Crime d'amour
Critiques Spectateurs de Crime d'amour
8.0

De : Alain Corneau
Christine Rivière dirige la branche française d'une multinationale. Elle mène avec succès plusieurs dossiers grâce à sa subordonnée, Isabelle Guérin, qui ne parvient pas à lui tenir rigueur de ce que son rôle est chaque fois minoré. Sa supérieure déploie une relation en apparence très affective et complice avec elle, et se voit en même temps proposer une promotion à New York...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 06/08/2013 - 23:44
Sacrifier un bon petit soldat
Et tôt ou tard , cette petite se sentira trahie, et même humiliée !, le coup des images diffusée en public de son craquage nerveux est tout simplement innommable. Bon là je pense que l'on est dans le domaine de l’illégalité. Certes les entreprises ont le droit de surveiller leur "collaborateurs" (pour ne pas dire leurs esclaves), mais mettre une caméra dans l’ascenseur, a mon avis c'est pas légal, pourquoi pas dans les chiottes à ce moment là.
Et là on se dit que cette petite est trop faible, trop émotive. Sauf que émotive ne veut pas dire inoffensif , bien au contraire, les émotifs encaissent tout en apparence, mais n'oublient rien, et sont peut être par de la même extrêmement dangereux, beaucoup plus que les indifférents à tout, car ils n'oublient...rien !. D'autant que si sa patronne est machiavélique, sa subordonnée est encore pire que cela.
Et à ce moment là on tombe dans un thriller pur et dur , ATTENTION SPOILER j'aime bien la séance de l'homicide, comment c'est brutalement introduit, on ne s'y attend pas, et carrément génial le coup de la tenue jetable. FIN SPOILER;
Pourtant le film prend un aspect quand m^me pas mal casse-gueule; c'est extrêmement machiavélique comme démarche, et en même temps hyper-risqué, tout ça pour faire tomber l'autre ordure qui s'est servi d'elle, dans une magouille qui ressemble à un délit d'abus de bien sociaux.Après c'est vrai que l'aspect judiciaire laisse perplexe. Une garde à vue pour un suspect qui est chargé comme un mulet, à mon avis le médecin dit niet d'avance là. Et puis il y a une interrogation sur la fameuse "reine des preuves " que sont les aveux. Ecouter les gars !, c'est bien simple, que vous ayez commis un excès de vitesse ou à l’extrême découpé votre grand-mère en rondelle, n'avouez jamais !
Et alors le film finit "bien" , sauf que pour ma part je ne suis pas satisfait , car justement ça se finit trop bien et sans ambiguïté, en gros le réalisateur justifie l'homicide prémédite, et finalement notre "victime " de hier ressemble étrangement à son bourreau (en adoptant une attitude et une syntaxe toute étudiée), comme c'est souvent le cas d'ailleurs, l'Histoire nous le prouve assez régulièrement.