Kill Katie Malone

5.3/10
Kill Katie Malone

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 17/09/2013 - 13:58
4
 

Kill the producers

Soyons clairs: le film est aussi décevant que la très belle affiche est alléchante ! L'histoire est crétine, mal écrite, sans surprise. Les acteurs vont du transparent au carrément consternant. La mise en scène est digne d'un téléfilm de 3e partie de soirée. Et les effets spéciaux ? Ils sont quasiment inexistants... Et vaut mieux, car les très rares fois où on les voit (la 1e à 49' du film) ils font vraiment vraiment pitié !!!

Que dire de ce film sinon qu'on se fout de notre gueule royal, car rien qu'à la lecture du scénario, les producteurs auraient dû savoir qu'il n'y avait rien à investir dans ce qui allait immanquablement être une future purge. Alors quand après on donne quand même un budget, mais qu'il est peau-d'zob (quoique pour 1 050 000 $, j'en ai vu faire 10 fois mieux) et que l'on ne s'entoure que de bras cassés...

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 29/02/2012 - 19:42
4
 

Mon avis

Les acteurs ne sont vraiment pas attachants. Le film en lui même est très mal fait, digne d'un film des années 80. Un peu mieux dans le style que echap (film vraiment mauvais) mais il ne casse pas trois pattes à un canard. Vraiment à oublier. Acheté et très vite revendu.
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 29/02/2012 - 01:49
8
 

Du fantôme Celtique

Acheter un fantôme sur Ebay pour quelques dizaines de dollars, l'idée semble farfelue et surtout ça sent l'arnaque à plein nez, sauf si à la réception du colis l'inimaginable devenait réalité, c'est ce que vont expérimenter trois étudiants.

"Kill Katie Malone" part d'un postulat aussi original que séduisant, proposant le double intérêt de sortir les fantômes de leurs habituels maisons hantés ou de leurs histoires de possessions pour le rattacher à un objet qui a une valeur marchande et qui peut donc se transmettre comme une malédiction. Un concept solide supporté par une histoire de fantôme d'arrière fond triste et plutôt bien imaginée, ça ne peut que fonctionner.

Pour le reste, le public ciblé est très clair et il est vrai que d'un point de vu frisson et angoisse, un public mature aura du mal à s'y retrouver.

Celà dit on appréciera le trio d'étudiants plutôt normaux et les relations d'amitiés qu'ils entretiennent entre eux, qui ressemblent véritablement à celles d'amis d'enfance. Ainsi que, et pour une production américaine de ce type c'est a saluer, l'absence d’excès dans les comportements malsains comme dans la pudibonderie, on y verra donc des fêtes étudiantes ou l'alcool n'est pas absent mais qui ne semblent pas tourner autour de la bouteille, et si le film nous épargne les scènes d'orgies étudiantes ou un sportif se tape une pom-pom girl pour autant on a à aucun moment l'impression qu'il tente de nous passer un anneau de pureté au doigt. Une parfaite neutralité a ses égards qui s'avère d'autant plus agréable qu'elle laisse le champs libre pour se concentrer sur une histoire de fantôme tout à fait divertissante.

Au final Kill Katie Malone est une bonne surprise et typiquement le genre de films qu'on conseillerait a des parents voulant occuper un groupe d'ado un soir Halloween et dans cette optique là, je le trouve vraiment parfait.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques