Jack Reacher
Critiques Spectateurs de Jack Reacher
Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté.
Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher ! »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 09/06/2013 - 21:08
Perry Mason
publié le 28/05/2013 - 17:15
Très bon concept, résultat inégal...
Si le concept d'un personnage mystérieux qui fait SA justice au mépris des lois conventionnelles n'est pas nouveau, il est toujours accrocheur lorsqu'il est bien utilisé, et mis à profit pour un acteur hyper charismatique comme Tom Cruise.
Cependant le charisme d'un acteur principal ne fait pas tout, et un scénario prenant ainsi qu'une mise en scène dynamique sont également nécessaires à un bon spectacle. Ici, malgré de bonnes idées et la volonté d'être intelligent, le scénario finalement ne donne pas autant qu'il aurait la prétention de le faire, et la réalisation est parfois un peu trop pépère, voire ennuyeuse.
Reste néanmoins quelques scènes-chocs plutôt réussies, mais trop rares, et un Tom Cruise toujours aussi convaincant. Le suspense lui est assez inégal, et dépend plus du script qui parfois parvient à sortir de la monotonie, qu'une mise en scène pas toujours très inspirée. Reconnaissont tout de même au film un très beau visuel, notamment pendant les scènes de pluie nocturnes.
Un film qui se laisse voir sans déplaisir, mais avec une certaine déception, surtout quand on sait ce que l'on peut attendre en général d'un thriller avec Tom Cruise. Espérons tout de même un deuxième épisode, tant le personnage principal est intéressant et les possibilités alléchantes, en croisant les doigts pour qu'il soit plus inspiré...
publié le 08/03/2013 - 01:24
L'homme qui venait de nul part
publié le 23/01/2013 - 20:40
Reacher, Jack Reacher
Ça commence très fort, avec une scène de snipe en vue à la première personne : la tension dans la salle était palpable. Le film verse ensuite dans une forme de thriller classique, où la principale attraction demeure le personnage de Jack Reacher, interprété par un Tom Cruise toujours aussi charismatique. Dommage que l'identité du tireur nous soit d'entrée révélée, mais l'intrigue fonctionne plutôt bien, même si je n'y ai pas forcément adhéré pleinement, étant davantage intéressé par le personnage de Jack que par l'intrigue en soi.
Quelques longueurs et un suspense à deux vitesses, mais également deux scènes de grande classe : la course-poursuite en bagnoles de nuit dans le centre-ville de Pittsburgh, ainsi que la fusillade (toujours de nuit) dans la carrière, à la fin du film. De manière générale, ce film est une réussite et constitue un bon moment de cinéma, divertissant et particulièrement bien réalisé. Quelques imperfections au niveau du rythme, ainsi que l'identité des "méchants" trop vite révélée à mon goût, mais rien qui ne vienne gâcher le plaisir de manière générale.
Un personnage fort, de l'action, du suspense, de l'humour, un brin de romance avec Rosamund Pike, et hop, emballez-moi le tout ! Je verrai bien Jack Reacher revenir dans le cadre d'une suite, voir d'une franchise... Ma note : 7,5/10.