Grace

7.1/10
Grace

Critiques spectateurs

Réalisateur: Paul Solet Avec Jordan Ladd, Gabrielle Rose, Samantha Ferris, Malcolm Stewart, Stephen Park

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 24/08/2013 - 13:55
2
 

De grâce, raccourcissez le film !

Alors la, je vais allez a l'inverse de tous les avis. Ok, Grâce est un film d'ambiance ou l'on suit l'histoire d'une mère un peu niquer du cerveau et de son bébé lui rognant le nichon (mais surtout ne pas aller voir un medecin, ça serait inutile !). On n'oublie pas la belle-mère hystérique et insupportable et le beau-père transparent. A la rigueur, que ce soit un poil cliché, pourquoi pas. Et je n'ai rien contre les films qui basent tout sur leur ambiance, mais il ne faut pas en oublier l'avancement du film. Je me suis rarement autant fait chier devant un métrage d'une heure vingt. On attend desesperement que ça avance, mais non. les scènes sont trop longues a chaque fois et le film devient tout juste correct dans les dix dernières minutes. bref, l'ennui total
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 16/03/2012 - 01:05
8
 

Faites des gosses

Plutôt une bonne petite surprise que ce Grace, qui ne m' inspirai pas plus que ça. Paul Solet s' attaque ici à un sujet sensible. Pour commencer, mesdames, ce film n' est pas pour vous. Je ne m' attarde pas plus car la jaquette DVD parle pour moi. Comme elle laisse présager grossesse maternité, allaitement et tout s' qui s' en suit sont revisité façon bain de sang. J' en dis pas plus. Un scénar plus qu' original, du fait que rare sont ceux qui osent s'attaquer à un sujet aussi sensible. Du coup, pour le jeune papa que je suis, j'avoue ça choque. Le genre de film a vous faire cogiter. Pas de sensations fortes, de cervelle au plafond ou de découpage. Mais un déroulement statique, tout est dans l' intrigue qui prend aux tripes. Grace aurait mérité un finish un peu plus abouti. Celui la tiens la route, mais n' a pas ce petit truc des grands films. La maman comme les second rôles sont bien interprétés. Rien a redire, Un bon casting de série B. En bref, un bon film. Certes un peu mou, car l' action se fait rare. Mais son suspense malsain vous tiendra en haleine durant une heure quinze.
Jujudu6210
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 11/03/2012 - 18:52
8
 

A voir !

L'histoire d'un couple qui attend un enfant mais qui malheureusement subis un accident de la route et le bébé et le papa succombe mais maman decide de poursuive sa grossesse malgrès tout et met au monde GRACE un bébé mort-né mais qui revient à la vie après quelque minutes ! Petit probleme maman se rend vite compte que grace ne veut que du sang humain pour se nourrir ! Que ne ferait pas une mère pour son unique enfant ?

Bon film dans l'ensemble mais pas assez d'intrigue je trouve !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 01/12/2011 - 12:40
8
 

Du sang,du sang,ouin!!!!!

Quelle bonne surprise que ce petit film d'abord dramatique puis s'enfonce dans l'horreur absolue car voir un bébé ingurgité un biberon de sang,celà peut choquer forcément et c'est réalisé de façon froide et sans concession. Le réalisateur a prit le parti d'instaurer une ambiance pesante et presque malsaine sans faire dans le grand-guignolesque car il aurait été facile de transformer ce bébé en zombie,grognant et bouffant tout ce qui bouge. Celà aurait rendu le film ridicule et au final sans interet. C'est au contraire la maman qui se doit de nourrir son bébé et c'est normal non? Bref j'ai passé un bon moment devant ce film avec une fin amusante que j'ai apprécié. Un film à deconseiller aux femmes enceintes cependant.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 21/07/2011 - 19:45
4
 

Daube grasse

Je n'ai pas aimé, je trouve ce film gratuit. Qu'est ce qui fait que le bébé se nourrit de sang humain ? Rien ! Le réalisteur pond son scénario la-dessus. Seul point positif : les relations qu'entretien la mère et son enfant.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 25/06/2011 - 03:45
6
 

Mon avis

Grace est pour moi une surprise mais avec plein de defauts, aucune scene choc, tres previsible, des acteur tres mauvais, des effet pas terribles. Et la fin toute nulle, digne d'un film sans fin. Bref, c'est moyen a mon goût,à regarder juste une fois, pour le fun.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 23/06/2011 - 15:13
10
 

Faites des gosses qu'ils disaient!

Un nouveau réalisateur référence est né; Paul Solet!

Grace est film malade, sale de l'intérieur. L'histoire part déjà sur une histoire négatif et ca ne va faire que d'empiré au fur et à mesure. La mise en scène et les plans sont vraiment très inspiré, on sent que le réalisateur veux vraiment faire un vrai film, les acteurs se lache aussi. L'ambiance rappel un mélange entre Kubrick/Cronenberg et plein d'autres mais sans jamais que Paul Solet ne s'en inspire de trop. Il arrive à installer un telle malaise... Brreeuuu ca me fait encore froid au dos. Un film à découvrir d'urgence, je ne vous en parle pas plus, à vous de découvrir le reste.

Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 09/01/2011 - 12:18
6
 

Delivrance artificielle

Madeline et Michaël attendent avec sérénité la naissance de leur petite fille tant désirée. La mère de Michaël, une belle-mère dont on rêverait toutes, ne comprends pas que sa bru souhaite accoucher dans une maison de naissance, au lieu d'aller à l'hôpital. Suite à un accident de voiture où Michaël décède, Madeline se prépare à accueillir un enfant mort-né. L'accouchement se passe à la maison de naissance, dans les cris et les larmes, et lorsque Madi chuchote à l'oreille de sa fille qu'elle aimerait la voir revenir, un miracle se produit...

Le postulat de départ de ce film est assez dérangeant, c'est un sujet rarement exploité dans le cinéma de genre, mais souvent avec brio tellement il est malsain... La mort de l'enfant, la grossesse qui se passe mal, des tabous dans nos sociétés où la maternité est souvent montrée toute rose...

Passée les quelques secondes où le spectateur se réjouit de voir Madeline accueuillir enfin sa fille, vivante, on commence à faire la moue. La petite Grace, mignon poupon, attire les mouches, sent mauvais, et ne digère visiblement pas bien le lait de sa maman... Le rythme est assez lent, avec une approche en clair obscur, la caméra était souvent focalisée sur le visage de la mère qui découvre en même temps que nous que son bébé est particulier. De petits vibratos de violons viennent ponctuer en sourdine ces images, installant un climat angoissant dans la petite chambre d'enfant.

On pense parfois au classique "Rosemary's baby", tant l'actrice jouant Madeline nous rappelle le visage inquiet de Mia Farrow au dessus du berceau de l'enfant polanskien... Le sein droit mis à sang par sa fille, Madeline se voit contrainte de nourrir son petit zombie d'hémoglobine, au mépris de sa propre santé.

Le personnage que j'ai préféré dans le film est celui de Viviane, la belle-mère hautaine et autoritaire (son pauvre mari...), interprétée par Gabrielle Rose, l'inoubliable Carole de "The L Word"...

Les scènes de "nursing boucher" sont assez sanglantes sans être impressionnantes, et le final est légèrement gore (du moins pour une petite fille de quelques mois qui fait ses dents...)

Petit clin d'oeil du film: Adam Green, le réalisateur de "Hatchet/Butcher" fait un caméo dans le film en interprétant le mec dans le supermarché qui propose de la viande bio! (Il est producteur de "Grace")

En trois mots: areuh, belle-mère, biberon

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 13/05/2010 - 13:27
8
 

Born to be bad

Avant toute chose Grace était un court-métrage d’horreur de Paul Solet. Sucés aidant, ce petit film lui à donc permis de mettre en boîte le long-métrage que je viens de voir. Bien sure avec un budget plus conséquent. Mais ou d’autres auraient donné dans la surenchère pour ensuite perdre tout ce qui faisait le charme de leur premier essai, ce dernier garde un contrôle total sur son film et joue la carte de la suggestion et mise à fond sur son casting. Il en ressort un film d’atmosphère psychologique ou l’étrange côtoie régulièrement le dégoutant. Et pourtant, je suis sentimentalement resté attacher à l’ensemble du film car il traite avant tout de l’enfant qui nait. Et la frontière qui sépare l’horreur de l’amour est souvent très mince. Un pari réussi grâce à un casting de qualité. Encore un risque payant vu le peu de comédiens apparaissant à l’écran. Un « cast » restreint, des effets spéciaux très discrets et un sujet épineux. Il y a très rarement eu plus casse-tête que ça ! C’est un beau tableau en soit mais que peu bien raconter le scénario ? A vrai dire, il est porté par ses comédiens. Une histoire très simple mais une tranche de vie poignante que viennent mettre en forme une touchante Jordan Ladd, un moyen Stephen Park et une très convaincante Samantha Ferris. Ce Grace n’est donc pas un film d’horreur comme les autres. Original et percutant, il est à découvrir d’urgence pour commencer le voyage vers un pays jusqu’ici exclusivement exploré par des privilégiés.
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 17/09/2009 - 22:21
8
 

Magnifique

Bref résumé, c'est l'histoire d'une femme végétalienne enceinte qui veut accoucher de manière naturelle, pendant sa grossesse elle est victime d'un accident de route dont le père et le bébé va mourir, malgré tout elle décide de poursuivre la grossesse, et elle accouche d'un enfant mort-né, la jolie petite Grace revient a la vie quelques minutes après la naissance.

malheureusement la jeune femme comprendra très vite que Grace ne veut pas de son lait maternel, mais plutot de son sang, la maman décidera alors de tout faire pour garder sa fille en vie en lui fesant boire du sang.

ici il n'y a pas vraiment de gore (sauf le découpage dans le bras très réaliste et les seins des jeunes femmes)

mais je trouve cette histoire tout simplement magnifique, parce qu'on se trouve en présence d'une jeune mère désemparée et désespérée qui fera tout pour son enfant.

le film se laisse regarder, on s'attache a la mère et a la bouille de ce bébé, les autres, bof un peu moins a vrai dire, ce qui arrive dans le point négatif (pour ma part) du film ... je n'ai pas compris l'histoire de l'autre vieille femme obsédée par ses seins et tout, peut-être parce que j'ai regardé ce film en anglais, j'ai peut-être raté quelques phrases par ci par là ce qui m'a peut-être empecher de comprendre cette obsession

sinon j'ai bien aimé la fin, assez glauque pour le destin de la jeune mère, et le final assez dégueu (quand on est une femme, oui ça fait mal lol)

bref j'ai vraiment adoré ce film !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques