G.I. Joe: Conspiration

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 15/08/2014 - 13:29
4
 

Interdit aux plus de 16 ans.

A la fin du film je me suis rappelé une chose importante,si le cinéma est bien un art c'est également et surtout une machine à faire du fric.
On ne peut pas en douter quand on voit ce 2e volet des GI Joe bourré jusqu'à la gueule d'actions bon marché en faisant fi de tout le reste.
Le scénario on s'en bat l'os,c'est incompréhensible et surtout remplit d'incohérences comme j'en ai rarement vu.
Les acteurs ne sont que des pantins sans profondeur,s'ils s'agitent dans tous les sens c'est pour masquer les faiblesses d'un montage sans doute réalisé par un clown qui aurait avalé 20 litres de whiskey avant de faire son job.
Quand à Bruce Willis,on se demande ce qu'il est venu faire dans ce désastre, il pense sûrement à sa future retraite, il faut mettre de l'argent de côté.
Le plus navrant dans cette histoire c'est que je ne me suis pas vraiment ennuyé devant ce film car finalement il y a tellement d'énormités dans tout ça que cela m'a bien fait rire.
Il est à réserver aux ados ou aux personnes qui ont un niveau d’exigence cinématographique très bas.
Certains diront que je suis dur avec ce GI JOE conspiration mais je ne peux cautionner en tant que cinéphile autant d’aberrations même pour un film de ce genre.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 03/02/2014 - 16:03
6
 

Produit de CONSommation

C'est tellement bête, caricatural, superficiel et attendu de bout en bout, avec des personnages ringards qui se prennent pour des Boss, que je ne sais trop quoi dire... Formellement c'est correctement fait, c'est divertissant, marrant à regarder avec le regard béat d'une racaille de banlieue écoutant du rap sous acides ou d'un joueur de foot ayant essayé de dépasser la couverture d'un livre; mais au fond ça vaut rien du tout, vraiment rien !

Bruce Willis, pur faire-valoir, lui s'en fout, il fait le job correct, prend sa thune et se casse...

Un pur produit de CONSommation pop-corn vite vu vite oublié, mais qui malheureusement coûte un paquet de pognon à produire. Et ça c'est moins drôle quand on voit ce que le cinéma de Bollywood arrive techniquement à faire avec 10 fois moins de thune (intéressez vous à ce cinéma, vous allez être surpris). Comme quoi on est pris pour des cons... mais par des cons qui ne savent pas ce qu'ils font !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 01/02/2014 - 21:13
2
 

Et le respect dans tout ça ?

G.I. Joe : Rise of Cobra avait déjà la finesse d'un pet gras et odorant dans une soirée pyjamas d'innocentes pucelles. Mais G.I. Joe 2: Retaliation va jusqu'à tartiner le fond de la culotte !

Que dire... Même Star Trek Into Darkness essayait (vainement) de cacher la bêtise de son pitch derrière une fausse sensation de stimulation intellectuelle. Alors oui, je me doutais que l'histoire n'aurait ni intérêt, ni crédibilité, mais j'espérais au moins en prendre plein la vue. Pourtant, force est de constater que Jon Chu n'est vraiment pas fait pour les films d'action. Le montage est maladroit et incompréhensible. Seule la scène de combat sur la falaise procure un peu de plaisir (si on n'oublie le fait que les personnages ont dû se passer le mot pour tous se retrouver avec la même longueur de corde).

J'ai quand même mis 1/10 pour une très bonne raison: cet opus élimine le personnage nullissime de Channing Tatum très vite ! Je ne dis pas que Dwayne Johnson est un cadeau mais ça nous épargne au moins le regard bovin et le charisme de poisson pané indigne d'un leader. Le reste du casting se retrouve à interpréter des rôles superficiels et sans finesse qui s'oublient instantanément après le générique de fin. J'avoue avoir ri quelquefois en écoutant les débilités que s'échangent les protagonistes sur un ton très sérieux. Cobra est vraiment collector. Nanarland.com a dû se faire dessus...

Bruce Willis prouve une nouvelle fois qu'il a fait ses preuves et qu'il n'en n'a plus rien à foutre du scénario du moment que le chèque aligne les 0. Son rôle est tellement anecdotique qu'il crève les yeux que sa présence est purement marketing. Quelle tristesse...

Attention avec ce G.I. Joe ! Je comprends qu'il soit agréable de se payer un bon nanar de temps en temps (je suis le premier à le faire), mais celui-ci manque tellement de finesse qu'une désagréable sensation d'irritation risque fort de s'emparer de votre anus après visionnage...

... Entre nous... Le cinéma américain pourrait avoir un minimum de respect pour son public...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques