La Marque des Anges - Miserere

Critiques Spectateurs de La Marque des Anges - Miserere

8.0
La Marque des Anges - Miserere
A Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange: un chef de ch½ur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu'aucun témoin n'ait apparemment assisté à la scène.

De son côté, Frank Salek, un agent d'Interpol menacé d'être mis à pied par ses supérieurs à cause de son comportement excessif, traque la piste d'une organisation secrète, spécialisée dans le kidnapping d'enfants.

Lorsque Salek apprend la mort du chef de ch½ur, il pense avoir établi un lien avec sa propre enquête et accepte de faire équipe avec Kasdan. Mais plus l'enquête avance, plus Salek semble perdre pied, comme rattrapé par un secret jusque-là enfoui. Dès lors, les deux hommes vont plonger dans une affaire qui trouve sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 25/02/2014 - 00:12
8
 

Pépères...

On attendait un peu mieux de ce face à face en deux grandes gueules bien connues des français. Le face à face est intéressant, mais sur un sujet aussi fort et difficile, les scénaristes auraient pu un peu plus se fouler, même si l'histoire reste intéressante.

La mise en scène est comme le scénario, sans grand génie, mais honorable sans être toujours efficace. En fait tout est assez "pépère" dans ce film. Du scénar qui pète un peu plus haut que son cul sans parvenir à asphyxier une mouche, à une mise en scène aussi plate qu'une adolescente en pleine puberté, en passant par deux acteurs convaincants mais qui auraient pu être mieux exploités.

Cependant le film se laisse voir avec un certain plaisir, même si certaines choses sont d'une crédibilité qui laissent pensif; et le duo Depardieu/Joey Starr fonctionne suffisamment bien pour maintenir éveillé dans un ensemble au rythme inégal...

Portrait de Johnny2770Johnny2770
Copycat Killer - 64 critiques
publié le 28/12/2013 - 17:51
8
 

Pas mal

Un chef de choeur se fait tué dans une Eglise, un ancien policier bientot en retraite joué par gérard Depardieu se rend sur les lieux. Très vite, il s'apperçoit que le chef de choeur a les tympans crevé et des traces de basket autour faisant penser que le tueur peut etre un enfant. Ce film se rapproche des réalisations américaines de genre, un scénario (d'après le roman de Jean-Christophe Grangé) qui fonctionne bien. Ceci dit les personnages sont mal transposé et ennuyeux. Quelques scènes interessantes mais peu nombreuses malheureusement pour arriver à tenir un suspense digne de ce nom.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Quand les cyborgs domineront le monde…
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !