Just What the Doctor Ordered

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 28/06/2021 - 19:39

Encore une très bonne prescription !

Aaaaaah, le Dr. Beck.
Ce cher, très cher Dr. Beck !
Tellement drôle et déjanté que je suis littéralement tombé amoureux de ce personnage !!

Pour ceux qui n'ont pas suivi, résumons:
Le Dr. Albert Beck est un médecin qui parfois veut suivre ses patientes un peu trop en profondeur.
Il recherche l'amour parfait et inconditionnel, et est un total frustré.
Alors quand une jolie fille a besoin d'être sauvée, il ne se fait pas prier. Mais ensuite tombe amoureux (selon ses critères très personnels), de façon très exclusive en s'imaginant des plans pas possibles dont l'intéressée est la dernière au courant, qui font qu'après avoir été sauvée, elle a surtout envie de SE sauver...

Il faut avouer qu'outre des scripts de plus en plus fantaisistes (volontairement), Eric Roberts y est pour beaucoup dans l'ultra-fun de cette série de téléfilms.
Je ne cesserais de m'épater devant cet acteur qui donne vie à cet immonde connard de Dr. Beck, mais quelque part très attachant, qui tout en cabotinant comme un cochon, parvient en même temps à avoir un jeu particulièrement nuancé.
Vraiment une interprétation haute en couleur, mais toujours pleine de subtilités !

Ce 5e opus ne démérite pas et est aussi bon que les autres, pourvu qu'on accepte les facilités scénaristiques, et que l'on s'attache surtout à l'imagination débordante et le côté plus ou moins ouvertement déconnatoire.
Là, notre ami le Dr. Beck est parvenu à s'échapper de l'asile de fous dans lequel il croupissait en ayant bien aimablement foutu le feu, et tente de reprendre pied dans le monde qui a tant besoin de lui.

Encore une excellente histoire, qui parvient même régulièrement entre deux outrances, à disséminer des séquences réellement bien vues et émouvantes.
Et comme d'habitude, les autres acteurs ont le niveau pour donner la réplique au grand Eric Roberts.

Eric Robert à largement passé les 60 ans (avec l'énergie d'un gars de 20 ans), et il commence à être bien marqué physiquement, mais on ne peut qu'attendre avec impatience un 6e opus des aventures du médecin libidineux à la morale défaillante.
Eric Roberts a tellement l'air de se marrer, que malgré son âge, on peut espérer qu'il ait envie de remettre le couvert pour rêver à de nouvelles tartes aux poils !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques