Charles Manson, le Démon d'Hollywood
Critiques Spectateurs de Charles Manson, le Démon d'Hollywood

Charles Manson a grandi sans figure paternelle auprès d'une mère alcoolique, souvent absente.
Dès l'âge de 11 ans, il commet ses premiers larcins et, lorsqu'il fonde en 1967 la secte Manson Family, le casier judiciaire du jeune gourou au regard magnétique prend déjà des dimensions kilométriques.
Cette communauté de hippies déboussolés, qui prennent Manson pour un messie, s'établit dans le sud de la Californie...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)



































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 30/05/2020 - 02:32
Music from the Insane
Un documentaire étonnant et passionnant, qui prend un angle original pour expliquer le parcours de Manson et la prise de pouvoir de ses instincts les plus bas: la musique.
Car avant de devenir tristement célèbre pour les immondes assassinats perpétrés par sa secte de fêlé(e)s, Manson voulait devenir musicien et côtoyait des gens célèbres du milieu. Il avait même un talent prometteur.
Entendre la douceur de sa voix sur certaines de ses chansons qui le sont toutes autant, étonne même quand on pense au monstre qui sommeille en lui et va éclater bientôt.
Beaucoup d'informations étonnantes et fascinantes parcourent ce documentaire qui effectivement donne une explication à ses dérives, sans jamais le rendre vraiment "sympathique" (dans le sens "le pauvre, la vie ne l'a pas aidé !") tant il témoigne qu'il avait le mal en lui dès le départ et qu'une simple allumette pouvait faire exploser une bombe en attente.
Un personnage manipulateur et pervers, bien trop égocentrique pour saisir les occasions de réussir qu'il a pu avoir - car il en a eues, ce n'est pas le manque de talent qui fera fuir les producteurs, mais bien son comportement en studios lors d'enregistrements de maquettes -; que même sous cet angle il est difficile de respecter.
On aurait même tendance à encore plus à le mépriser, tant il est évident qu'il a eu des opportunités qu'il n'a jamais su concrétiser, faisant de sa vie pré-carcérale un festival de mauvais choix et d'attitudes contre-productives.
En fait, avant même d'être un musicien raté, il a été avant tout un être humain raté !
Un très bon documentaire à recommander d'urgence !!!