Le Monde, la Chair et le Diable

9.0/10
Le Monde, la Chair et le Diable

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ranald MacDougall Avec Harry Belafonte, Inger Stevens, Mel Ferrer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 21/08/2017 - 00:07

Si ça pouvait être aussi simple !

Un post-nuck ?, oui c'est normal on est en 1959 , inutile que j'évoque la situation mondiale ces années là !, qui était assez semblable à celle que nous connaissons maintenant , tout compte fait !

Donc voilà le premier personnage du film sort d'une mine ou il était rester coincé plusieurs jours , et découvre une terre , ou il n'y a plus personne !

en fait il y a eut un conflit non pas nucléaire , mais plutôt à coup de bombes N !

Comme ça le réalisateur peut se permettre d'éviter montrer des scènes de destruction à vous couper le souffle !

Par contre ou sont les corps ?, mystère ! et peu importe car ce n'est pas le sujet du film !

Donc cet homme hante une New-York désormais déserte ! et cherche de la compagnie . Car tel est l'homme ! il a du mal à vivre avec ses semblables !, mais recherche sans arrêt leurs compagnies !

et il va finir par en trouver !, une femme ! qui par la force des choses ne peut que s'intéresser à lui !

A ce stade de l'histoire , il faut que je précise que l'homme est noir et la femme blanche ! Dans l'Amérique de ces années là , une femme blanche s'intéresse rarement à ,un homme noir !

Et puis un troisième survivant , masculin, fera son apparition !

Pourquoi sent-on la futur rivalité entre ces 2 hommes pour conquérir la même femme et avoir une descendance , car tel est la fonction basique de tout espèce en fait !, comme je l'ai déjà dit , se reproduire ! et ceci une fois que tout les artifices qui nous servent à justifier notre "civillisme" , un nouveau néologisme que je viens d'inventer ! ont disparus !

Dans ces cas là les choses sont plus simples , on utilise pas de moyens détournés pour arriver à ses fins , pas d'hypocrisie, pas d'entourloupes !

On est "cash" comme on dit !

Aura -t-on un affrontement ! oui !, bien que ça paraisse totalement absurde !

Et pourtant le film est quand même plein d'espoir et laisse entendre que la paix global et universel le est possible , uniquement et uniquement quand elle s'impose à un nombre d’individus le plus restreint possible !

j'avais déjà écrits en ce qui concerne un des épisodes de la planète des singes que j'estimais que si l'humanité se résumait a quelques individus vivant en groupe épars autour du globe , et qui jamais ne se fréquenteraient la paix devrait régner !

Après réflexion , je crois que j'ai tort en fait , car n'importe comment il y aurait toujours des luttes internes pour la prise du pouvoir au sein de ces groupes qui de toute façon n'auraient pas un système de gouvernance démocratique , mais autocratique !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques