Dans les ténèbres
Critiques Spectateurs de Dans les ténèbres
Réalisé par Pedro Almodóvar, sorti en 1983.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
4
★★★★☆☆☆☆☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 0
7 0
6 0
5 0
4 1
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 10/06/2013 - 13:40
Religieuses tigresses
L'histoire, essentiellement féminine, croise le destin de différentes pécheresses, repenties ou non, et plus ou moins fortes faces à leurs addictions. La cible, c'est la religion. Almodóvar prend un réel plaisir à démolir l'image de l'église en jouant sur les symboles et les principes. Mais contrairement à La mala educación de 2004, le ton est plutôt humoristique, ce qui réduit un peu l'intensité émotionnelle que je préfère puissante chez lui.
Cependant, malgré la provocation continue du métrage, le rythme m'a cruellement manqué. J'ai trouvé l’ensemble très long et la conclusion décevante. Le sujet aurait dû permettre au réalisateur de hisser la croix de Entre tinieblas beaucoup plus haut. Après, je suis peut-être passé à côté de certaines choses tellement le film est encré dans le contexte religieux de l'Espagne. Et puis, rares sont les réalisateurs qui livrent des merveilles dès les premiers essais. Mais quand on voit l'originalité et le génie que réserve la suite de sa filmographie, on peut comprendre que Almodóvar ait eu besoin de temps pour prendre ses marques.