Harry dans tous ses Etats
Critiques Spectateurs de Harry dans tous ses Etats
Réalisé par Woody Allen, sorti en 1997.
10
★★★★★★★★★★
1 critique
10 1
9 0
8 0
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique





















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)














































publié le 18/01/2013 - 13:08
Deconstructing the writer
Deconstructing Harry fait partie de mes Woody Allen préférés. Je le trouve très inspiré et décomplexé. On y retrouve toute la magie de l'univers fantastique que l'auteur injecte parfois dans ces films (comme Alice). Woody incarne Harry, un personnage qui lui ressemble étrangement sous bien des aspects. Il est bien évidemment tiraillé entre ses états d'âme, son éducation juive, NY, son job et... de jolies femmes (c'est même une obsession).
Woody étant très productif, il écrit énormément. Voilà pourquoi il est l'un des rares réalisateurs à se payer le luxe de sortir un métrage par an. Et en plus, c'est souvent du très bon niveau. Mais il invente aussi beaucoup de petites histoires rigolotes, et l'originalité de Deconstructing Harry est de marier habilement plusieurs petites scénettes sans rapport à un fil conducteur: son personnage principal. Ainsi, nous sommes plongés en permanence entre réalité et fiction. La personnalité de Harry se décompose progressivement à travers une multitude de personnages issus de son imagination.
L'humour est très diversifié. On a droit à des blagues fines comme à de plus potaches tout en passant par les répliques uniques de Woody Allen ou par son humour juif corrosif. Les personnages sont très variés et le ton employé par les acteurs provoque des chocs culturels réguliers. C'est vraiment jouissif !
Mes passages préférés sont : la descente aux enfers avec la description des différents niveaux sur fond de Sing Sing Sing. Notez qu'il est rare de voir des femmes nues dans les films de cet auteur. J'adore la partie avec Tobbey Maguire face à la mort. Et je trouve le final majestueux. Mais plein d'autres merveilles font de ce film une grande réussite.
Conclusion: si vous aimez Woody Allen, vous allez vous éclater ! si vous n'aimez pas, passez votre chemin. Si vous ne connaissez pas, laissez vous séduire par ce cocktail merveilleux qui mêle la comédie au fantastique !