Into the Forest

8.0/10
Into the Forest

Critiques spectateurs

Réalisateur: Patricia Rozema Avec Ellen Page, Evan Rachel Wood, Max Minghella, Callum Keith Rennie

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 13/03/2018 - 22:37

Et dans 15 mois , elles seront trois!

Alors certes ce film traite de "fin du monde", enfin je veux dire de "fin du monde technologique".

Pourquoi ?, il se produit une gigantesque panne de courant , alors que ces 2 sœurs se reposent dans leur maison de vacance au fond des bois !

Donc imaginez ! Plus de lumières, plus de fours,plus de chauffage, plus d’essence, plus d’internet, plus de téléphone et peut-être plus de voitures du tout !, surtout dans un monde ou ne pas posséder de voitures électriques vous met au ban de la société !

Que s'est-il passé ?, on ne le sais pas vraiment !, d'ailleurs ce n'est pas le sujet du film !

Le début du film est assez simple , ces jeunes demoiselles, sont assez ambitieuses , l'une rêve de devenir danseuse professionnelle !

Et « Zut » se dit-elle !, cette panne de courant risque de lui faire louper son audition !.

Sauf que l'audition deviendra très rapidement le cadet de ses soucis !

Alors vous constaterez que ces gens prennent la panne avec philosophie !, L’État est là pour garantir votre bien être , votre sécurité , et ainsi de suite . Ou du moins tel devrait être le rôle de L’État !

Curieusement le moins stressé semble être le père , qui lui se croit encore dans un monde ou "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau", bref si dans un tel monde si vous êtes atteint de "gauchisme culturel", dont l’un des symptômes principal consiste »e à ouvrir son cœur au monde entier ,ça passera ! ou alors ça vous tuera !

Par exemple , il vaut mieux dans ces cas là éviter les villes , car très dangereuses !, il n'y a de lois , et hélas l'Homme a globalement conçut des armes, qui elles ne fonctionnent pas à l'électricité ! , et il y a autant d'armes au États-Unis que d'habitants !

le sujet du film , vous l'aurez compris c'est le survivalisme , c'est une grande tendance ces dernières années , loin des clichés habituels , du mec qui vit dans son bunker. Aujourd'hui c'est gens là réfléchissent au devenir des sociétés modernes , et anticipent déjà leurs effondrements. Mais pas de panique !, l'état est là pour veiller au grain , et rétablir l'ordre au cas ou !, comme sur l’île de Saint martin après le passage de l'ouragan Irma si vous vous en rappelez !.

Donc voilà tout ces gens qui vont devoir apprendre à survivre !

là ou le film est intéressant c'est qu'il met peu de monde en scène en fait , le but n'est pas de montrer des événements spectaculaires , mais plutôt de vous inciter à réfléchir ! Et vous que feriez-vous dans une telle situation d'autant que l’erreur peut-être fatale !

Par exemple si vous devez bricoler ou faire un travail dangereux, il ne faudra surtout pas vous blesser !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques