Le Déclic
Critiques Spectateurs de Le Déclic

Le docteur Fedorovich, que tout le monde appelle le docteur Fez, est le bras droit de Monsieur Christiani, richissime affairiste mafieux.
Pour des raisons obscures les deux hommes ont un différend, et Fez qui ne supporte plus l'arrogance de son épouse décide de se venger en se procurant un prototype de télécommande capable d'augmenter la libido d'une personne préalablement mise en hypnose.
Il utilise alors cet appareil sur Claudia, la très jeune femme de Christiani qui se transforme en nymphomane chaque fois que l'appareil est actionné…
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 29/03/2016 - 23:05
Pas le déclic attendu...
Je viens de relire la BD drôlissime et explosive de Manara il y a une semaine... et de voir cette adaptation cette après-midi... OUCH !
Malheureusement ratée, vraiment ratée. Pathétiquement ratée !
Pourquoi ? Tout simplement parce que le film n'ose pas. Bien trop édulcorée là où il fallait aller dans l'excès, cette adaptation bien trop sage se plante dans les grandes largeurs.
Il survole la BD sans toujours la respecter, ne modifie vraiment pas pour le meilleur et supprime tout simplement ce qu'il y a de mieux.
Toute la fin avec la bougie et le bordel très incorrect qui suit et dégénère, est carrément supprimée; pour un final sage et sans aucun intérêt. La loose totale pour une BD provocante et décomplexée !!
Certaines séquences cultes sont reprises, mais fonctionnent mal par un manque total de folie dans la mise en scène. Y'avait pourtant pas forcément besoin d'introduire de la pornographie pour garder l'esprit de ces séquences hilarantes... qui tombent ici à plat.
Le casting est raté aussi !
Florence Guérin est jolie, présente bien, ne s'en sort pas trop mal; mais n'a pas assez d'expansivité, de démesure dans son jeu. Y'a que sa chatte qui brûle la pellicule.
Jean-Pierre Kalfon, excellent acteur, est paradoxalement un très mauvais choix, car il est bien trop classe et charismatique pour tenir le rôle d'un loser, qui à la base est très moche en plus d'être con et libidineux dans la BD. Dommage, il était le seul à avoir la folie (voir sa prestation sur la plage à la fin) qui manque globalement à ce film et fait qu'il est raté, à part quelques bons moments ça et là.
Les autres font le job... paresseusement...
Pas de déclic, pas de plaisir sur ce coup-là les gars !
Et dire que Manara y a participé...