Femmes au bord de la crise de nerfs

Critiques Spectateurs de Femmes au bord de la crise de nerfs

8.0
Femmes au bord de la crise de nerfs
Ivan et Pepa, deux comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin dans la pénombre du studio un amour éternel. Mais Ivan abandonne subitement Pepa. Celle-ci va mener son enquête et découvrir la double vie de l'homme qu'elle aime.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRollingVonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 14/06/2013 - 12:17
8
 

Gaspacho arrangé pour tout le monde !

Mais qu’a fumé Pedro pour créer un métrage pareil ? Mujeres al borde de un ataque de nervios passe au mixeur tout ce qui fait la puissance d’un Almodóvar : sentiments, extravagance, couleurs kitschs, caractères féminins bien trempés, histoires de cul, folie, etc. pour nous servir un concentré déjanté d’environ 1h20. Accrochez vos ceintures, car ce film n’est pas un somnifère !

Le réalisateur espagnol anticonformiste fait ici preuve d’une énergie débordante. Sa mixture bouillonne d’énergie positive et ne manque pas d’épices ! Le scénario est tellement dynamique qu’il faut rester attentif pour ne pas se perdre entre les histoires croisées des 4 femmes au bord de la crise de nerf. Et dans se fouillis improbable qui arrive à nous faire avaler tout et n’importe quoi, les rebondissements inattendus sont légion. On jubile autant par le comique des situations que par la tournure que prend cette folle histoire proche d’une pièce de théâtre.

Carmen Maura, belle et rebelle est éblouissante. Son charisme majestueux et son regard chaud en font l'une de mes actrices espagnole préférée. A ses côtés, le casting est de première classe avec le jeune Antonio Banderas, la belle et fragile María Barranco (que j'adore particulièrement dans L'Effet Papillon espagnol, que je proposerai sans doute un jour sur ce site), et la troupe féminine habituelle dont le chef d’œuvre de Picasso: Rossy De Palma.

Visuellement et musicalement, cet Almodovar ne déçoit pas. Le croisement des couleurs pétantes est du plus bel effet. Je pense même que l’équipe du film a dû faire une sélection des endroits et des objets juste pour ça. Les trouvailles visuelles font également plaisir. Quelle inspiration ! Quel talent !

Si vous avez le cafard dans votre appart et qu’un rayon de soleil (espagnol) est nécessaire, n’hésitez pas à faire usage de ce gaspacho arrangé dont Pedro a le secret. Effet positif sur le moral garanti.

Devinez le film par sa tagline :

Strange Loves... of those who live and love but can never marry!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !