Parole de Tueur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 17/10/2020 - 19:03
10
 

Confessions scandaleuses

A l'issue de ce formidable documentaire, on ne peut-être que profondément écoeuré, dégoûté. Pas par Henry Lee Lucas, mais par cette pseudo-justice de pacotilles.
Ce qu'on y apprend me donne tout simplement la nausée, LA NAUSÉE !

En fait Henry Lee Lucas n'était qu'une personne extrêmement perturbée qui "reconnaissait" tout ce qu"on lui proposait.
Déjà parce que ça le mettait en valeur alors qu'il n'était qu'un loser, aussi parce qu'on était aux petits soins avec lui pour obtenir ses aveux, que ça lui donnait plein d'avantages (cigarettes à gogo, bouffe, milk-shakes, se balader, voyager pour aller sur les lieux des crimes, ou éviter la chaise), mais aussi parce qu'il avait de gros, très gros problèmes mentaux, dont une maladie causant des trous dans la mémoire qui se comblent avec tout et n'importe quoi.

Les policiers en charge de cette affaire l'ont manipulé jusqu'à plus soif, en lui suggérant un peut tout et n'importe quoi pour classer des affaires que leur nullité n'avait pu résoudre.
En y croyant souvent, d'autres fois moins, mais en ne vérifiant jamais rien au-delà des aveux "suggérés" alors que bon nombre d'incohérences logistiques et temporelles pointaient leurs nez en cascade, et avaient été pointés par des journalistes ou autres.
Donc tous les Rangers ont accouru avec leurs Cold Cases for Incompetents, et classaient les dossiers en série pour être peinards et bien vus par la populace...
200 dossiers, 200 !!!

Et toutes ces familles roulées dans la farine...
Et tout ces tueurs impunis libres de continuer...

Récemment (post-2000), avec l'ADN, il y a été prouvé que HLL n'a aucun rapport avec ces dossiers classés à la va-vite, et on a retrouvé les vrais meurtriers pour 20 d'entre eux.
Pourtant ces sales enculés ne veulent pas se remettre en question et refusent de rouvrir les autres.
Officiellement parce que pas besoin c'est Henry quand même, officieusement parce que ça fout la honte.
A mon avis s'obstiner devant les évidences ternit encore plus une image...

Les plus à blâmer sont bien le shérif Jim Boutwell (qui avait fait ami-ami avec Lucas pour le manipuler à gogo) et le Texas Ranger Bob Prince, deux immondes faux "héros" incompétents et malhonnêtes, qui en foutant tout sur le dos de Lucas, ont permis à des centaines de meurtriers de rester dans la nature et empêché des familles de faire leur deuil correctement.
Ces deux mecs me font juste dégueuler !

Boutwell est crevé depuis longtemps (1993) ce qui fait que plus personne ne peut lui demander des comptes, mais il est répugnant d'entendre Bob Prince continuer à affirmer n'importe quoi pour se dédouaner, avec la voix du mec qui a tout compris malgré la pluie d'évidence.
A vomir, littéralement ! Fils de p...

Quant à Lucas la seule chose sûre c'est que c'était un pauvre type très malade et un crétin fini (87 de QI), et - j'aurais jamais cru dire ça un jour -... une victime !
Quant à savoir si on peut le qualifier de serial killer... Le meurtre de sa mère est sûr, et il est relié à deux autres affaires, dont sa jeune petite amie Becky Powell, nièce de Otis Toole.
Ça fait trois au pire. Tout juste ce qu'il faut pour être qualifié de serial killer. Un serial killer "bas de gamme" donc, bien loin des 200, puis 300, puis 600 meurtres qu'il s'est attribués, et des 200 "examinés" et reconnus par ces Rangers de merde.
Répugnant !

Si c'était leurs familles qu'on avait bafouées comme ça...
Ils l'auraient mérité...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques