Necronomicon : Le Livre De Satan

4.8/10
Necronomicon : Le Livre De Satan

Critiques spectateurs

Réalisateur: Leigh Scott Avec Griff Furst, Jeffrey Combs, Dean Stockwell, Sarah Lieving, Natacha Itzel

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marquis 1740
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 06/01/2020 - 17:09
1
 

Oh mon Dieu !

Necronomicon commence d'entrer de jeu avec une narration digne des belles bouses de M6 après - midi. Nous avons Henry qui nous sort des rayons d'énergie de ces doigts donc les FX sont vraiment pourris, la mère des jumeaux qui est complètement stupide et agaçante au possible. L 'alchimiste qui arrive en mode lévitation totalement raté et pas crédible de surcroît, je ne vais pas m'attarder sur tout les acteurs car dans l'ensemble ils sont mauvais. Comme je l'ai stipulé auparavant pour les FX des rayons d'énergie, ils sont pourris mais je tiens à préciser pas que, il s'agit de tout les FX au long du film. La photographie n'est pas terrible non plus, la caméra à tendance à bouger d'une manière fort désagréable, les effets d'images saccadés sur certaines scènes le sont tout autant, par moment nous avons l'écran qui devient noir pour passer d'une image à l'autre ce qui casse le rythme qui n'est déjà pas sensace et pour enfoncer le clou les dialogues sont pas loin de l'absurde. Pour conclure ce film est inutile sur tout les points, toutefois si vous vous ennuyer un dimanche après-midi, qu'il pleut et que vous voulez faire une petite sieste, ce film est parfait tant il est soporifique.

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 20/06/2013 - 11:58
6
 

Yo ! Gsothot !

Bon, voici venir une sorte de remake d'horreur à volonté avec un acteur récurent, Dean Stockwell. Comment dire en faisant bref ? C'est pas si mauvais qu'on pourrait le croire ... l'idée de base est même bonne, en même temps que le principe du Nécronomicon ... mais le tout baigne dans des effets spéciaux très mauvais et dans une euphorie qui rend toute volonté d'ambiance négative inutile et malvenue ... en demi-teintes, disons que ce film dans d'autres mains aurait pu être franchement meilleur !
PhilippeHazard
Newbie - 4 critiques
publié le 14/11/2012 - 10:39
6
 

Mon avis

Bon avant tout ce film est loin d'être un chef-d'oeuvre. Pourquoi? Tout simplement parce que l'oeuvre de Lovecraft est particulièrement difficile à adapter au grand écran. Le dernier exercise réussi était le Français Eric Valette avec "Maléfique". Dans une certaine mesure, Devils Rock de Paul Campion était aussi très imprimé Lovecraft (ambiance gore, menace indicible, huit clos à éviter pour âmes sensibles etc...). John Carpenter a réalisé un véritable chef-d'oeuvre avec "In the mouth of madness" en 1995. Depuis? Del Toro s'inspire largement de l'univers du grand maître de l'épouvante, mais que dire de Ridley Scott dont le xénomorphe est largement inspiré des "shoggoths" que l'on retrouve dans "At the mountains of madness", l'une des oeuvres majeures du maître? Bon pour en revenir à Necronomicon Book of Satan c'est loin d'être une réussite malgré deux excellents acteurs (Dean Stockwell très convaincant et crédible ainsi que Jeffrey Combs dans le rôle de Whateley), une adaptation script très intéressante... après... les effets visuels par pitié! Nul de chez nul qu'est-ce que c'est que ce Yog Sothoth qui ne ferait même pas peur à une mouche à moitié en carton? Dommage car le décor, pas mal de moyens étaient intéresants. Excellente musique, scénario fort bien élaboré (le Nécronomicon ne serait qu'un rêve et non un original... excellente idée très bien exploitée). Après le passage chez Wormius c'est vraiment du n'importe quoi malgré là encore de bonnes idées. La fin très intéressante mais bourrée de défauts (un des personnages importants disparaît et non des moindres et on s'en balance comme une vulgaire chaussette) rend le film ainsi peu crédible. Dommage car les idées y étaient, deux acteurs (les deux jeunes héros... aussi peu crédibles) qui n'y sont pas, deux acteurs qui font ce qu'ils peuvent avec leur talent (Dean Stockwell et Jeffrey Combs), un très bon scénario fort mal exploité, une réalisation de qualité bâclée par moment, des costumes et décors très intéressants, une superbe musique... bref, la cacophonie totale. A voir malgré tout si on est fan de l'univers du Maître de Providence.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques