Idiocracy

8.5/10
Idiocracy

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mike Judge Avec Luke Wilson, Maya Rudolph, Dax Shepard, Anthony Campos, Tom Beaver

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 22/02/2019 - 12:11
10
 

On a ce qu'on mérite !

Je ne vais pas refaire ma critique de ce film hilarant, qui le sera moins quand il ne sera plus de la science-fiction, elle est déjà plus bas.

Mais sachez juste que je l'ai posté entièrement et en VF ici:
. Partie 1/2:
https://rutube.ru/video/4532355c5b51f2db659a9b1b9e36dc56/
. Partie 2/2:
https://rutube.ru/video/adfa6a559b549db19410b7f3a5592b6c/

Votre futur, plus sûr qu'une boule de cristal, si vous continuez à vous abrutir devant les "héros" en carton du foot, de la téléréalité, et à prendre des quiches comme Booba pour des poètes au lieu de vous cultiver...

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 29/09/2010 - 12:49
8
 

Triomphe de la betise humaine

Avouez-le, on a deja tous deja pensé au moins une fois que le nombre de cons augmentent.. et si c'etait vrai? Qu'est ce que ça donnerait dans le futur un reel appauvrissement de l'intelligence humaine? He bien le monde ressemblerait peut-être à ce film où apres des generations de cons se reproduisant avec d'autres connes, on aurait atteint une espèce humaine ou le dernier de nos cons moyen serait un prix nobel scientifique pour eux! Au final, ca nous donne un film bête mais drôle qui mérite d'etre vu une fois!
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 28/09/2010 - 14:24
10
 

Futur proche

Si comme moi vous êtes affolés de voir que l'on glorifie des rappeurs (Ceux habillés comme un sapin de Noël, les boules mises en valeur par une quinzaine de pouffiasses aux QIs inversement proportionnels à la taille de leurs implants mammaires. Ceux qui pensent que faire rimer PD et Enculé c'est de la littérature qui fait passer Baudelaire pour une tafiole), des footballeurs (Ceux qui sauvent le monde en envoyant la baballe dans un filet. Ceux qui osent prier Dieu avant un match, alors que Dieu à fort à faire avec un tiers de la population mondiale qui n'a rien à bouffer, un autre qui est en guerre, et le dernier qui exploite tout ça), la Jet-Set (Ceux qui sont supérieurement riches, supérieurement cons et irresponsables. Les Paris Hilton qui ne se sont données que la peine de naître et qui dépensent 400 000 euros en champagne dans une seule soirée quand d'autres se mettent à genoux sur le trottoir pour quelques centimes), des "vedettes" de télé-réalité (Ceux qui sont choisis en fonction de leurs inaptitudes, les aptitudes (qu'on appelle également intelligence) ne faisant pas assez d'audimat. Ceux qui... ne sont rien en fait!); si comme moi vous faites semblant d'en rire pour ne pas trop passer pour l'emmerdeur de service, mais qu'au fond de vous l'inquiétude grandi jour après jour comme un cancer; si comme moi vous êtes ÉCOEURÉS qu'on donne autant d'argent à des individus à l'utilité très relative quand des oeuvres de charités en manque de thune sont légions; si comme moi vous vous demandez simplement où va le monde... ce film vous apporte la réponse!

Comédie de science-fiction hautement divertissante, sous un aspect très potache, elle se révèle en seconde lecture finalement bien plus intelligente qu'on pourrait le penser. Les évènements qui expliquent que le monde du 26e siècle ne soit plus peuplé que de crétins irresponsables et assistés est d'une logique implacable; et au-delà de la pure déconnade, le monde décrit dans ce film est d'une crédibilité qui fait froid dans le dos, d'autant plus qu'on en à déjà les prémisses au 21e siècle.

Un monde où la branlette devant un porno est une des activités les plus intellectuelles de la journée, où les procès sont menés par des guignols habillés comme des rappeurs, qui parlent avec la même limite de vocabulaire, et dont les arguments "imparables" pour condamner l'accusé sont "J'ai entendu dire que... et de toutes façons il parle comme une tafiole...", où l'eau est remplacée par un produit énergétique qui fait la fortune d'une société qui a peu à peu tout racheté, où l'homme moyen du 21e siècle devient, et de loin, le plus intelligent de toute la planète 4 siècles plus tard, j'en passe et des meilleures (des pires?); voici le monde qui nous attend les amis si on continue à donner de l'importance aux petites gens, et que l'on oublie ceux qui travaillent dans l'ombre d'arrache-pied, pour parfois des clopinettes, pour un monde meilleur, par passion et amour de son prochain... Réveillez-vous bon sang! Nous on aura la chance d'être morts pour ne pas voir ça, mais pensez à vos enfants...

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 06/04/2008 - 20:55
8
 

Les Hommes du futur ?

Très bonne surprise que ce film. Je m’attendais à un film assez lourding, et finalement le film sans être un monument d’humour, est tout à fait regardable. En fait, c’est assez curieux, les films de science fiction du genre « anticipation », imagine un futur qui est soit l’anarchie totale (Mad Max), soit son contraire une société archi sécurisée (Equilibrium ,l’âge de Crystal, et bien d’autres), mais jamais une société ou les individus seraient devenus tellement bêtes (aussi bêtes qu’une créature humaine puisse le devenir comme disais Adams Smith), qu’ils ne penseraient plus qu’a s’amuser, copuler, regarder des programmes de télé archi-débiles, ne s’exprimant plus que dans un borgoronyme tellement simplifié qu’il serait incompréhensible pour le profane, ne connaissant plus les règles élémentaires de la politesse, et ayant une expression des idées émises uniquement à connotation sexuelle. De plus les individus de cette société seraient devenues tellement bêtes qu’ils ne se préoccuperaient même plus de leurs problèmes de société les plus urgents, comme l’environnement, l’agriculture, par contre, ne croyez surtout pas que dans cette société futuriste, l’homme soit retourné à l’âge de pierre, et ne connaisse plus la technologie, bien au contraire, c’est ça justement qui cloche un peu dans le film, ça paraît peu probable…. C’est sur que le film exagère largement, et de plus, le réalisateur tend à nous dire que le manque d’intelligence =manque d’éducation, ce n’est pas forcément vrai, en l’intelligence est une notion bien trop abstraite pour être définie quantitativement et objectivement.

Par contre c’est vrai que l’ensemble, met le doigt sur le fait que l’on a l’impression que le niveau culturel tend à suivre une pente inverse de la pente suivie par la débilification générale. Il suffit de voire le niveau des programmes télé, et la simplification de la langue, pour ne citer que cela. Un bon film, au final, sur un ton très léger, mais c’est tant mieux, car c’est au fond ce registre là que l’on retient le mieux.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques