Ju-on 2

7.0/10
Ju-on 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Takashi Shimizu Avec Yuuko Daike, Makoto Ashikawa, Kahori Fujii, Takako Fuji, Ryota Koyama

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1041 critiques
publié le 10/08/2014 - 16:35
7
 

La contagion continue

Suite directe du premier qui se permet même de nous faire un long résumé de son prédécesseur au cas où on l'aurait loupé. Why not ? Ca rafraîchie la mémoire et nous remet dans le bain. Ca reste un direct-to-video, faut pas en demander trop encore une fois.
Le reste est dans la continuité du premier, toujours aussi sympathiquement étrange et flippant. La partie "Tatsuya" est particulièrement excellente ainsi que la partie "Nobu".
A découvrir comme son prédécesseur. Du pur style asiatique comme je l'aime.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 15:17
6
 

Enfin un peu de lumière...

J'étais perdu dans le bordel ambiant du 1er épisode. Long à mourir malgré ses 66 mn, et monté en format "puzzle" casse-tête/casse-couilles, ce film m'avait laissé plein de questions sans réponse, dans le noir total! J'étais largué comme un trapéziste qui manque son saut, et constate qu'il n'y a pas de filet... La mort cérébrale m'attendait tant j'avais l'impression de tomber dans les abîmes de l'irrésolu. Puis arrive ce 2nd épisode, qui se fout de votre gueule et économise un paquet de pognon en reprenant 30 mn du 1er métrage, à son début. Mais ces 30 mn, montées de façon claire, rendent aussi service: elles m'ont fait reprendre intérêt à l'histoire, et m'ont donné envie d'en savoir plus... Les 45 mn suivantes, s'avèrent plutôt bien faites et imaginées, plus faciles à suivre, et offre des réponses à nos questions. De plus quelques moments de pure terreur plutôt bien foutus pour un si petit budget nous maintiennent éveillés. Je ne suis pas sur que ce film mérite 6/10, mais j'étais tellement content de comprendre quelque chose... Maintenant, de ces 2 direct-to-video, il aurait été beaucoup plus honnête, vu leurs durées respectives (66 mn et 45 mn si on ne compte pas les 30 mn qui font doublon), de faire un film d'1h50, monté de manière lisible comme le second! Mais les lois du fric sont la pire des malédictions!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques