The Chaser

8.8/10
The Chaser

Critiques spectateurs

Réalisateur: Hong-jin Na Avec Yun-seok Kim, Jung-woo Ha, Yeong-hie Seo, In-gi Jung, Hyo-ju Park

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 21/11/2013 - 19:05
10
 

Le pays du matin(pas si) calme!

The Chaser est un thriller haletant provenant du pays du matin calme, qui prouve une fois de plus tout le savoir faire des sud coréens dans ce domaine pour ne pas dire les meilleurs actuellement. Scénario captivant malgré quelques longueurs, réalisation toute aussi brillante, et interprétation de très grande qualité pour ses principaux acteurs. Tout ça se passant dans des lieux sombres et glauques afin de vraiment imprimer une ambiance stressante qui croît tout au long du métrage. Que demander de plus, on reste bouche bée devant une fois encore tant de réalisme et de maîtrise, et comme souvent il en ressort une certaine beauté, élégance, qui fait toute la différence, tout simplement magistral!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 06/12/2012 - 02:27
8
 

A coup de marteaux

C'est un film Coréen tourné en Coréen, d'ailleurs curieusement, bien que n'étant pas un spécialiste des langues orientales, on distingue une nette différence avec du Chinois ou du Japonais graçe aux intonations très différentes. Pour revenir au film, ça a beau être asiatique ce n'est pas pour ça que le film est tordu, ni gore ni glauque. Ainsi, içi, point de gangsters appartenant aux triades si chers au film de John Woo, ou autres réalisateurs de même origine qui fréquenteraient je ne sais quel tripot enfumé, ni d'immondice dégeneré dont se complait à décrire Herman Yau. Le réalisateur filme des rues très ordinaires, avec 2 personnages autour desquels le film tourne. On a bien un maquereau ancien flic, qui redevient flic, assez inexplicablement, et un sadique qui ne ressemble pas du tout à un sadique. C'est à dire que le réalisateur n'a pas voulu stéréotypé les personnages. De même que la prostitué enlevée n'est ni alcoolique, ni droguée, ni marginale, mais semble être au contraire une personne équilibrée qui de surcroit est mère d'une petite fille. Voilà qui tord le coup à l'image de la prostitution.Est-ce ainsi en Asie ?, je ne saurai répondre à cette question, car je ne m'y suis jamais rendu.Et c'est un peu pareil pour les scènes de violences qui ne sont pas si violentes que ça, hormis celle du début du film à coup de marteau, qui tout bien réflechie est plutôt laborieuse, on croirai voir le pépé de leather face dans "massacre à la tronconeuse" de 1974.Il faut aussi critiquer le jeu des acteurs et les dialogues, on se dit que les asiatiques sont polis et là on a affaire à des flics particulièrement vulgaires. Et la c'est assez incroyable ils laissent l'ex-flic ex-maquereau redevenu flic tabasser le suspect, et ensuite devoir relacher le meme suspect pour aveux obtenu sous la torture. Demander à notre cher inspecteur Harry Calahan dans "l'inspecteur Harry" ce qu'il en pense !.D'ailleur ce qui est assez incroyable, c'est la façon qu'a notre suspect d'avouer les meurtres, il y a la aucune intensité recherchée dans la mise en scène, et on a l'impression que notre homme avoue un banal vol à l'étalage. Au moins le réalisteur a le mérite de mettre en avant un film qui sort de l'ordinaire en sortant totalement des sentiers battus. D'autant que tout cela s'inpire de faits divers réel, ayant eut lieu à Séoul en Corée, ou un homme a assassinée une douzaine de prostituées, et à été condamné à mort pour cela, la seul condamnation à mort qu'une cour de justice du pays n'ait jamais prononcéé.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 31/03/2012 - 14:05
10
 

Terrible

Longtemps les américains sont restés leaders dans le "thriller"mais depuis l'excellent "sympathy for mr vengeance"les coréens du sud leur damme le pion. Pour quel raison?Parce que nos amis corréens ne se contentent pas de faire dans le classisme avec trés souvent un point du vue uniquement côté enquêteur,mais avec point du vue multiples que ce soit des victimes et de l'entourage,du psychopathe à tel point que la police a souvent un rôle secondaire. "The chaser"est le symbole parfait de ce que peut offrir de mieux le cinéma corréen,de l'action sans temps mort,de la violence,un suspens à couper le souffle,de la noirceur,un peu d'humour,un scénario impossible à deviner à l'avance. C'est brillament maitrisé de la part du réalisateur même si par moment c'est pas facile à suivre,les 2 acteurs principaux sont trés bons surtout celui qui joue l'ex-flic véritable anti-héro prit dans un duel trés intense avec le psychopathe de service,le tout sans concession et un final bien cruel. A voir absolument.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 16/05/2010 - 15:41
6
 

Du meurtrier niais

Comme beaucoup de films asiatiques, j'ai vraiment redouté le moment de mettre le DVD pour voir The Chaser. Mais les critiques étant dithyrambiques sur ce film, et aimant bien les thriller, je met le film et le regarde attentivement. Le début est très intéressant, le personnage principal, proxénète de luxe et ancien flic qui voit ses filles disparaitre les unes après les autres est plutôt bien joué et présente un background très travaillé. On nous présente la ville comme un baisodrôme géant une fois la nuit tombée, et on ressent bien cet ambiance à la fois festive et malsaine avec les touristes mais aussi les prostitués. Le deuxième personnage est lui aussi très intéressant car pas charismatique, avec un physique ingrat et qui se révèle être un pur psychopathe aimant tuer les femmes à coups de marteau et de burin. On est assez surpris au début et c'est tant mieux. Mais l'originalité du film est qu'il se fait arrêter de suite dans la rue, mais personne ne sait où il habite et il commence à faire chier les flics en leur disant que oui, il en a tué mais que de toute façon, ils n'ont aucune preuves contre lui. Et bizarrement, j'ai trouvé toute cette partie super longue, et l'acteur perd tout son charisme pour devenir quelconque, ce qui est dommage. Vient ensuite une critique acerbe du système policier sud coréen qui permet la libération du taré en question et l'arrestation finalement du héros. OK, c'est original, OK la surprise est là, mais bon dieu que c'est long! Du coup, on perd du rythme, et on s'ennuie devant son écran. Heureusement que les dernières minutes sont un peu mieux avec un second souffle de l'acteur jouant le psychopathe et une violence inouïe qui se dégage des scènes finales. Malheureusement cela ne sauve pas le film d'un certain ennui et de la volonté que l'on en finisse vite. Un film qui oscille entre le bon et le moyen, original mais trop long.
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 29/12/2009 - 13:43
8
 

Je retiens les 30 dernières minutes

Un très bon thriller mais je ne dirais pas excellent. Les 20 premières et les 30 dernières minutes du film sont excellentes : du grand spectacle (il y a pleins de rebondissements).Le film est un peu violent. A la fin, j'ai ressentis de la haine (car ce qui s'est passé aurait pu être éviter... j'en dis pas plus) et de la tristesse. Cependant, je trouve que le film manque parfois un peu de rythme et se montre parfois lourd. Donc un thriller réussi mais moi personnellement, je ne dirais pas qu'il vaut Oldboy. Ma note 7.5/10.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 19/11/2009 - 21:53
8
 

Très bon

The Chaser m'a fait penser au cinéma de Park Chan-Wook (Old Boy) par ses personnages décalés et attachants, sa violence crue, son émotion brute et sa mise en scène soignée. Cet opposition entre cet ancien flic devenu macro et son sérial killer d'apparence inoffensive mais doté d'un esprit diabolique ne laisse pas indemme. Rythmé, doté d'un suspens omniprésent mais aussi de séquences d'émotion pure (avec la petite fille), The Chaser se révèle une excellente surprise venue de l'est. A voir!
Portrait de Cetcet Cetcet
Newbie - 4 critiques
publié le 29/08/2009 - 02:20
10
 

Enfin !!!!

Rare sont les films qui ces 10 dernières années m'ont mis dans un état pareil. C'est THE film à voir. Je suis plutôt du genre à préférer les sadiques et meurtriers dans les films et à huer voir souhaiter la mort des pauvres petites victimes, à me prendre pour une sérial killeuse quoi, mais juste impossible. Ce film est trop réaliste, il renvoi la réalité toute nu du caractère d'un meurtrier, c'est parfois difficilement supportable. On crie, on hurle, on pleure aussi, c'est obligé. Ce film m'a fait mal. Mais contrairement aux autres, 'the Chaser' n'est pas à comparer avec 'the memories of murder (que j'ai trouvé bof, trop longuet par moment), car il est juste incomparable. Le personnage principal Kim Yoon-seok est détestable au début, on ne peut que le traiter de pauvre c... mais au fil des minutes, notre sentiment à son égard change complètement. Quant au sérial killer "Ha Jeong-woo" , ma foi à côté John Kramer (Saw) est une petite fillette à côté, on l'aimerait presque.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 21/04/2009 - 17:45
8
 

Grand Opening

Au moment j’écris ces lignes, je n’ai toujours pas vu le fameux MEMORIES OF MURDER auquel beaucoup font référence quand ils parlent de THE CHASER. Parlons en simplement : c’est une bombe, comme d’habitude. Parce que l’Asie est, et reste toujours depuis une décennie, ce qui ce fait de mieux en terme d’efficacité et de nouveauté. La Corée du sud frappe fort, très fort. Il faut préparer avant de s’attaquer au film de Hong-jin Na. Oubliez tous les thrillers à l’américaine et ses pâles copies ! THE CHASER n’est pas cela, il est mieux que ceux là ! Une chasse à l’homme qui ne s’arrête pas pour boire. Une très grande maîtrise de mise en scène. Pas de temps morts ni de paroles inutiles. Tous servent ce film sans exceptions qui ne laisse que peu de répit au spectateur. Sur base d’un sérial killer torturé, une course contre la montre entre deux simples hommes. Un ex flic devenu macro et un jeune homme dérangé qui se livre une bataille mémorable jusque dans ces derniers instants. Mais le film ne s’arrête pas seulement à de violentes séquences graphiquement somptueuses mais d’abord aux déboires sentimentaux caché d’un homme qui se rendra compte au fur et à mesure qu’il aime plus ses filles que ce qu’il laisse paraître. THE CHASER, c’est aussi l’innocence souillée. D’une façon crue par son réalisateur. Certains passages, quoi que tous réalistes, sont difficilement supportables. L’on a vraiment envie par moment de rentrer dans le film pour tuer soi-même celui par qui vient la mort. Mais ce n’est que pour mieux nous faire voyager le long d’un fleuve tranquille bousculé par une énorme tempête. Le tout interprété avec mention par d’excellents comédiens, que je ne connais pas mais qui reste pour la plupart gravés à l’intérieur. En espérant que THE CHASER serve d’exemple aux occidentaux, j’espère pouvoir encore longtemps admirer de tels films aussi puissants que le soleil.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques