Bill & Ted's Excellent Adventures
Critiques Spectateurs de Bill & Ted's Excellent Adventures

Bill et Ted, étudiants et surtout joyeux flemmards, continuent d'utiliser la cabine téléphonique temporelle, afin de visiter le passé et le futur, avec l'aide de Rufus.
De nombreuses aventures et situations inattendues les attendent aux détours du temps, mais jamais rien que leurs esprits malicieux ne puissent affronter...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 01/07/2013 - 09:13
Animated Wyld Stallyns
Effectivement, parmi différents bonus, on nous propose de revivre le premier épisode de la série en VO: One Sweet & Sour Chinese Adventure, produit à l'époque par Hanna-Barbera. L'histoire se situe juste après le premier film. Bill & Ted cassent malencontreusement un vase de missy, la "mère" de Bill, et décident de remonter le temps pour aller le retrouver intact en Chine ancienne. Évidemment, ils devront user d'ingéniosité pour se sortir de situations abracadabrantes avant de rejoindre leur époque. C'est l'occasion pour les scénaristes de pousser plus loin le concept du voyage dans le temps car il n'y a plus de limite technique avec le dessin-animé.
Ce qui est marrant, c'est que ce sont les acteurs de Bill & Ted's Excellent Adventure qui donnent leurs voix aux personnages animés. Keanu Reeves est Theodore "Ted" Logan, Alex Winter est Bill S. Preston et George Carlin est Rufus. Pour une fois, ils jouent un peu plus de guitare et les sons sont les mêmes que dans le film. Excellent !
Visuellement, les dessins sont approximatifs mais très fidèles aux personnages du film de Stephen Herek. L'animation est un peu saccadée, mais c'était le cas de la plupart des dessins-animés de cette époque. Cela donne un peu plus de charme à l'ensemble. Sinon, les décors sont faits à l'ancienne: dessinés et peints avant d'y incorporer les personnages. Si on prend le temps de contempler le travail effectué sur les fonds, on peut souvent voir une foule de détails marrants. Sinon, quelques effets spéciaux s'incorporent habillement dans tout ça lorsque Bill & Ted changent d'époque. Grosso-modo, techniquement, c'est tout ce que j'aimais dans les 90's.
Si malheureusement cette série sympathique n’a pas franchi les frontières de l’hexagone, internet nous donne aujourd’hui l’occasion de la redécouvrir. Mais pour l’apprécier pleinement, je recommande chaudement de voir au moins le premier film de 1989, sans quoi il sera peut-être difficile de comprendre les délires de Bill & Ted's Excellent Adventures.