Bad Yankee

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 12/09/2015 - 12:39
7
 

Beuharr new generation

Connaissais pas c'monsieur Adkins, mais j'sens qu'j'vais pas tarder à m'y intéresser, vu la qualité de ce film.
Pas compliqué : ça pulse tout du long. Pas de temps mort (enfin si, un, vers le milieu... ça permet d'aller pisser si votre bouton pause est en carafe).

Scénar à deux balles qui n'est pas sans rappeler les pires actions des années 80 (n'importe quel Bronson/Justicier, où justice rime avec vengeance aveugle (et souvent carrément immorale)), mais on s'en tape, on est pas là pour ça. D'autant qu'ici la comparaison tombe dans le dernier quart, où le scénariste a fait un (bref) effort de créativité.

Réalisation carrément top. Bien que très stylée, jamais elle ne tombe dans le maniéré. Les filtres ocres renforcent l'aspect sec et désertique du cadre. Les passages en noir et blanc (avec de ci-de là une touche de couleur) donnent un côté BD en parfaite adéquation avec le synopsys. Le montage, très énervé, évite avec bonheur l'hystérique. Enfin, la chorégraphie des bastons intègre parfaitement le décor, évite les improbabilité à la Woo (ils lui font un 'tit clin d'oeil vers le début, d'ailleurs), et met bien en valeur le zhéros invulnérable (que les balles ennemies contournent gentiment).

Interprétation excellente pour le genre. Malgré quelques secondaires particulièrement plats, les principaux assurent au taquet de leurs compétences (d'accord, c'est pas des dieux, mais au moins c'est pas non plus des brêles), donnant aux personnages une crédibilité que le scénar n'avait pas prévue.

Un très bon BD movie d'action pure, adrénaline à donf tout du long, psychologie proche du néant. Efficace et très bien foutu.

Portrait de Syfer Syfer
Newbie - 5 critiques
publié le 17/12/2013 - 04:08
6
 

Mon avis

Ce gars pète le feu oui Scott adkins acteur possédant de nombreuse ceinture noires dans des sports d’arts martiaux différents , et qui possède un sacré talent je dois avouer , il est un des dernier bon gars qui je a été élevée dans le visonnage et les films de castagne des années 80 -90 , ou c’est la loi du héros qui va faire justice/ou vengeance contre les méchants pas .Ca me manque parfois un peu ce genre de films pas prises de tête ou tu veux juste voir un gars exprimer sa virilité en éliminant a lui tout seul une armada que les autorités locales n’ont rien pu faire durant des années, là ou un seul homme réussi à lui tout seul en quelques heures (ne cherche pa de logique dévouée lecteur c’est ça la logique des scénariste pour ce genre de films ) faut juste lu donner une arme et des compétence martiaux. Les EXPANDABLES ont su à travers leurs œuvres passer le flambeau parfois avec réussite (c’est le cas d’adkins) parfois avec fracas de bouse (désolé Lautner ou schia laboeuf g du mal à croire que vs êtes des héros Dans des films d’action ca parait pas vraiment cohérent surtout pour le second). Mais revenons aux films alors ça parle d’1 flic /d’argent transporter dans un sac/méchants qui veulent au pognon et donc au héros avec ça vous l’aurez compris il y aura de la baston et des gunfight, à l’ancienne. Voilà le scénario casse pas des briques la mise en scène non plus e fait le films n’as rien d’exceptionnel mais il s’avère bien pour les amateurs d’action puisque il permet de passer le temps . GRAVEbémol ou alors c'estun hommage c’est quand je vois le héros tirer sans visibilité sur la Bad Guy alors qu’ils arrivent à peine c pas possible c nikky larson de city hunter lol ; il doit ressentir leur aura ou leur présence pour devient qu’il vont apparaitre et tirer en touchant la cible même parfois dans des angles morts , sans que lui ne reçoivent une seule balle c’est pas crédible mais bon ça reste fun tant c débile , Norris on a trouvé la relève mdr bon
EvilAlien666
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 15/12/2013 - 21:51
4
 

Tu vaux mieux que ça Scott!

C'est gonflant de voir le meilleur artiste martial occidental actuel enchaîner des bouses pareilles. Bad Yankee est un film sans le sous et cela se voit du début à la fin. Une copie sans intérêt de Desperado. Sans Scott Adkins, cela vaudrait 1/10.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques