Suspect

6.0/10
Suspect

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 27/05/2017 - 22:08

L'aveu , la reine des preuves !

Alors ce film est tiré d"une histoire vraie , celle d'un SK Américain , décidéement les USA semble etre le pays à la fois des cow-boy et des tueurs en série .

Ce qui est particulier dans ce film c'est que l'on connait l'identié de l'assassin dès le début et que le film montre les choses à la fois du point de vue du flic et de l'assassin !

En fait les flics n'ont comme piste le récit d'agression de cette prostitué. Mais alors vous allez me dire "qu'est qu'ils attendent pour alpaguer le type " . Eh bien on ne va tout de meme pas chercher des noises à un citoyen au-dessus de tout soupcon, et qui paye ses impôts , tout ça parce qu'une trainée , probablement droguée affabule ! Imaginez que cette fille veuille seulement se venger parce que le client n'a pas payer le prix convenu de la prestation !,

Ca parait abérant en effet !, mais on est aux états-unis et ne peut comme ça perquisitioner un logement privé, souvenez-vous que dans ce pays , la propriété pivée est fondamentale !

Finalement une bonne partie du film repose sur la capacité de l'enquêteur à retrouver cette fille, la mettre en confiance, et la faire parler ! croyez moi ce n'est pas chose facile quand on est sois-même un homme , genre dont cette fille n'a connu les pires des représentants depuis le début de sa vie .

Alors oui bien sur il y aura un final, une confrontation entre l'assassin , dont John Cusack arrive avec brillot a faire ressortir le coté falot , banal du personnage !

Sauf que ! l'homme s'accroche et nie tout en bloc ! après tout les flics n'ont pas de preuves, et la reine des preuves c'est l'aveu.

Charge donc à notre flic coriasse de faire craquer cet assassin !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 17/03/2014 - 19:18
6
 

Il fait froid

En ce qui me concerne, les bons thrillers inspirés d’histoires vraies se comptent sur les doigts d’une main. Mais quand le marginal Nicolas Cage est à l’affiche, j’ai curieusement toujours envie de prendre des risques. C’est donc sans trop d’enthousiasme que j’eusse regardé FrozenGround. Réalisateur inconnu, casting atypique, faits réels et surtout, l’atmosphère de l’état d’Alaska. Si je n’ai pas lâché l’intrigue une seule seconde grâce à un scénario sans surprise mais bien écris, mon plaisir fût gâcher par deux choses. La première, c’est le manque de piment de la mise en scène, certes bien appliquée mais bloquée à la deuxième vitesse. Mais où est donc passée toute la violence physique et mentale dont l’homme est capable ? Ce qui est sure, c’est qu’elle n’était pas avec John Cusack. Ce qui m’amène au plus gros point noir du film. Pourtant capable du meilleur, le comédien n’est ici à aucun moment crédible. Regard trop figé et cabotinage silencieux, je n’y ai tout simplement pas cru une seule seconde. Au contraire de l’étonnante Vanessa Hudgens, tout bonnement à fond dans son rôle. Voilà donc la réelle surprise du film, sans évidemment oublier le grand, que dis-je, le magnifique Nico ! Je ne m’attendais pas à un long-métrage du calibre d’Insomnia de Christopher Nolan mais pour faire court, j’en ai eu pour mon argent.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques