Une Petite ville bien tranquille

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 07/05/2021 - 04:45
2
 

Nul à chier !!

Je veux bien être indulgent envers certaines séries b ou z mais là on touche franchement le fond du gouffre de la bêtise.
C'est mal filmé, les acteurs (et encore je suis sympa) sont absolument grotesques, quand au scénario là je ne peux pas vous en parler tellement il est inexistant.
Après je sais que c'est un petit film avec un budget aussi mince que mon portefeuille et qu'il ne se prend pas au sérieux une seule minute mais ce nanar est plus débile qu'il n'est marrant.
Divertissant pour les uns à chier pour les autres, les goûts et les couleurs comme on dit...

Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 22/09/2010 - 13:24
10
 

Sous-estimé

Tous ceux qui ont dit du mal de ce film sont priés de m'accompagner dans la classe à côté et de suivre un cours de rattrapage, ceux qui feront malgré tout la forte tête se dirigeront vers le fond de la salle ou il auront chacun droit à cinquante coups de fouet.

Bon, maintenant, j'arrête de déconner et je vais, contrairement à à peu près 85 % des avis ci-dessous, donner de vrais arguments pour défendre mon opinion sur ce film.

Alors oui, je me montre parfois fort indulgent envers certaines séries B ou Z, je l'admets mais je sais quand un film est mauvais, croyez-en mon expérience. D'ailleurs, le moins que l'on puisse dire de "Small town folk", ce n'est sûrement pas qu'il est mauvais.

Tout d'abord, c'est un film indépendant en effet, il est vrai que les films indépendants ne sont pas souvent des plus réussis... Mais, les gars, allez-y mollo avec la mauvaise foi car tout le monde sait qu'il existe bien pire comme film. Attention à ceux qui ne l'admettront pas, leur dose de coups de fouets sera doublée.

Niveau scénario, d'accord, ça ne vole pas très haut. Il fait ici plutôt office de prétexte à une succession de scènes de poursuites et d'action.

Cela dit, si les héros du film sont stéréotypés voire trop gentils, les méchants, eux, sont très bien traités, assez jouissifs, vraiment cruels et tous aussi déjantés les uns que les autres, du gardien de champ de mais habillé en épouvantail à un imposant lanceur de fers à chevaux en passant par le chasseur stupide qui louche, comme vous pouvez le voir, la galerie est variée et plutôt intéressante.

Contrairement à d'autres films à petit budget, la photographie est plutôt soignée, certains plans sont intéressants (on veut toujours nous montrer plus) et le choix d'une teinte assez particulière pour l'environnement fait penser à un film de Tim Burton. Le manoir Grockleton est également cartoonesque à souhait.

L'ambiance musicale est également bien traitée, elle colle parfaitement à l'ambiance du film.

Parlons-en d'ailleurs, de l'ambiance du film ! Il ne s'agit pas ici de faire naître la peur ou l'effroi chez le spectateur. Le film se veut visiblement délirant, le fun est omniprésent, donc, inutile de chercher autre chose.

En conclusion, je dirais que "small town folk" est une véritable petite perle sous-estimée, généreuse, délirante, bien rythmée et qui dispose d'une ambiance propre à elle. A revoir dans un autre contexte et à juger correctement ou vous risquez de subir une triple dose de coups de fouets...

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 12/08/2010 - 15:36
2
 

Small Bouse Folk

Hum ... remettons tout d'abord les choses dans leurs contexte en commençant par cette énorme fake qu'est l'histoire ... Dans une petite ville du nom de Grockleton, (la ou le talent ne s'y trouve pas) se trouvait un manoir (une simple maison) isolé au sommet d’une colline, (première mondial vous verrez une colline plate) qui dominait toute la région. Retiré dans son manoir, l’inquiétant Lord Beesley (inquiétant par son jeu d'acteur) contrôlait les environs avec son armée de monstres, (des comédiens affûté de masque d'halloween bon marché) tous plus effrayants les uns que les autres (oui parce qu'ils crient des Bouh et des Ahhh !) Dans une perpétuelle quête de la femme pouvant porter son enfant et ainsi perpétuer le nom de Beesley, (pitiéééé faite qu'il n'y arrive pas, sinon va y'avoir une suite !!!) le Lord surveille la région (grosso modo, une foret et un champs de mais) et sa milice arpente les alentours.

Alors tout est fade, en commençant par les acteurs campant les gentils qui sûrement sont sous exomil, ils ont toujours la même réaction c'est à dire AUCUNE ! Qu'il soit devant un cadavre, une créature, ou même poursuivis, leurs faciès ne bouge jamais. Les méchants eux sont tellement caricaturé et se la jouant grave, qu'il nous saoule plus qu'autre chose. Le film se veut drôle sur certaine situation, mais le tout est tellement prétentieux qu'il ne nous est impossible de rire. Les décors et effets spéciaux sont d'une laideur affligeante à en donner la gerbe et j'en passe. En faite faut croire qu'un gars fessant un travail de réinsertion dans le domaine cinématographique c'est amusée à chouré le matos, et des costumes, puis avec ses potes on donner naissance à ce ... métrage ? Essaie, non pitié j'peux pas dire film ... bon d'acc, ce film.

Désolé Gory, mais il y'a des film ou même 90 min peuvent paraître long, ce genre même de film ou une fois terminer, on se surprend nous même par la vitesse foudroyante que l'on utilise pour se lever du fauteuil et dégager le dvd du lecteur.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 02/08/2010 - 00:24
8
 

Small Town Fun

Bon... Je viens de lire les précédentes critiques... Je ne dois pas être normal, car j'ai beaucoup aimé ce film... A moins que ce soit tous les autres qui ne sont pas normaux... Moooui, ça doit êt' çà en fait! lol!

Et bien puisqu'il faut quelqu'un pour le défendre, ce sera moi!

On sent le peu de moyens mais la volonté de tirer le maximum de ce qui est disponible. Et personnellement, je trouve que le réalisateur s'en sort très bien, et livre un métrage complètement déjanté d'influence cartonnesque du plus bel effet!

Le scénario ne pètera pas le cul d'une nonne, mais tant pis, qu'elle reste à se morfondre au couvent, le but du film de tout évidence n'est pas de rendre intelligent, mais plutôt de faire rire bêtement avec des séquences outrageusement beaufs qui font des bras d'honneur en permanence à la bienséance. Et moi ça me va !

L'ensemble est très rythmé et le montage relativement intelligent permettant souvent efficacement de pallier au manque de moyens, livrant des moments franchement funs.

Les interprètes des gentils manquent complètement de charisme, et ce problème est amplifié par des méchants qui par contre sont très haut-en couleur. Quand le ou les tarés de service sont bons, les personnages auxquels on est censé s'attacher ont sérieusement intérêt à avoir un minimum de présence, sinon cela créé un fossé qualitatif des plus choquant. C'est malheureusement le cas ici...

La connerie absolue et revendiquée fièrement par les salopards du film est vraiment savoureuse, et aide beaucoup à pallier aux carences d'un scénario plein de bonnes idées cartoonesques, mais assemblées un peu au va-te-faire-foutre.

Un film complètement branque à ré-évaluer d'urgence en le regardant différemment...

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 24/01/2010 - 18:24

Razzie, Je te dis.

De toute ma vie de cinéphile averti, je crois que j’ai rarement vu un film aussi moche. Dés le départ, le ton nous est donné. Nous allons avoir droit une histoire sans queue ni tête et inintéressante. Les effets spéciaux outrageusement numériques venant nous assommer à chaque secondes, la débilité ne nous laisse aucun répit. Tout d’abord le scénario. Inexistant au possible, il n’est qu’une très pâle excuse pour nous servir des personnages « normalement » hauts en couleurs ainsi que leurs singeries. Aussi mince soit-elle, l’histoire prend plusieurs directions différentes. Comment ? En empruntant à des films connus certaines de leurs bases. Mais au vu du résultat, je doute que Tobe Hooper soit fière de ce piètre hommage rendu à son magnifique MASSACRE A LA TRONCONNEUSE. Dans tous ses recoins, le film pût l’opportunisme à plein nez. Sans jamais essayer de se démarquer de ses ainés en essayant d’être soi-même, le réalisateur n’arrête pas de tenter de nous attirer. Mais sa mise en scène incroyablement lourde et laborieuse ne fait que l’effet contraire. Les scènes se suivent et se ressemblent. Le pire, c’est que l’horrible visuel du film ne se dégage d’aucunes séquences ! Les passages comiques sont d’une idiotie sans nom, ceux gores pitoyables et j’en passe. A part un rire constant et involontaire provoquer par le metteur en scène et toute son équipe, rien ne sauve le bateau du naufrage. Le capitaine du navire participant lui-même à la catastrophe, c’est à ce demandé pourquoi a-t-il perdu autant de temps. Aucun élément ne vient rehausser la note et surtout pas les comédiens. Débutants, mauvais, risibles,… Les mots me manquent tant l’interprétation est d’une étonnante médiocrité. Il faut voir certains passages ou le fameux « méchant » du film se la pète en récitant sa petite cantine à deux balles. Les rares effets sanguinolents potables ne sont même pas un tant soit peu crédible. J’ai déjà vu beaucoup de films mauvais mais eux au moins m’avaient donnés quelque chose en retour. Ce SMALL TOWN FOLK ne m’a rien offert, pas même le rire. Si le responsable de tout ce bordel avait décollé ses yeux ne serais-ce que cinq minutes de son écran d’ordinateur, peut-être que le désastre n’aurait pas été aussi… désastreux. Si l’envie était de rigoler entre potes, pas de problèmes. Mais alors la prochaine fois le fond du jardin, et sans caméras, serais plus approprier. A mort ceux qui ont osé publier cette série z dispensable ! Et comme si cela ne suffisait pas, la fin nous assomme avec sa moralité horrifique d’une cultissime idiotie. D’un autre coté, qu’aurions-nous put avoir d’autre avec une histoire d’un gars fou qui se prend pour Dieu et voulant un enfant pour sa descendance alors qu’il n’a même pas trente ans… Rien que pour se rendre compte à quel point ce que je dis est vrai, je conseille de regarder le film. Ainsi, vous pourrez forger votre expérience et pouvoir peut-être devenir un as de la critique en utilisant des mots salaces auxquels vous n’auriez jamais su penser avant.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 23/12/2009 - 22:56

Une belle grosse merde

Comment est ce possible de sortir un étron pareil? j'ai rarement vu pire résultat que cette daube sortie tout droit d'un cerveau en décomposition. Il n'y a absolument rien de potable dans ce truc, c'est d'une incroyable nullité, j'en reviens toujours pas. Mais tous, absolument tous les composants de cette pellicule moisie sont d'un ridicule rarement égalés. A commencer par la photographie, non mais franchement, qu'est ce que c'est que cette image merdique? Et puis tous les rajouts qui sont fait derrière les acteurs sont totalement foireux, c'est une honte de voir un truc pareil. En plus les mecs ils sont pas gêner avec le jour et la nuit eux, ils font comme il veulent. Un moment l'action se passe la nuit, mais on y voit comme en plein jour. On voit un plan avec des nuages bien noir et le soleil couchant et le plan d'après le soleil brille comme en plein jour, et ils n'hésitent pas à nous le faire trois fois de suite ce coup là. Ils étaient défoncer à mort les gars quand ils ont fait ça, c'est pas possible autrement. De plus les effets spéciaux numérique d'une pauvreté extrême continue à enfoncer l'aspect visuel de cette bouZe pour atteindre le summum du ridicule achevé, c'est d'un grotesque. Parlons un peu maintenant des acteurs, enfin...si on peut oser les définir comme ça. Je crois pas qu'ils méritent cette appellation, se serai un outrage à la profession. En fait ce ne sont tous simplement que de gros attardés mentaux, que le tâcheron qui a pondu cette innommable saloperie, à simplement lâché en leur disant "bah faite ce que vous pouvez avec ce que vous avez retenu des trois lignes de scénario". Ils sont mauvais au plus haut point, c'est du grand n'importe quoi. Et pis, le pire c'est que pour rattraper leurs incompétence et l'inexistence de scénario, ils essaient de faire de l'humour. Mais arrêter les, par pitié qu'on les enfermes tous de suite, ils ne faut absolument pas qu'ils puissent retourner devant une caméra, de même pour l'équipe qui est derrière toutes cette infamie. Bon je vais arrêter là, pas la peine d'aller plus loin, se serait donner trop d'honneur à cette monumentale connerie que de continuer à en parler. Passez votre chemin et ne perdez votre temps avec ça.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 14/04/2009 - 21:24
2
 

Pauvre petit écureuil

Rarement il m'ait été donné de voir un "film" (si l'on peut l'appeler ainsi) aussi lamentable. Des acteurs à 2 euros, une "histoire" totalement absente font de ce Small Town Folk une série Z ridicule. On se demande à quoi penser les décorateurs de la chose. Peut-être à l'écologie, puisque les décors sont en carton. Serait-ce la seule explication valable et louable ? Oui, sans doute. Les dialogues rivalisent de médiocrité avec les effets spéciaux. L'acteur le plus performant de cette chose infâme est le petit écureuil que l'on voit au début du film (un court instant) dont le funeste destin est intolérable. La plus mauvaise betterave que j'ai vu depuis l'inepte La cité des zombies.
Portrait de Tifab Tifab
Copycat Killer - 62 critiques
publié le 22/02/2009 - 17:21

Mauvaise blague

Je me doutais bien que ça ne volerait pas haut, mais là c'est moi qui tombe de haut! Série z amateur minable et prétentieuse ! (ah ces anglais...) Tout est raté, rien à sauver :image dégueulasse et surfiltrée, inserts calamiteux, effets...très spéciaux), "acteurs" amateurs s'essayant à la dérision. Une honte pour le 7 ème art, a fuir!
Portrait de Blutch Blutch
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 29/09/2008 - 11:38
2
 

Quelle daube !

Film en carton pâte que j'ai réussi à regarder jusqu'au bout ! Croyez moi, il faut s'accrocher. Le pitch était plutôt sympa seulement voilà, pas d'acteurs, pas de moyens et pas de scénario ou d'idée géniale pour rattraper le coup. Bref, le résultat est pitoyable. Si au moins le second degré pouvait fonctionner... mais non. Bref, ne vous arrêter surtout pas à Grokeltown, vous pourriez mourir d'ennui.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques