Rambo 3
Critiques Spectateurs de Rambo 3

Le Colonel Trautman contacte Rambo dans sa retraite en Thaïlande pour qu'il l'accompagne dans une mission périlleuse en Afghanistan.
Mais l'ex-soldat refuse afin de se consacrer aux moines bouddhistes qui l'ont recueilli.
Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Griggs lui explique que Trautman a été capturé par le Colonel Zaysen, Rambo décide de sauver son ami.
Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre toute l'horreur du conflit qui oppose les moudjahidin à l'armée soviétique.
Déterminé, il s'attaque à toute une armée sans oublier son objectif premier: récupérer Trautman...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 24/05/2025 - 11:22
La guerre dans le sang
Rambo est reclu en Thaïlande où il bricole dans un monastère entre deux combats de "boxe" pour gagner sa vie. Mais une nouvelle fois le colonel a besoin de ses services pour une mission en Afghanistan cette fois. Il va falloir un tournant pour que John se décide à y aller.
L'Afghanistan d'avant, quand les Russes y ont foutu le bazar (après tant d'autres). Avant que les moudjahidines, lassés, finissent par en vouloir à la terre entière (t'aurais dû rester Johnny...). Intéressant de se replonger indirectement dans l'histoire via ce film... Changement de cadre du coup dans ce désert de roche et de sable.
Rien de bien nouveau néanmoins, ça n'atteint pas le niveau des deux premiers. Un film d'action survolté qui clôs sans éclat cette trilogie 80's. Les dialogues sont d'ailleurs restés dans le tiroir quand Sylvester a écrit le scénario. Mais bon, ça reste divertissant avec un Rambo encore plus increvable, insatiable, innarêtable !
publié le 07/12/2024 - 21:48
Un opus satisfaisant
Après un premier Rambo de très bonne qualité, et un suite plutôt bonne, on se retrouve avec ce troisième opus qui devait conclure la saga en une trilogie. Sans que cela n'atteigne la portée émotionnelle du premier et la dynamique très rythmée du second, ça reste tout de même impactant, notamment par une collaboration au combat entre Rambo et Trautman dans la dernière partie et des séquences de guerre assez crédibles.
Si Rambo a perdu l'aspect tragique de son personnage, il n'en demeure pas moins un symbole fort de par sa capacité d'adaptation au terrain, sa volonté inébranlable qui fait fléchir les plus réticents parmis les résistants, et bien sûr ses combats tant à mains nues que armés.
Cela permet aussi de voir évoluer Rambo dans un nouveau milieu, finit donc les petites villes Américaines et le Vietnam. De plus, il collabore avec des résistants afghans, rendant plus crédible la déroute russe, là où dans le second opus il faisait pratiquement cavalier seul durant une grande part du film.
C'est un plaisir de voir le personnage de Trautman plus mit en avant ici, son binôme avec Rambo prend une dimension plus émotionnelle, moins hiérarchique. De plus, le personnage est vraiment malmené, une première dans la saga, lui qui était bien plus en retrait dans les autres opus.
Un assez bon film qui reste moins bon que ses prédécesseurs en terme d'impact visuel er émotionnel mais qui demeure dans la continuité et aurait pu être une fin honorable aux aventures de Rambo.
publié le 26/03/2013 - 19:54
John s'en va en guerre
- Une lumière bleue.
- Et à quoi ça sert ?
- ... A faire du bleu.
Réplique culte d'un film qui balance toujours entre le film d'action badass et le bon vieux nanar. Solidement ancré dans les années 80, ce troisième opus nous confirme, s'il en était besoin, que John Rambo n'est définitivement plus ce pauvre vagabond marginalisé, vétéran du Vietnam et traumatisé par ce qu'il a vécu et subi au pays des faces de pamplemousse. John Rambo est devenu une véritable caricature du guerrier moderne, à la solde de la propagande anti-communiste de l'époque. Les Russes en font les frais dans ce troisième volet, présentés comme une armée de brutes impitoyables et cruelles, que Rambo va se faire un plaisir de dégommer en vidant chargeurs sur chargeurs jusqu'à l'orgasme.
Après les Rocheuses et la jungle Vietnamienne, Rambo s'en va batifoler en Afghanistan, alors sous occupation soviétique. Le Colonel Trautman, ce bon vieux boulet inoffensif qui ne sert à rien depuis toujours, s'est fait capturer comme un bleu par les russes, et est désormais détenu dans un fort au beau milieu du désert, où les prisonniers y subissent diverses tortures à la carte. Rambo va donc devoir rechausser les rangers pour partir délivrer son mentor, et au passage faire la peau de ce tyran de commandant russe, le Colonel Zaysen, interprété à l'écran par le français Marc de Jonge (décédé en 1996). Rambo est le gentil, les russes sont les vilains : le stand de tir est ouvert !
Sur la forme, Rambo 3 est un bon film d'action, rythmé et musclé. Les scènes d'attaques d'hélicoptères russes sont mes passages préférés du film. La mise en scène est sympa, et le contexte du film ajoute un certain "charme" à l'ensemble. Mais une fois de plus, Rambo verse dans la surenchère, tant en terme d'action que dans le manichéisme outrancier qui régit les personnages. Rambo tire en pagaille et vise dans le mille à chaque fois. Ses victimes - les infâmes communistes - se comptent par dizaines, à tel point que Rambo en vient même à attaquer un bataillon mécanisé entier armé de son seul fusil d'assaut (lequel est équipé d'un lance-grenades, je vous l'accorde...)
Le film est ainsi efficace et spectaculaire, certes, mais verse tellement dans l'outrance de par les exploits répétés de son héros, que cela en devient risible et presque auto-parodique. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Rambo a été tant de fois parodié à l'écran, au point de devenir un personnage quasi comique malgré lui. La performance de Sly n'y est d'ailleurs pas étrangère, entre son affreuse coiffure toute moisie et son regard de cocker, sans parler de ses répliques particulièrement percutantes, à l'image de celle citée plus haut... Mais malgré ses défauts, je continue à apprécier ce personnage désormais solidement ancré dans la culture populaire. Ce troisième opus est à mon sens meilleur que le second, plus rythmé et plus divertissant.
Pour terminer, je citerai à nouveau une réplique du film, lors d'un dialogue hautement intense entre Trautman et Zaysen :
- Où sont les missiles Stinger ?
- Tout près...
- Où ?
- Dans ton cul.
publié le 27/02/2013 - 05:44
Rambo 3
publié le 19/09/2010 - 09:23
Colonel ! j'arrive.....
publié le 14/10/2008 - 20:45
3 fois moins d'action
publié le 11/06/2008 - 02:35
Le moins bon...
publié le 29/04/2008 - 21:36
Groumpf !
publié le 13/04/2008 - 21:58
Vas y Rambo !
publié le 11/03/2008 - 00:40
Réponse à punisher84
publié le 09/02/2008 - 19:41
Plus d'ignards que de moudjahidins !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Tu vas voir ta gueule!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
C'est rigolo !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Défoulant
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Nanar!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Consternant !