Conan le Destructeur

7.5/10
Conan le Destructeur

Critiques spectateurs

Réalisateur: Richard Fleischer Avec Arnold Schwarzenegger, Grace Jones, Mako, Olivia d'Abo, Tracey Walter

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Beast Beast
Copycat Killer - 33 critiques
publié le 23/01/2014 - 21:53
8
 

'nuff said!!!

Moi j'adore scharzy, j'adore les claymores et j'voudrais découper des sorcières en mini morceaux... bref, sinon c'est du bon heroic fantaisy teinté 80': caoutchouc et compagnie, Olivia d'abo---miam, et pis aussi Basil Poudoloris. Une zik que tu n'oublieras jamais! Donc un bon divertissement decerebré, certes mais comme on en voit plus. N'hesitez pas.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2013 - 17:20
8
 

Il va tout casser

S’il y a bien une suite mal aimée, c’est celle-ci. Serais-ce à cause de son côté plus enfantin et moins épique que son ainée ? Certainement. Mais cela ne fait pas d’elle une mauvaise séquelle pour autant. Car à bien y regarder, il y a quand même pas mal de choses à sauver. Il est clair que le film est moins sérieux et plus opportuniste, ce qui le rendra parfois kitch. Mais au-delà de cette vérité, il y a une aventure qui ne chaume pas. Une sorte de plaisir « fantasy » coupable par rapport à d’autres grands noms du genre. Un plaisir de gosse qui ne fait pas démériter Arnold Schwarzenegger car souvenez-vous ne serais-ce que de Commando. Culte et pourtant… Je ne sais pas si l’univers du film respecte l’œuvre originale mais pour moi, il tient la route. Pour se terminer dans un final mémorable malgré un monstre à moitié raté. Vu la position du film, il n’est donc pas étonnant de retrouver pas mal de situations drôles et cocasses. Comme je le dis souvent, cela aurait pu être mieux mais aussi bien pire. Malgré son identité assumée, j’aurai quand même aimé retrouver plus de liens en rapport avec le premier long-métrage. Même si je sais bien qu’il ne serait certainement jamais arrivé à la cheville du bébé de John Milius, cela lui aurait donné plus de considération de la part du public. Au final Conan Le Destructeur est une suite qui n’est pas trop décevante. Seulement si on la perçoit comme une bande à part entière et non et comme un honteux rejeton parasite.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 21/12/2012 - 14:11
6
 

Un conan assagit

Je serai moins sévère que les avis précédents mais c'est vrai que ce 2e épisode est nettement moins bon que le premier. Forcément tant celui-ci a mit la barre très haute,c'était mission impossible de faire mieux. Cette fois-ci le fantasy prend largement le pas sur le côté"barbare",du reste les personnages sont nettement moins travaillés ainsi Conan fait dans le barbare caricatural donc on oublie le guerrier meurtri par la mort de ses parents et de sa belle voleuse du 1er opus. Le reste du casting est sympathique mais là aussi fait dans la caricature. Le scénario est enfantin et archi-prévisible, en réalité cette suite a été élaboré pour qu'un maximum de gens puissent aller le voir,même si la violence est de la partie c'est beaucoup plus sage. Cependant tout n'est pas mauvais non plus, les décors sont superbes, les monstres sont impressionnants pour l'époque dont le fameux Dagoth, la musique toujours aussi belle. Un film qui se laisse voir mais loin d’être indispensable.
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 26/11/2012 - 12:17
4
 

Conan is back !

Deux ans après la sortie d'un film désormais culte, Schwarzy enfile à nouveau le slip en fourrure du colosse cimmérien pour gambader joyeusement avec ses braves compagnons à travers les plaines désolées d'un monde cruel en proie à la tyrannie et à la sorcellerie... Nous sommes en 1984, et Schwarzy a signé un contrat de cinq films avec la franchise. C'était avant que son aura explose à la face du monde avec la sortie de Terminator quelques mois plus tard... Lucide sur l'avenir de la franchise et les nouvelles perspectives qui s'offraient désormais à lui, le chêne autrichien rompit en effet son contrat, et l'aventure s'arrêta là...

Car autant le dire de suite, cette suite n'atteint jamais le niveau de son prédécesseur, et ce à tous les niveaux. Schwarzy n'est pas à blâmer ici, et s'en tire même plutôt honorablement, mais le pauvre surnage au milieu d'un océan de médiocrité. Hormis quelques paysages et autres décors sympathiques, ainsi qu'un score plutôt réussi de Basil Poledouris, le même compositeur que sur Conan le Barbare, l'ensemble du film flirte dangereusement avec la série B de bas étage et même parfois avec l'amateurisme. Les acteurs secondaires peinent à convaincre et certains sont même ridicules, à l'image du voleur censé être comique ou bien encore de la guerrière noire, interprétée par Grace Jones, et dont le doublage en français est juste affreux ! De manière générale, les dialogues du film sont juste pathétiques de médiocrité.

L'histoire est à chier, mais le film se rattrape en partie grâce à un rythme relativement soutenu, propice à de nombreuses scènes d'action, où là encore le nanardisme n'est jamais loin... Les combats sont très mal chorégraphiés et d'une mollesse confondante, et hormis un corps décapité entraperçu, l'absence quasi totale de la moindre effusion de sang est malheureusement à déplorer. Bref, pour l'utopique once de réalisme, on repassera... Après, je vais éviter de m'attarder sur les décors en carton-pâte et sur les plans mal incrustés, mais cette suite pâtit d'un nombre trop conséquent de lacunes pour réellement convaincre, à moins d'être un forcené de Conan ou du genre médiéval-fantastique.

Une suite pas désagréable en soi, voir même plutôt divertissante pour les moins exigeants, mais désormais trop incrustée dans son époque pour paraître crédible aujourd'hui.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 23/04/2009 - 23:56
8
 

Le Retour du Cimerien

Un second opus de moins bon niveau mais disposant toujours des atouts d'un scenario de haute volitige parsemé d'humour notamment par des seconds roles de bons niveaux...l'ambiance et la musicalité du film est similaire au premier...

Par contre les scenes de Combat se font beaucoup moins impressionnantes et l'intrigue reste un peu moins soutenue...les effets speciaux sont presents et le monstre de fin est vraiment impressionnant...

on ne ressent pas trop la rupture entre les deux opus et cette suite aurait pu etre un veritable echec mais ce n'est pas le cas il arrive à tenir le cap malgré l'exigence posée par le premier opus...

Conan bourré c'est vraiment credible...Schwarzy perrenise les atouts de son interpretation Bravo :)

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 11/03/2009 - 03:19
8
 

Scharzy s'en sort bien...

Disons le franchement, ce film est loin d'être aussi abouti que le premier volet des aventures de notre barbare. Souvenez-vous de conan le barbarre et de ses combats impressionant à la hache de guerre sous fond de "carmina buranna", avouez que ça donnait non !. Et là ça manque franchement. D'accord, pour admettre que le casting est plus étoffé, notament par la présence de la très féline Grace Jones. Il faut admettre que en ce rôle de guerrière elle est impécable. Par contre !, j'ai remarqué que les héroïc Fantasy, peuvent très facilement viré au nanard. Alors, ce n'est pas le cas aec ce film, mais n'empêche que parfois c'est un peu ridicule.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 01/12/2008 - 11:01
8
 

Moins bon

Cette suite est moins bonne que le premier épisode mais reste un bon divertissement. La où Conan le barbare avait sa grande force avec un univers sombre et torturé ici on le remplace par quelque chose de plus passe partout avec de l'humour un peu bouffon et des vilains pas beaux tout mal faits et peu crédibles. Les combats par contre reste très bourrins et sont plus présents. Le scénario perd aussi un peu en qualité et on se retrouve donc avec une petite aventure sans grande envergure et moins passionnante que l'épisode précédent. Mais ceci dit le film nous fait passez un bon moment quand même.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Conan II

Bon film d'aventure basé sur l'héroic-fantasy de Conan. 1h30 de pure action et d'humour! On ne s'ennuit pas à suivre Conan et sa troupe : le voleur, le magicien, le guerrier, la princesse et Grace Jones dans un très beau rôle simple mais qu'elle interpréte à merveille. C'est sûr que Conan est beaucoup simple que dans 'Conan le barbare', cette fois, sa quête est simple, et il passe surtout son temps à se battre. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite à ce film car la saga aurait pu continuer sur plus d'épisodes.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Sympa, mais kitch...

Moins sombre, moins violent, moins inspiré que le 1er. Ici tout est moins que le 1er! L'histoire, meme si elle conserve par moment son coté épique (surtout la très belle 1ère séquence), manque de souffle et de rigueur, les personnages sont moins crédibles, assez bouffons en fait... Un sorcier-bonze-je-ne-sais-quoi de mes deux, et une Grace Jones sauvage et grimaçante, plus ridicule qu'impressionnante, vont cartooner l'univers sérieux de Conan. Reste Swartzy, toujours au meilleur de sa forme quand il a peu de texte... L'ensemble est très kitch, carton-pate, avec de très vilains méchants pas beaux en plastoc, mais finalement pas désagréable par son coté BD cul-cul et colorée! Bref on passe quand meme un agréable moment! Mais est-ce réellement le moment qu'on attendait de la suite tant attendue d'un film noir, épique et bouleversant??? La réponse fait mal...
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Moins sombre que le livre!

Le second tome des aventures du roi Conan paraît moins constant que le premier dans la lignée des livres. Ce qui transparaît également dans ce film. Ainsi, on assiste à une épisode plus kitch, plus coloré, moins aventureux et plus risible. Toutefois, on peut s'estimer heureux de passer un assez bon moment.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques