Starcrash: Le Choc des Etoiles

6.0/10
Starcrash: Le Choc des Etoiles

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 05/08/2013 - 20:32

D.Hasselhof avec un sabre laser inside !

Starcrach se veut un concurrent italien à Star War, film de SF mineur, d'un inconnu nommé G.Lucas qui n'a décidément rien compris au grand cinéma. Et quelle concurrent… Starcrash, c’est d’abord un casting d’enfer avec le duo de héros, Marjoe Gortner et sa bonne tête d’adolescent avec une tignasse blonde style moumoutte et qui cabotine comme un diable et Caroline Munro, sa plastique irréprochable et son jeu d’actrice des plus limité. Mais les seconds rôles sont aussi à l’honneur avec un D.Hasselhoff égal à lui-même (c’est-à-dire nul à chier) et C.Plummer qui semble avoir avalé une boite entière de calmants (non sérieux, je me fais du soucis). Quand au méchant, il n’est pas en reste. Nous avons un super Joe Spinell engoncé dans un costume ridicule lui donnant un aspect grotesque, croisement improbable entre une saucisse et le comte Dracula. Rien que le casting, c’est déjà de la bombe atomique.

Le reste est à l’avenant : dialogues débiles (« C’est pas à un vieux robot que l’on fait le coup de l’hyperespace »), effets spéciaux datés même pour l’époque, scénario stupide, simple succession de scènes sans rapport, fin incompréhensible et abrupte, personnages ridicules (le robot qui n’arrête pas de râler et tombe amoureux de l’héroïne), idées stupides en tout genre, décors et maquettes cheapos, etc. Il y a vraiment trop à dire. Mieux vaut le voir pour se faire une idée du désastre absolu que représente ce film.

Maintenant quelle note mettre à ce « film » ? Techniquement, qualitativement, « Starcrash » mérite un zéro pointé sur toute la ligne. Il n’a pas l’ombre d’une qualité en tant que film de Space Opera. Maintenant, avec un esprit pervers et moqueur, on peut vraiment apprécier l’œuvre au second degré tant le résultat final est à des années lumière des ambitions.

En tant que tel, il mérite un bon 7/10. Perso je me suis bien marré en le regardant. Je le conseille donc tout naturellement.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 23:43
2
 

Flagada Jones aux commandes

L'indulgence à ses limites. Mais de là à dire que STARCRASH n'est en aucun cas un plagiat de STAR WARS... Il ne faut pas prendre le spectateur pour un idiot ! D'accord, ce film est l'oeuvre d'un vrai passionné. Mais le véritable artiste amoureux de son produit attendrais d'avoir plus de moyens pour réaliser son oeuvre, au lieu de la balancer vulgairement à la vite. Vu le manque effarant d'argent, le film s'en ressent du début à la fin. Exemple ? George Lucas l'a dis. Sur le premier épisode de LA GUERRE DES ETOILES, il aurait voulu faire plus mais vu qu'il était encore un inconnu et qu'il ne disposait pas de moyens suffisant, il préféra attendre de voir si son film allait fonctionner. Il fit donc avec les moyens du bord mais toujours en restant dans la crédibilité et sans jamais avoir les yeux plus gros que le ventre. Voilà bien l'exemple qui démontre bien que STARCRASH est une pâle copie, pour ne pas dire plagiat (car je suis quelqu'un de gentil). Les deux truands en guise de Solo et Chewbaca, l'homme carnaval-robot en guise de C3PO, les sabres lazer (que les comédiens manient comme un balai à chiotte), les hommes cavernes (copie ont ne peux plus honteuse des Ewoks),... Et j'en passe des meilleures ! Le seul point positif pourrait être la juste bonne interprétation du regretté Joe Spinell. Mais malheureusement cela ne suffit pas à rattrapper la débilité de certaines scènes. Notamment celle des missiles lancé dans l’espace et atterrissant dans un vaisseau ennemi à travers une simple vitre. Ces mêmes missiles renfermant des hommes armes aux points. Les intentions sont louables, mais il y a des limites à ne pas dépasser sous peine de faire pire que mieux.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

A voir au 2nd degré...

Très sympa, on ne s'ennuie pas une seconde devant cette incroyable ringardise aux effets spéciaux préhistoriques, mais rigolos à regarder. L'histoire est merveilleusement craignos, les acteurs sont nazes (déjà David Asshole-off, pardon Hasselhoff, dès ses débuts, était stupéfiant de transparence), et c'est tant mieux car ça en rajoute beaucoup au charme ringard de cette pelloche sur-colorée. Joe Spinell, en méchant d'opérette (putain les fringues!), cabotine sans honte, comme jamais... Bref on regarde avec délice ces aventures extraordi-foireuses avec un sourire en coin et un plaisir coupable délicieusement enfantin!!!
Dje
America's Most Wanted - 535 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas mal...

Bon alors que dire. Les auteurs ont vu Star Wars deux ans auparavant ça ne fais aucun doute, c'est kitch à mort, drôle mais mal foutu, les dialogues sont digne d'un bon gros Z, mais bizarrement je me surpris à suivre les aventures de nos héros. (Encore une mention spéciale à Joe Spinell...comme d'hab) Un film à découvrir par curiosité et une Caroline Munro sublime.
Portrait de Gettlecoa_n3 Gettlecoa_n3
Newbie - 4 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas trop d'accord mais ...

Il est vrai que ce film est une catastrophe cinématographique et c'est dans ce sens que pour moi c'est une perle. Je me replonge dans les vieux films comme jason et la toison d'or ou le choc des titans les animations en image par image et les decors en carton sont Démoniaques tellement ils sont kitsch. De plus il y a David Hasselof qui joue le role du prince justicier c'est a mourir de rire. Ce film est visuellement tres tres kitsch et mal fait je le trouve vraiment terrible dans le sens ou je me marre tout le temps. Donc je ne mettrai qu'une note de 5 à ce film il faut le voir
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Juste pour dire que le film est sortit chez l'editeur Neo Publishing dans une edition collector 2 dvd.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques