Les Oubliées de Juarez
Critiques Spectateurs de Les Oubliées de Juarez
Réalisé par Gregory Nava, sorti en 2006.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
8.7
★★★★★★★★½☆
2 critiques
10 2
9 0
8 0
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 30/04/2014 - 00:28
Plus un film social qu'un thriller
Ce film fait avant tout dans le sociale, et a plus une vocation dénonciatrice qu'autre chose !
Qu'est ce que ce film dénonce ?, tout simplement les conditions de travail et de vie sociale dans un pays en voie de développement qu'est le Mexique (qui est le pays de L'OCDE a avoir la semaine de travail la plus longue).
Certes on nous parles de Ciudad juarez qui est à le triste privilège d'être la ville la plus criminogène de la planète, on nous parle de "quelques"meurtres d'ouvrière qui en réalité sont des milliers. On nous parle également d'un pays archi-corrompu qu'est le Mexique, ou les puissants achètent les autorités.
Mais au-delà de tout ça il y a la volonté de dénoncer l' ALÉNA et le Mercosur. Et le fait de faire travailler des ouvrières a des salaires extrêmement bas pour produire des produits destinés au marché Américain.
Alors le film débute par la sauvage agression de cette malheureuse ouvrière d'origine Indienne ....qui survit et c'est là que notre chère Jennifer Lopez intervient en journaliste consciencieuse et féru de vérité.ce qui est particulier c'est que cette jeune fille d’origine Amérindienne a une façon assez "'magique " de voir les choses, ainsi elle a "vu le diable", c'est juste une manière bien à elle de décrire ce qu'elle a subit, imaginez ce que ça peut donner devant une cour de justice ce genre de propos !
Sauf que ....ce qu'elle voit n'est que la partie émergé de L'Iceberg. Et finalement on à ml'impression de revivre le scénario du film "révélation" qui nous démontre que la presse n'est pas libre si le patron de votre patron connait quelqu’un qui aurait des parts dans votre journal et qui serait impliqué dans une telle affaire , pas directement bien sur....mais d'une façon détourné.
C'est un peu comme l'homme avec qui elle entretient une liaison. C'est un financier.....mais c'est aussi un homme de haute culture !, ce n'est pas lui qui tue ces filles , bien évidement , mai il est plus pou moins impliqué d'une certaine façon en ne disant rien, car dire la vérité aurait des conséquences économiques incalculables.
Au final on se retrouve avec un film assez similaire a "trafic" qui se en partie aussi au....Mexique !. c'est à dire que personne n'a perdu, et personne n'a gagné ! sont arrêtés et mis au d'état de nuire des pions !
Alors par contre l'aspect meurtre et "délocalisation" reste assez flous en fait. Apparemment ce sont des criminel qui tuent par plaisir. Très franchement le Mexique nous est dépeint comme un pays inquiétant comme si le meurtre fesait parti de leur culture ! , comme je l'ai déjà souligner dans ma critique de "dredd" Les pays d'Amérique du Sud ont également les coefficients de gini les plus élevés de la planète !
publié le 16/02/2009 - 23:22
Mon avis