Clown

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 23/06/2023 - 02:27
7
 

Avant de « Marveliser » sa carrière...

Avant de « Marveliser » sa carrière, Jon Watts pondait en guise de premier film cette série B produite par Eli Roth, dans laquelle un père de famille respectable se transforme en clown démoniaque mangeur d'enfants. Voilà un bon petit délire gore débridé qui ne prend jamais son concept de haut et assume pleinement son statut de bisserie soignée et sans prétention, confectionnée avec un amour du genre sans limites. Variété des meurtres, maquillages géniaux et terrifiants, irrévérence et sadisme sous-jacents… Un vilain petit canard filmique à choyer très fort.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 19/10/2020 - 14:44
7
 

Demon cauchemar clownesque

Moi j'ai bien aimé, déjà l'idée de départ est originale, ce n'est pas le clown qui est mauvais mais le vêtement de clown qu'il porte qui le rend démoniaque, pas mal!!
Ensuite il est vrai que l'intrigue souffre d'un manque de rythme mais c'est compensé par une tension qui monte crescendo.
En revanche cela aurait pu être plus gore mais il faut reconnaître que massacrer des enfants même pour un film d'horreur est de fort mauvais goût.
Les meurtres sont donc à moitié suggérés sauf quelques séquences savoureuses tout de même et le clown quand il devient démoniaque est assez impressionnant.
C'est juste dommage qu'on ne le voit pas très longtemps.
Clown est pour moi un bon film de clowns tueurs malgré ses quelques défauts.
Une relative bonne surprise.

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 26/07/2017 - 19:01
6
 

Hey Nigaud !! fait mou...rire !!

Excellente idée de base jouant sur la coulrophobie due à la mythologie urbaine chère aux films d’horreur.
On suit la transformation physique et psychique d’un homme maudit. Malgré un rythme lent, l'enchaînement du film reste assez cohérent et intéressant pour aller jusqu’au bout de l’histoire malgré le classicisme et poussif du genre omniprésent.
L’œuvre nous propose tout de même quelques scènes grand-guignolesque … bon très très peu hein t’enflamme pas …
Un autre point positif c’est la femme dudit homme qui a des réactions sensées et un caractère de battante….

Portrait de Banshee Banshee
Newbie - 12 critiques
publié le 30/03/2015 - 16:00

Déception...

Aaaah, je suis tellement déçu par ce film qui accumule les erreurs, les défauts de scénarios, de mise en scène, d'interprétation et qui se révèle au final très en dessous de ce qu'il promettait :
Produit par Eli Roth (qui d'ailleurs endosse le maquillage - plutôt réussi de Frowny le clown), ce film repose sur un postulat ma foi bien trouvé :
un père de famille trouve dans une maison qu'il restaure une malle contenant un vieux costume de clown et l'enfile pour remplacer au pied levé le comédien prévu à l'anniversaire de son fils. Hélas, il ne pourra plus jamais l'enlever et va peu à peu se transformer en démon assoiffé de chair d'enfants...
Le début du film est plutôt réussi et on rentre assez facilement dans cette histoire en espérant avoir notre compte de sensations fortes.
Le clown est une figure horrifique bien connu et la relecture du mythe sous couvert de légendes islandaises est assez convaincante.
Le gore est présent, les maquillages sont plutôt bons, tout comme la photo et l'esthétique générale.
Où ce situe le problème alors ?
Je dirais que j'ai malheureusement épuisé tous les points positifs du film; tout le reste est en roue libre.
Principal défaut : le rythme, absolument pas maîtrisé, le film parait incroyablement long et grille toutes ses cartouches au début (l'explication mythologique, on l'a au bout de 20 minutes, ce qui fusille un peu le suspense). Quelques bonnes scènes arrivent encore à éveiller notre intérêt, mais le temps semble décidément bien long.
Second clou dans le cercueil : le film ne parvient jamais à faire peur, ni à être malsain ou effrayant. Sincèrement, on peut affirmer que 'Ça', malgré les 25 années de vol au compteur et la réalisation téléfilm, a bien plus de chances de vous angoisser que ce 'Clown'.
On peut aussi citer dans les points négatifs l’interprétation général assez médiocre, tout particulièrement Peter Stormare une fois de plus en roue libre, la musique assez médiocre et le scénario trop prévisible.
Bref, passez votre chemin, il y a de biens meilleurs films, y compris sur le thème du clown tueur !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques