Mississippi Burning
Critiques Spectateurs de Mississippi Burning
De : Alan Parker
En 1964, trois militants pour les droits civiques des noirs disparaissent mystérieusement. Ce sont deux agents du FBI qui sont chargés de l'affaire. Très vite, les questionnements et les méthodes d'intimidation d'Alan Ward et de Rupert Anderson dérangent, en particulier le Klu Klux Klan.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)










































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 13/03/2013 - 17:42
Mon avis
publié le 24/07/2012 - 10:07
Encore d'actualité ?
Le film s'inspire directement de faits réels, qui se sont déroulés à une époque où la ségrégation raciale était encore virulente dans cette partie pauvre et agricole du pays. Lorsqu'ils débarquent à Jessup County, les deux agents du FBI savent que la partie ne sera pas facile à jouer, que beaucoup de personnes vont se charger de leur compliquer la tâche. Une situation quasi explosive sur fond de tensions raciales, de haine et de violence. L'impression d'être à une autre époque, d'avoir fait un bond en arrière dans le temps.
Gene Hackman et Willem Dafoe interprètent deux agents du FBI aux méthodes différentes et qui ont du mal à se comprendre, mais qui au moins s'accordent à trouver la situation écoeurante. Une certaine part de la population blanche ne se prive pas d'accorder son soutien aux valeurs prônées par le Klan, lequel profite largement de l'impuissance ou même du soutien de la police locale. Les agents fédéraux venus de Washington pourraient presque se croire dans un pays étranger.
Mississippi Burning est un film fort, qui ne peut laisser indifférent. Le sujet, extrêmement grave, est traité avec beaucoup de justesse et de réalisme, et illustre malheureusement un contexte social dramatique, qui s'il s'est atténué depuis les années 60, n'en demeure pas moins encore d'actualité aujourd'hui. Le Mississippi est en effet l'un des Etats les plus pauvres des Etats-Unis, très rural et encore profondément marqué par un fort communautarisme.
Un excellent film.
publié le 20/07/2012 - 18:34
Enquête policière classique
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
L'autre Amérique