When the Lights Went Out

Critiques Spectateurs de When the Lights Went Out

5.5
When the Lights Went Out
En 1974, la famille Maynard déménage dans ce qui doit être leur nouveau home sweet home. Le père Len est heureux de cette acquisition et sa compagne Jenny, femme au foyer exemplaire, est ravie de garder la maison propre et chaleureuse. Par contre, leur fille Sally est bien embêtée d’avoir dû quitter ses amis et le fait comprendre par sa mauvaise humeur.

De fait, lorsque des bruits nocturnes émanant de sa chambre viennent perturber leur sommeil, Len et Jenny l’accusent rapidement de vouloir saboter leur nouvelle vie. Mais de plus en plus d’événements étranges surviennent dans la maison. Une présence néfaste habite les lieux et l’attention du poltergeist semble s’attarder dangereusement sur la pauvre Sally...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

gamora
Newbie - 2 critiques
publié le 03/04/2017 - 17:13
5
 

When the lights went out

When the lights went out (2012)

En 1974, Jenny et Len emménagent dans le Yorkshire ( Angletterre) mais très rapidement, leur fille de 13 ans va être hantée par le fantôme d'une petite fille. Leurs cauchemars ne fait que commencer quand un deuxième fantôme, plus maléfique encore, arrive.

Très peu connu en France par un réalisateur qu'il l'est tout autant, "When the lights went out" reprend une célèbre histoire de poltergeist des années 60 pour planter le décors et le scénario. Ne connaissant pas du tout l'histoire originelle, je ne peux donc pas juger de la qualité de la retranscription cinéma mais ce que je peux juger, c'est le contenu du film. d'abord, le film à un certain charme, un petit côté "So british" assez attirant. Malgré l'acting un peu faiblard et des jumpscares quelque peu prévisibles, ce métrage instaure un climat anxiogène, et signe certaines scènes assez perturbantes voire terrifiantes. Malheureusement, le potentiel du film n'est pas totalement exploité et certains effets spéciaux retire le réalisme, où plutôt le surréalisme de l’œuvre, pour devenir un film trop démonstratif, alors qu'on aurait pu se contenter de moins.

Bien que le film ait ses qualités et ses défauts, cette pellicule est toujours sympa à regarder si on ne l'a jamais vu.

PS: un peu déçu car l'affiche laisser présager un film totalement différent, plus beau visuellement.

Devinez le film par sa tagline :

Lust, betrayal and dismemberment…
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !