Triassic Attack

4.7/10
Triassic Attack

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 08/01/2014 - 02:09
4
 

Enfin un vrai sujet d'étude !

Ce film nous dépeint au premier abord quelque chose de classique. On se retrouve avec une opposition entre descendant des Indiens et paléontologue animale au sujet d'un musé consacré au sujet. Euh !, là je trouve que c'est assez facile, d'autant que le contestataire en chef est frère du shérif local, qui doit appliquer la loi et rien que la loi, même si elle ne va pas dans le sens de son peau-rouge de frère. Voyez, son frère est un arriéré car il est resté Peau rouge, vivant sous son tipi et tenant à la main son tomawak, lui a décidé de servir la nation Américaine ! Et encore plus incroyable c'est le fait de se choisir un camp change votre aspect, car notre bon représentant de la loi a tout a fait l'apparence d'un homme blanc, et non d'un Amérindien.

Alors son frère va au cour d'une transe ressusciter d'un coup ,de tibia magique non pas les dinosaures, mais les squelettes des dinosaures ! Oui vous avez bien lu ! avouez que celle là personne ne vous l'avait encore faite.

Voilà donc nos chères créatures antédiluviennes qui se mettent à parcourir la ville; Avouez que pour nos paléontologues comme sujet d'études vivants, il y a pas mieux, des dinosaures non pas en chair, mais en os !

Bon vous aurez compris que l'on tient là une zederie, un film au trucage numérique, complètement foireux, d'ailleurs le concept rappelle un peu "Bone eater" que j'avais jadis qualifié de "squeletor désintégrator".

C'est naze, c'est clichesque, la fifi adoré du shérif fait sa rebelle, lui est divorcé de se femme qui elle sort avec le recteur...Alors certes les attaques de dinosaures sont nombreuse et meurtrières, bon ! je vous rassure les victimes ne sont pas mangés, Eh non !, pas d'estomac, mais alors comment font-ils pour rugir .

Alors le final est encore plus bête, le grand manitou se la joue façon Emet Brown dans retour vers le futur pour renvoyez le squelette peut-être pas au triasique tout de même , le réalisateur n'a pas osé introduire un truc pareil, mais pour l'électrocuté, et notre homme se prend une décharge de 30000 sans problème.

Globalement c'est un film complètement con, un de ces films a 10 balles, qui sont légions en ce qui concerne les nanars animaliers.

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 06/12/2012 - 14:45
6
 

Mordu de squelette

Alors celui là, on sait d’emblée ce qu'on va voir. Du gros nanar qui tâche. De l'assumé, du débilos, bref, les fans de sifi et Asylum savent de quoi je parle. Certains ont pu avoir la chance de voir aztec-rex, du série Z d'une puissance incroyable, con à brouter du foin avec des scènes pathétiques. Et bien là, niveau histoire, ils ont fait encore plus fort ! des squelettes de dino se réveillent grâce à un rituel indien (???) et font un massacre dans un petit bled ricain. Difficile de faire plus idiot.

Les dino bénéficient d'une animation des plus immondes, les squelettes possèdent un rendu des plus dégueu, bref, on nage dans l'horreur visuelle des plus jouissives. Heureusement, tout ne tourne pas qu'autour des vieilles bêtes. Les personnages ont une vie, une vraie, avec des déboires amoureux prévisible au possible, les vilains capitalistes deviennent des gentils protecteurs de la culture, ect... Personnages ayant bien entendu un charisme renversant porté par des acteurs aussi transparent qu'une méduse. Même s'il faut bien l'avouer, leur jeu n'est pas trop vilain mais plutôt massacré par des dialogues basiques et des situations bien trop prévisibles. Triassic Attack bénéficie même d'une petite surprise encore plus idiote : quand le t-rex et le pterodactyle éclatent en même temps, le squelette se reconstitue afin de créer un t-rex volant. effet époustouflant garanti !

Amusant, distrayant, certes, mais le film semble trop timide. Peu de gore, peu de morts, peu d'idiotie, on sent que le réal a envie de porter son film un peu plus loin que dans la fange du Z, mais avec une histoire pareille, peine perdu. Résultat, le métrage s'attache un peu trop aux personnages alors qu'on s'en tape, on veut du fossile niquant tout. Et on s'ennuie parfois un peu.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques