mes conneries et se sentent courageux (ou suicidaires), je continue. De toute façon, il y a toujours au moins Geoffrey, nos vénéré valideur de comms, qui va se sentir obligé de me lire jusqu'au bout, de peur que j'ai stocké un paquet de grossièretés en fin de comm rien que pour l'emmerder! Et il a pas tord le coquinnou, c'est qu'il me connaît bien, toutes les subtilités de ma psychée, toute la finesse de ma prose... Mais c'est pour ça qu'il m'aime tant bordel à culs de merde!!!

Pour moi, ce film est une excellente surprise à beaucoup de niveaux, et j'ai peine à comprendre que certains fassent la fine bouche. Déjà, la mise en scène est de qualité, précise, alerte, incisive, sachant parfaitement retranscrire la folie ambiante et en mettre plein la vue quand c'est l'heure de la boucherie! Les meurtres sont aussi funs que gores et spectaculaires, et on est très satisfait de l'inventivité perverse et du "travail d'artiste" du psychopathe service... La photographie du film est parfois magnifique et apporte beaucoup à l'ambiance, les couleurs bleutées étant réellement de toute beauté et sachant rendre l'horreur la plus totale... belle (les scènes finales avec les cadavres à la table, bel hommage à "Massacre à la Tronçonneuse" version Tobe Hopper).

L'interprétation est globalement excellente, avec un net coup de coeur pour notre déglingué du bulbe de service, Crispin Glover, qui prend un malin plaisir à péter les plombs, pour le meilleur des spectateurs, et le pire des protagonistes... Et comme j'ai toujours pensé qu'un bon film avait absolument besoin d'un bon méchant, que cela valait toujours mieux que n'importe quel effet spécial, Crispin Glover, en dehors d'effets franchements gores du plus bel effet, reste quand même le point d'orgue du film.

Notons une scène bidonnante qui doit certainement beaucoup plaire à notre ami Dexter, à tel point qu'il doit inlassablement se la repasser en boucle: Quand Simon écrabouille d'un coup sec du pied le petit caniche qui n'a rien demandé à personne, et qui se balade ensuite avec en disant qu'il dort. SPROUAAARTCHH!!! Tellement inattendu que c'est vraiment fendard! Et même si je suis moi aussi (comme mon ami Dexy) un fervent défenseur des animaux, je dois avouer que la séquence fonctionne du tonnerre!!! Dommage qu'il y ait des gens assez cons sur Terre pour la prendre au 1er degré, et décider de faire la même chose en vrai "pour rigoler". C'est avec cette pensée consternée que je ne ri plus qu'à moitié finalement...

La fin malheureusement accumule beaucoup trop les illogismes pour qu'on laisse passer, même s'ils restent hautement divertissants (la fille cachée dans la cadavre carbonisé encore tout chaud de son copain, et qui le traverse pour s'en prendre à Simon, ...). A cause de cela, je ne met que 9/10 au lieu du 10 que j'envisagais en cours de film!

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 02/02/2010 - 16:40
10
 

Deluge de pioche

Les 15 premieres minutes posées on sait déjà qu'on va avoir droit à un slasher pour ados chose qui devient assez relou depuis ltemps mais franchement qu'elle bonne surprise. Certes le scenario est loin d'etre revolutionnaire,les acteurs n'en parlons meme pas (on attend que ça qu'ils passent sous les coups de pioche) mais serieux on attend avec impatience chaque scene gore. DU GROS DELIRE. Je trouve qu'il y a quelques films vraiment sympa dans lgenre depuis 1 ptit moment comme BUTCHER(hatchet), THE RAGE, THE TRIPPER...Des films plutot comique bien filmés mais où le scenario et les acteurs ne sont là que pour servir LE GORE. Apres tout c'est ça le slasher et on en redemande
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 28/01/2010 - 20:32
2
 

Débile twins

Comme chacun le sait le slasher est un genre qui n'innove plus depuis pas mal de temps déjà. Quasiment chaque nouvelle production du genre nous resservent les mêmes poncifs éculés, vus et revus mille fois. Maintenant presque plus aucun slasher ne se différencie véritablement d'un autre, sauf parfois quelques métrages du genre qui tirent leurs épingle du jeu. Soit en nous offrant un scénario digne de ce nom, misant sur une ambiance ou sur un casting de qualité. Ici, dans cet "evil twins" rien n'est fait pour essayer de tirer vers le haut le film ou de nous faire oublier la pauvreté général qui règne sur l'ensemble de cette pellicule. Comme d'habitude on se retrouve donc avec une bande de jeune tous plus débile les uns que les autres, et stéréotypés à mort. Je vous passe les détails du genre de personnages que l'on trouve dans cette bouse car vous les connaissez tous. Donc notre bande de joyeux lurons écervelés partent dans une forêt, qui est bien évidemment dans un trou paumé, sois disant pour aller chercher de l'or, chose qui après les 10 premières minutes on ne reparlera plus jamais dans le film, d'ailleurs dés qu'ils arrivent c'est comme si ils avaient totalement oubliés ce qu'ils étaient censés faire dans se coin là. Bon si il n'y avait que ce détails ça irait très bien. Mais plus le temps passe et plus on se rend contre que le scénario est totalement vide, il n'y a rien du tout. Juste un enchainement de scènes plus ou moins ridicule, misent bout à bout pendant près 1h30, et croyez moi c'est long. Pourtant à la base, cette histoire de jumeaux était somme tout intéressante, le seul truc c'est que le scénariste ne savait pas vraiment quoi en faire au bout du compte. Du coup on se retrouve encore avec un gout d'inachevé et un film sans grand intérêt. Le casting n'a rien à envier au scénario, c le même niveau de platitude et de vide. Les acteurs sont tous simplement inexistants, ils sont là devant la caméra et ils gesticulent dans tous les sens en balançant des dialogues creux sans intelligence aucune. Bref, ils sont nuls, aucunement crédible et franchement exécrable au bout d'un moment. Le tueur lui même n'a aucun charisme, et honnêtement ne fait absolument pas peur du tout, il se contente simplement d'essayer de jouer le barjo défoncé du bulbe mais n'arrive qu'à faire pitié dès qu'il se met à déblatérer ses conneries. L'apogée de la crétinerie et du n'importe quoi arrive au moment du twist final et de toute la séquence de fin. en gros les 20 dernière minutes du film sont un condensé de toute les mauvaises choses présente depuis le début, un concentré de connerie tous simplement. Je ne vais pas dévoiler quoique se soit, quoique si en fait: ATTENTION GROS SPOILER EN VUE Comment fait la dernière des filles pour rentrer dans le corps de son pote cramé sur l'arbre? c pas commun comme truc quand même. Car quand le tueurs s'approche le corps n'est pas déformé ni rien et hop comme par magie la bougresse jailli de son pote et slash la face du tueur avec le truc qui coupe et fait qui des bobo. De plus il est hyper résistant ce con, il crève même pas et trouve même la force de faire des galippettes avec la survivante et lui colle comme par hasard deux jumeaux dans le bide, et hop une autre bande de trou du cul arrivent et on fera surement un Evil twins 2...erfffff FIN DU GROS SPOILER En fait cette fin est totalement débile et ridicule. Maintenant il est vrai que tout n'est pas si mauvais non plus, certaines choses sont bien trouvé, notamment au niveau des meurtres, en grand nombre dommage que ces personnes là n'avait rien à foutre dans l'histoire, m'enfin bon on va pas non plus cracher dans la soupe, au moins ces meurtres sont plutôt original et violent. Certains sont même vraiment très bon et surprenant, mais encore une fois, il va y avoir un soucis qui va entacher notre plaisir de voir tous ces couillons se faire trucider à la pioche. Une arme original soit dit en passant. Eh oui, le problème c'est que des saletés d'effets numérique squattent la pellicule et viennent gâcher la fête. Autant certains effets gore sont d'une grande réussite mais dès que cette vilaines chose numérique fauché vient pointer le bout de son nez, tout de suite sa change la donne et vient pourrir la seule véritable chose de correct dans le métrage, c'est quand même navrant. La chose aussi qui été intéressante au départ, mais qui malheureusement sera foiré comme le reste au bout d'un moment, c'est la machine "lance pioche" utilisé par notre frapadingue de tueur. Honnêtement c'était plutôt bien pensé et efficace, mais alors pourquoi avoir fait dans la surenchère? c'est du gros n'importe quoi, et la scène ou y a je ne sais combien de pioche qui volent, c'est carrément débile et mal fait en plus. Puis le beau gosse débile de service qui se fout en plein milieu de ce jeu de jonglage....faut t'y être con quand même. Résultat des courses: scénario inexistant et en plus le peu d'idées qui parsème le métrage ne sont pas achevées. Le casting est une monumentale erreur, des acteurs n'ayant pas une once de charisme ni le moindre talent, des meutres sympathique et en grand nombre mais souvent gâcher par des effets numérique d'une très piètre qualité et un final complétement con et décevant. En gros, "Evil Twins" est un gros navet à éviter. Ne perdez pas votre temps et votre argent avec ce film, vous vous en mordrez les doigts.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques