Fantômas

Critiques Spectateurs de Fantômas

Réalisé par André Hunebelle, sorti en 1964.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

8
★★★★★★★★☆☆
4 critiques
10 1
9 0
8 5
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 22/01/2014 - 12:55
8
 

C'est lui fantomas,hin,hin,hin!!

A la base, le personnage de roman Fantomas, crée par Pierre Souvestre, n'est pas vraiment amusant, bien au contraire. Si dans ce film de 1964, le Fantomas incarné par Jean Marais ne l'est pas du tout, ça tranche avec les pitreries de De Funes, donnant à ce film une teinte comico-policière au lieu d'un véritable polar voulu par le créateur, mais également par Jean Marais lui-même (c'est du moins ce que j'ai pu en lire au sujet du film). Aussi, le talent de De Funes prenant le dessus sur les autres acteurs, si bien qu'on ne voit que lui ou presque, c'est oublier la jolie révélation qu'est Mylène Demongeot. Cela nous donne tout de même un très bon divertissement, certes désuet, mais bien plaisant.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 13/03/2013 - 17:50
6
 

A moi!

C'est un bon film quand meme, j'ai adoré en tout cas, les pitreries de De Funes m'ont fait bien rire. Jean marais est excellent en Fantomas aussi. On rigole bien, il y a du suspense, que demander de plus? A voir de toute urgence.
Portrait de SxtwinSxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 31/10/2010 - 21:15
8
 

Fantômas

Une comédie a voir sans hésiter, malgré qu'elle ne soit pas la meilleur de De Funès, celui-ci joue encore parfaitement son rôle, et divertit une fois de plus du début à la fin du film.
Portrait de SatyrSatyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 11/02/2010 - 12:00
10
 

Juve

Encore un classique avec de funès, ici en commissaire juve, qui lui va une fois de plus à ravir, un role taillé à la mesure de son talent, des grimaces et des mimiques qui ont fait sa réputation et ne sont plus à présenter, jean marais jouant double role tantot journaliste fandor tantot fantomas et mylène demongeot elle aussi incarnant une journaliste radieuse, et une mention aussi à l'acolyte de de funès de prénom bertrand dans le film si je me souviens bien mais dont je ne me rappelle plus le nom lui aussi très bon, et donc le premier épisode d'une trilogie, suivront fantomas se déchaine, et fantomas contre scotland yard.

Devinez le film par sa tagline :

Thrill-crazed space kids blasting the flesh off humans!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !