La Légende de Boogeyman

Critiques Spectateurs de La Légende de Boogeyman

Réalisé par Jeffery Scott Lando, sorti en 2012.

5
★★★★★☆☆☆☆☆
2 critiques
10 0
9 0
8 0
7 0
6 1
5 0
4 1
3 0
2 0
1 0
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 28/03/2013 - 01:03
4
 

Je cherche une famille...

Et je suis un pauvre monstre ! qui veut m'adopter ?

Pffff, production "téléfilm" avec des acteurs qui ont une envie certaine de rigoler sur les scénes dites d'horreur, je pense notamment aux deux gamins qui se révélent agaçants au fil des minutes.

Le scénario est tout simplement pitoyable, et la fin est tout juste pitoyable !

Quelques scènes sanguinolentes restent correctes mais l'ensemble est tellement faible qu'on ne retiendra pas lomptemps ces rares moments.

Conclusion : Je me suis terriblement ennuyé et le ridicule de la scéne finale achéve particuliérement bien le misérabilisme de ce téléfilm.

Bonus Time : La décapitation du flic dans la cellule de prison :)

Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 10/02/2013 - 22:17
6
 

Les temps sont durs

Je l’ai toujours pensé. A force d’être trop rigide, on ne gagne pas la faculté de pouvoir découvrir les bons côtés des films que l’on regarde. Avec celui-ci, c’est pareil. Sous ses allures de téléfilm lourdingue à la « SyFy Channel », rien ne laisse présager quoi que ce soit de mangeable. Et pourtant ce téléfilm sort du lot. Cela se voit assez rapidement notamment grâce à la manière dont le réalisateur a tourné son bébé. A ce titre la séquence d’introduction au ralenti en est un bel exemple. Seconde argument prouvant la qualité non négligeable du produit : son budget. Il en tire la meilleure partie sans péter plus haut que son cul. Mais toujours avec vigueur et surtout, sans rien laisser (ou presque) au hasard. Toutes proportions gardées, cela m’a fait penser au mémorable Demon Knight d’Ernest Dickerson. Et le boogeyman en question ? Pas mal malgré quelques apparitions numériquement ratées. Au fait qu’en est-il du scénario ? Et bien de la série b, tout simplement : acteurs moyens, décors flagrants,… etc. Au vu de la sincérité de cette entreprise et si l’on s’en tient à ça, on ne peut que sympathiquement se réjouir. Dans le cas contraire, vous oublierez vite cette énième production d’horreur déjà vue un millier de fois. Comme je le dis souvent, vous choisissez votre camp.