Dix Petits Nègres

7.0/10
Dix Petits Nègres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 21/03/2013 - 10:44
6
 

Whodunit

Le roman est beaucoup mieux, le film est trop lent, mais les acteurs plutot bon. Le point fort du film c'est le jeu de Aznavour. Aprés, ce n'est pas tres fidèke au roman, mais ça se suit quand meme tranquillement. Cependant j'aurai preferé une autre atmosphère. Bref, j'ai trouvé ce film assez correct, donc je lui mets la moyenne.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 14/08/2010 - 01:07
8
 

Pas mal

Bonne distribution, l'atmosphère est parfaite pour ce film, le manoir est assez beau et c'est assez fidèle au livre de la grande Agatha Christie. J'ai passé un bon moment avec ce film.
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 26/01/2009 - 14:24
4
 

Décevant mais à voir pour les curieux

Cette adaptation n'est pas terrible: la réalisation manque de rythme et la fin est changée et bien inférieure à celle du roman.

Mais les curieux apprécieront le casting et la présence de Charles Aznavour qui se fend de quelques chansons en anglais.

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/11/2008 - 16:00
6
 

Pour le casting...

J'ai été déçu par cette adaptation d'un classique d'Agatha Christie. La seule curiosité est le casting assez impressionnant et surtout la prestation haute en couleur de Charles Aznavour. Mais sinon la tension psychologique du roman n'y est pas et la réalisation est très molle. La fin aussi a été changée, ce qui n'est pas plus mal pour ceux qui ont lu le roman mais elle est beaucoup moins audacieuse. Bref préférez le roman!!!
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 03/09/2008 - 14:15
10
 

Dance on the old-fashion way !

Les adaptations des dix petits indiens sont nombreuses et fort différentes les unes des autres ! il y eut bien sur la version de René Clair (1945), la version du très mauvais George Pollock (1965) déjà responsable du massacre dans les règles des Miss Marple, il y eut aussi la version américaine de 89 d'Alan Birkin plus proche d'un mort sur le Nil ... mais aucune version n'a réussi avec autant de brio que celle de Collinson. Comment expliquer cette superbe réussite ? Facilemenrt : d'une part grâce à un scénario en béton arrimé par une finale explicative parfaitement stupéfiante ... d'autre part grâce à un casting des plus révélateurs ... aucun acteur n'est inconnu !!! Et même la voix est celle d'Orson Welles ... de fait, si l'on excepte le fait que la comtine est très peu respectée ... l'ensemble est marquant tant par son esthétique sombre et froide que par son score musical fort et prenant ! De plus, il faut avouer que chacun recèle une part d'ombre parfaitement agréable à croquer ... excellent film déjà de par son traitement très réaliste (à l'inverse du livre d'Agatha Christie) ... les décors sont somptueux (palais assyrien iranien), l'ensemble provoque isolement, paranoïa, malaise ... et retenons finalement les superbes chansons interprétées par un Aznavour jeune et transporté par son rôle ! And then, they were ... none !!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques