Hellbound - Face à l'enfer

Critiques Spectateurs de Hellbound - Face à l'enfer

8.0
Hellbound - Face à l'enfer
En an de grâce 1186 au Moyen-Orient , un émissaire de Satan est vaincu par le Roi Richard. En 1993,deux flics de Chicago enquêtent sur la mort mystérieuse d'un rabbin dont le coeur a été retrouvé à côté de son cadavre. Convoqués en Israël par la police de Tel Aviv, ils découvrent que les autorités locales aimeraient les voir abandonner l'affaire. La vérité est au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer : les puissances qu'ils devront affronter sont surnaturelles et s'ils échouent, quelque chose de terrible arrivera...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRollingVonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 01/10/2013 - 09:15
8
 

D'Enfer !

The Chuck Norris Session 5/5

Après avoir vaincu des mafieux, des trafiquants d'armes, des rednecks malhonnêtes ou encore des communistes visionnaires, il était essentiel que le Chuck vienne également refaire la façade d'un suppo de Satan ! Ça s'annonçait mal, mais le second degré de HellBound trouve vite le moyen de nous procurer ce qu'on cherchait : du plaisir !

Le film de Aaron Norris ressemble fort à un DTV, il est vrai. Son scénario est vraiment léger, il faut le reconnaître. Mais le mélange des genres fait quand même mouche. Ça commence avec une intro très proche de celle de La Chiesa de Michele Soavi : de valeureux chevaliers viennent à bout d'une incarnation du mal et s'arrangent pour qu'il ne revienne pas parmi les vivants. Bien entendu, comme dans Sphinx de Franklin J. Schaffner, des pilleurs de tombes finissent par s'emparer de ce qu'il ne fallait pas. Et là, ça sent mauvais pour la survie de l'humanité. Heureusement, un duo de de flics américains va se retrouver sur la route de l'être diabolique. Et comme il s'agit du Chuck et d'un black avec une coiffure d'égyptien, tout n'est pas perdu.

D'ailleurs, derrière leurs traits très caricaturaux, les deux flics sont relativement attachants. Ils sont aussi à l'aise pour courser un voleur de portefeuilles de 6 ans que pour affronter ce qui ferait pâlir Max Von Sydow armé d'un crucifix et d'une fiole d'eau bénite. Dommage que le personnage féminin ne soit pas plus développé. Une petite scène de tendresse avec le Chuck aurait été la cerise sur le gâteau. Sinon, l'équipe du film ne s'est pas trompé en choisissant le méchant. Quelle trogne !

Tout comme dans Invasion USA, il faut se lâcher un peu pour apprécier le film. Si vous n'arrivez pas à concevoir que Chuck (qui beute) Norris peut imprimer le motif de la semelle de sa godasse sur la gueule de Satan, mieux vaut passer votre chemin. Par contre, si vous voulez voir de bonnes bastons, entendre de grosses blagues et assister à quelques mises à mort gores dans une ambiance fantastique, ne manquez surtout pas HellBound ! (« Flic ou enfer » sur la jaquette de mon DVD. Je me demande encore pourquoi...)

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 19/07/2013 - 03:05
8
 

Hellbound - Chuck Norris

C'est pas mal, mais assez inégal, les 25 premières minutes ou l'on voit Chuck et son camarade régler leurs comptes à des trafiquants de drogues et autres mac' sont tonitruantes, Chuck apparaît à ces instants du film comme ont aiment le voir, le gros dur qui n'a peur de rien, notamment la scène ou il provoque un malfrat, il le pousse et lui dit de le frapper, l'autre lui fout donc un coup de poing... mais chuck ne bouge pas d'un poil... "C'est ça que tu appelle frapper ?!" la réponse sera terrible, à la seul force d'un de ses points, Chuck l'enverra rebondir sur le coffre de la voiture garée plusieurs mètres plus loin. j'ai bien rigolé.

Bref, trêve de plaisanteries, La suite est moins passionnante, témoin d'une tentative de meurtre à Chicago, il devra résoudre une enquête qui le mènera jusqu'en Israel ou il partira à la recherche du meurtrier qui n'est autre que le Diable en personne !! Le problème de cette longue parti du film (50 Minutes...) c'est qu'il ne ce passe pas grand chose, le scénario s'attardant bien plus sur la relation tumultueuse de Chuck et de son Collègue que sur l'enquête elle même, ça manque cruellement d'action, c'est pas désagréable un peu d'humour mais il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir enfin notre ami mettre une raclé au Diable...

HellBound est un bon petit film pas toujours efficace mais correctement réalisé, plus porté sur l'humour que l'action, la pâte d'Aaron Norris est facilement reconnaissable, à voir pour les fans de Chuck Norris !

Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Un déchaînement de vengeance.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !