Starship Troopers : Invasion
Critiques Spectateurs de Starship Troopers : Invasion

Un lointain avant-poste de la Fédération Fort Casey est attaquée par des insectes. L'équipage de l’Alésia est envoyé sur le front afin d’aider le Starship John A. Warden à évacuer avec les survivants et de retourner sur Terre sains et saufs pour apporter des renseignements militaires. Carl Jenkins, qui se trouve aujourd'hui au ministère de Paranormal Warfare, prend le vaisseau sur une mission clandestine avant son rendez-vous avec l'Alésia et disparaît dans la nébuleuse.
Maintenant, les soldats aguerris sont chargés d'une mission de secours qui pourrait entrainer une conséquence plus sinistre que jamais ils ne l'auraient imaginé...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)








































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 06/02/2013 - 20:32
Un hymne à la subtilité
Visuellement, le film est très réussi. Les scènes dans l'espace sont de toute beauté, et la fluidité de l'action impressionne. Je mets un bémol concernant les visages, relativement peu expressifs et surtout trop ressemblants les uns des autres. Les hommes ont quasiment tous la même tronche et le même regard, et bien évidement les femmes sont toutes des canons aux formes parfaites, en témoignent les quelques savoureux plans dénudés auxquels nous avons droit. Arf ! Le film ne fait pas dans la psychologie et assume pleinement son côté badass, tel un vibrant hommage au courage et à la dévotion des bidasses de l'espace. Ça cartonne sévère tout du long, et le rythme assure un divertissement où tout temps mort est proscrit. Par moment, on se croirait presque dans un jeu-vidéo, à la manière d'une longue cinématique de qualité et immersive. Dommage cependant que les personnages soient si stéréotypés, idem pour les dialogues et autres répliques convenues.
On soulignera le lien établi entre ce quatrième opus et le reste de la franchise, en la présence de trois personnages familiers que sont Rico, Carmen et Carl Jenkins. De même, on y retrouve ces innombrables arachnides kamikazes et la fameuse reine - la bestiole - aux redoutables pouvoirs psychiques. Le schéma classique : mission de sauvetage, extermination de la vermine, boss final, extraction d'un vaisseau sur le point d'exploser... La rengaine habituelle pour une intrigue plutôt efficace à défaut d'être originale.
Au final, ce Starship Troopers : Invasion se révèle bien sympathique pour tous ceux qui adhèrent à l'univers viril et martial de la franchise. Soigné sur la forme et peu avare de scènes d'action bien torchées, même si davantage d'originalité dans l'intrigue et chez les personnages aurait été appréciable... Encourageant pour la suite en tout cas !