L'assassin a réservé neuf fauteuils
Critiques Spectateurs de L'assassin a réservé neuf fauteuils

Patrick Davenant invite un groupe d'amis à visiter un théâtre situé à l'intérieur de sa villa. Le lieu est plutôt sinistre et les hôtes se rendent vite compte qu'ils sont enfermés à l'intérieur de la demeure où un féroce assassin entreprend de les tuer l'un après l'autre...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 02/09/2021 - 16:08
Un faux giallo
L'intrigue dans un premier temps reprend le concept maintenant très classique du célèbre roman d'Agatha Christie les 10 petits nègres, vous savez on isole 10 personnes dans un huis clos tandis qu'un assassin se glisse dans l'assistance et les tuent un par un.
Un scénario éprouvé depuis longtemps mais qui demeure passionnant si le suspense est suffisamment bien rendu.
Dans l'assassin a réservé 9 fauteuils le début s'annonce bien, hélas la suite s'enlise dans un bourbier scénaristique sans nom où se succèdent érotisme et surnaturels si bien que le final est incompréhensible.
Une grosse déception pour moi surtout que ce film longtemps inédit en France promettait de bonnes choses.
Ils avaient la matière, les acteurs, de bons décors or le ou les scénaristes ont voulu en faire des tonnes dans cette variante des 10 petits nègres certes bien surprenante mais qui perd de vu l'essentiel : l'efficacité et on en est très loin.
De plus on ne sait même pas au final qui est l'assassin ,un comble !!
De toute façon l'épilogue est tellement mauvais qu'on s'en tape royalement.
Un vrai gâchis quoi, impardonnable !!