Training Day

8.4/10
Training Day

Critiques spectateurs

Réalisateur: Antoine Fuqua Avec Denzel Washington, Ethan Hawke, Scott Glenn, Tom Berenger, Cliff Curtis

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1041 critiques
publié le 28/12/2019 - 18:11
8
 

"Pleurs et sourires"

Une nouvelle journée commence à L.A. où un bleu s'apprête à passer un test pour intégrer une brigade anti-stupéfiants...

Notre jeune flic souhaite devenir détective chez les "stups". Il est plein de bonne volonté et souhaite avant tout servir et secourir son prochain. Mais il tombe sur un instructeur un peu spécial qui le propulse dans le grand bain à sa manière. D'abord un vaste teste psychologique au sein des cités pour le p'tit nouveau, le film nous embarque ensuite dans le bateau de la corruption, entre drogue et fric, jusqu'à nous mettre face au gros coup monté insoupçonné puis à l'embuscade incroyable !

Un récit très riche et un jeu d'acteurs très bon pour ce thriller/policier du plus bel effet.

A voir !!!

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 21/04/2009 - 20:20
6
 

Mon avis

Bon film campé par un Denzel Washington excellent, ce film dénonce la police aux états unis en plus. petit plus Dr Dre et Snoop Dogg jouent dans le film, moi qui suis fan de rap ça me faisait plaisir de les voir, voila.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 12/02/2008 - 10:26
10
 

Welcome to L.A.

J'avoue être surpris par la note du staff d'horreur.net ... 4/10 !!! Qu'est-ce qui justifie une note si faible ? Antoine Fuqua nous plonge avec un réalisme saisissant dans les quartiers chauds de Los Angeles, réalisant là un travail quasi-documentaire, mis en valeur par une mise en scène nerveuse et propice à instaurer un climat de tension tout au long du film. La combinaison des deux personnages principaux est parfaite, avec d'un côté le flic véreux rompu à ce dangereux univers urbain (Denzel Washington magistral), et de l'autre, la jeune recrue naïve et incorruptible, interprêtée par un excellent Ethan Hawke, qui trouve ici l'un de ses meilleurs rôles à ce jour ! L'histoire est très prenante, et l'évolution de la relation entre ces deux flics aux mentalités très différentes est particulièrement intéressante à suivre, car on se demande toujours si le plus jeune finira par succomber à l'influence néphaste du plus vieux ... Le personnage de Denzel Washington est d'ailleurs particulièrement bien travaillé, et ce n'est pas pour rien que cet acteur phénoménal a reçu l'"Oscar du meilleur acteur" en 2001 ! Un flic imposant de par son charisme, aussi à l'aise avec les politiciens qu'avec les dealers et autres raclures des guettos de L.A ... Un homme que l'on tente de cerner durant presque tout le métrage, et qui continue à intriguer même après la fin du film, tant sa personnalité s'avère finalement complexe. Doit-on s'y attacher ? Doit-on le hair ? Une chose est sûre, avec de tels acteurs (les seconds rôles sont également excellents), Antoine Fuqua a réalisé un sacré bon travail, pour au final nous pondre l'un des meilleurs polars urbains depuis le cultissime "Heat" de Michael Mann ! Une référence dans le genre !!!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 10/02/2008 - 21:12
8
 

La police comme vous ne l'avez jamais vu

Ne connaissant rien à l'histoire de ce film, j'ai décidé de le regarder sans idée préconçue. Au tout début il s'agit d'un jeune officier qui doit faire équipe avec un officier expérimenté pour le former afin qu'il intègre la brigade des stupéfiants. Son co-équipier se révèle être alors un flic aux méthodes peu orthodoxes, il semble être un flic « Underground « . Si le duo rappelle un peu le duo de flics de l'arme fatale : un flic blanc un flic noire, Los Angeles,... en fait c'est plutôt le duo de flics du film « Les ripoux », ou le vieux flic forme le jeune, ou plutôt déforme le jeune en essayant de lui faire oublier la déontologie de l'école de police. Mais la comparaison s'arrête là, parce que les évènements vont prendre une tournure beaucoup plus dramatique. Au final c'est une incroyable collection de voyous qui nous aient présentés, ainsi qu'une visite guidée des quartiers les plus mal famés de LA, parfois même tout cela est franchement inquiétant. Si le film s'avère être une bonne surprise, grâce à son déroulement imprévu, la fin est cependant un peu invraisemblable. En espérant bien sur que ce film est une pure fiction.
Portrait de Kéfar Kéfar
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Magnifique

Un film extraordinaire avec de grand acteur a la hauteur d'un scénario parfait. Il se passe plein de chose on ne s'ennui pas une minute vraiment super ce film je le conseil à tous tellement j'ai été seduit par ce chef d'oeuvre !! A voir !!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques