Conjuring: Sous l'Emprise du Diable

Critiques Spectateurs de Conjuring: Sous l'Emprise du Diable

Réalisé par Michael Chaves, sorti en 2021.

6.5
★★★★★★½☆☆☆
2 critiques
10 0
9 1
8 4
7 4
6 4
5 0
4 1
3 0
2 0
1 1
Portrait de HadesHades
Serial Killer - 679 critiques
publié le 29/10/2025 - 14:59
8
 

Film de qualité

Ce nouvel opus de cette saga culte offre une autre approche des dossiers Warren car là il s'agit de défendre un homme accusé de meurtre mais potentiellement possédé au moment des faits, donnant une dimension judiciaire au récit. 

Autre nouveauté, cette fois l'antagoniste n'est pas un être surnaturel mais un humain qui peut être vu comme un pendant maléfique à Lorraine Warren que ce soit par ses capacités ou ses motivations. Un bon choix car cela apporte du neuf à la saga. 

On se retrouve donc dans une enquête où plusieurs lieux sont visités, à la différence des deux autres opus qui avait un épicentre surnaturel via la maison hantée. 

La mise en scène est de qualité, sans atteindre la fulgurance du second opus. L'ajout du rouge prononcé dans certaines scènes est un vrai plus, renforçant l'aspect surnaturel. 

Un troisième opus de qualité qui mêle habilement réalité et fiction pour nous offrir une histoire captivante qui prolonge efficacement le mythe sur la vie des Warren. 

 

Marquis 1740
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 06/07/2021 - 12:15
8
 

Dans ce nouveau dossier

Dans ce nouveau dossier Warren, je vais tout d'abord démentir les critiques cinéma qui ont été fait et qui on eu que pour but d'induire en erreur bon nombre de spectateurs, en affirmant qu'il était bien différent de ses prédécesseurs. Il n'en est rien, toujours égal aux autres avec un petit plus concernant effectivement mais très bref passage juridique et enquête policière, donc on reste bien dans l'idée des dossiers Warren ou le Cas Enfield. Ceci étant dit, Chaves qui aidé par Patrick Wilson et Vera Farmiga nous offrent un spectacle à la hauteur de ce qu' attendent les fans de Conjuring. On nous plonge dans une ambiance pesante, anxiogène et sombre, avec une variante sur la possession (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler), même si le jeu de certains acteurs laisse un peu à désirer, il n'en reste pas moins captivant, ceci dit en passant en ce qui concerne les acteurs, le papa du petit garçon au début du film n'est autre que le frère aîné de Patrick Wilson. La photographie aussi est très bien réalisée, elle nous permet de s'immerger au plus profond de cette histoire et quel histoire ? Tout aussi effrayante que mystique (les mystiques c'est bon pour la pêche, je sais mais qui l'est con, j'assume). Enfin voilà, une fois de plus j'ai adoré cet énième volet des dossiers Warren et j’espère qu'il en sera de même pour vous.