Cavale Sans Issue

8.0/10
Cavale Sans Issue

Critiques spectateurs

Réalisateur: Robert Harmon Avec Jean-Claude Van Damme, Rosanna Arquette, Kieran Culkin, Ted Levine

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 25/11/2015 - 01:38

Une carrière sans issue ?

JCVD on aura tout écrit sur lui , on ne le présente plus, il est spécialisé dans les films de gros bras.Quand il était jeune ....ça pouvait le faire et puis au fur et à mesure ....bof ! En plus l'homme s'est enfermé dans un personnage publique , qu'il présente lui-même comme idiot !, bref pas toujours très inspiré le Jean-Claude !

Et pourtant....quand il a décidé d'exprimer son talent, car il en a !, eh bien ce n'est pas mal du tout...Car voyez l'homme n'est point comparable a Seagal , qui ne sait qu'arborer une expression monolithique avec un jeu limité.

la , notre cher Belge karatéka, eh bien il joue au Papa par substitution en intervenant dans les problèmes de cette famille....Et franchement ça li va bien.

D'autant qu'il interprète un personnage assez ambigüe L'homme a le sens de l'honneur et puis en m^me temps, il a quand même fait des conneries.

En plus la fin ...est logique, l'homme finalemnt en aidant cette famille retrouve le chemin de la rédemption .

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 28/01/2010 - 13:48
8
 

Un van damme plus intéressant

Un bon film de JCVD, loin d'etre le meilleur pour moi, mais au moins qui a le mérite de se démarquer de la plupart de ses films, un scénario mieux adapté et plus intéressant, des personnages un peu plus approfondis qu'a l'habitude kieran culkin et rosanna arquette magnifique, font que JCVD nous dévoile un peu plus sa palette de jeu d'acteurs, pour montrer d'autres émotions qu'on avait pas vu jussqu'à maintenant.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 17/01/2008 - 19:18
10
 

Coup de coeur

Je me rappelle avoir flashé sur ce que je considère comme le meilleur film dans lequel ait joué Jean-Claude Van Damme, lorsque je l'ai vu pour la première fois ... J'ai mis longtemps avant de le revoir, récemment d'ailleurs, et je me suis aussitôt empressé d'aller acheter le DVD ! Pourtant, le film ne recelle en apparence rien d'extraordinaire, l'histoire et les dialogues étant d'une grande simplicité, les scènes d'action n'étant guère légion pour un J.C.V.D ... So what ??? Eh bien disons que je suis tombé sous le charme de la belle Rosanna Arquette, que la relation entre Jean-Claude et le jeune Kieran Culkin est particulièrement touchante, que les paysages sont beaux, et que j'aime bien ce genre d'histoire, dans laquelle un inconnu solitaire vient noblement en aide à la veuve et l'orphelin, en proie aux menaces de vilains monsieurs qui se feront irrévocablement tataner la gueule ... J'éprouve donc une affection toute particulière pour ce film, que je regarderai toujours avec une certaine émotion ... La note maximale que je lui mets étant évidemment purement subjective ... Un coup de coeur !!!
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 16/01/2008 - 17:06
8
 

Van Damme enfin comédien!

Le 1er film, où Jean-Claude Van Damme montre qu'il n'est peut-être pas aussi abruti que beaucoup aiment le dire. Même si Rosanna Arquette, a déclaré à la fin du tournage qu'elle ne voulait plus avoir à faire à lui... Jamais! Il a certainement dû se montrer un peu trop "Aware" sur le set... 1993 est une grande cuvée: en plein dans sa période "Grosse tête & Petit cerveau", ce sera une année faste pour lui, puisqu'après n'avoir été le héros de Rosanna Arquette qu'à l'écran, il se brouillera ensuite avec Arnold Vosloo sur "Chasse à l'homme" (Vosloo est un acteur chevronné, et Jean-Claude, jamais à cours d'idées pour amuser les copains, ne cessait de lui donner des conseils d'"acting"... Mouaaaahahahaha! Vosloo ne s'est pas privé de dire par la suite, ce qu'il pensait de l'"acting" très personnel de notre héros sans complexe). Même si maintenant il est digne d'estime, il faut avouer que ses 1ères performances prêtaient souvent à rire, toujours en grand écart entre la grimace et... le grand écart inutile dans le script, mais "pour montrer que je sais le faire", forcément risible! "Cavale sans issue" est pour moi le 1er film où Van Damme montre qu'il peut avoir une réelle sensibilité à l'écran. Ses frasques sur les tournages et dans les interviews, malheureusement feront longtemps de l'ombre à cette évidence. Dans ce film, il ne se contente pas d'être "sévèrement burné" et d'envoyer des taloches qui mettraient Mohamed Ali en orbite sur la lune, il livre une composition sensible et émouvante, à mille lieues de ses beaufferies habituelles. Sa relation avec le jeune Kieran Culkin est d'ailleurs très belle! Et s'il ne s'était pas comporté comme il le faisait à l'époque, le tout savamment saupoudré de cocaïne "aware", nul doute qu'on lui aurait proposé des rôles plus consistants, bien avant les révélations que sont "Réplicant", et surtout "In Hell" et "L'empreinte de la mort". Maintenant, les amateurs de bastons, ne vous affolez pas, vous aurez votre compte aussi...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques