Wedding Nightmare

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 221 critiques
publié le 26/05/2023 - 17:45
7
 

Horreur ou parodie ?

Je dirai que ce film présente une étrange symbiose entre l'horreur et la comédie qui fait tout son charme. On n'est pas dans la comédie absurde et assumé d'un scary movie ni dans une ambiance glauque à la Massacre à la tronçonneuse.
L'introduction du film est assez sombre. Ce qui est la pour poser les bases du ton du film est finalement assez mensonger car on ne retrouve pas toute cette tension de départ.
Pour autant le parti pris d'en faire une comédie noire axer sur le féminisme fonctionne plutôt bien.
L'héroïne qui se retrouve prit dans une spirale infernale ou elle passe du conte de fée à un survival nocturne apparaît comme la figure de la femme moderne obligé de lutter contre le conservatisme occulte d'une famille qui est ici l'incarnation physique des traditions du passé auquel elle cherche a se soustraire en tant que symbole féminine forte..
Pour autant, cette famille apparaît très maladroite dans ces actions et on peut difficilement les prendre au sérieux tellement ils ne semblent pas être à la hauteur de leur mission. Seule la belle-mere semble présenter une adversaire de taille car étant la plus lucide sur le comportement à adopter pour la survie des siens, sa dualité avec sa belle-fille aura d'ailleur des répercussions importantes, notamment sur l'esprit de son fils.
On nous fait aussi douter sur oui ou non le surnaturel est bien présent dans cette histoire et si oui une malédiction plane bien au dessus de cette famille. La fin offre une réponse assez satisfaisante, voire même assez drôle.
Une chose tout de même à noter C'est que les enfants ne sont pas épargné dans cette histoire, même si C'est hors champs et présenté sois forme de gag ça peux tout de même être assez perturbant.
En fait ce film se présente comme la libération de la femme, marquée par ses épreuves mais transformée et débarrassée de toutes ces conventions sociales de l'ancien temps.
Un film sympathique, drôle par moment et non avare en scènes sanglantes bien que loin d'être un grand film d'épouvante.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 08/11/2020 - 22:36
7
 

Elle demande le divorce

C'est le genre de thriller sanglant qui fait du bien.
Si tout n'est pas parfait Wedding Nightmare
ne manque pas d'idées avec un ton ironique qui flirte parfois avec le loufoque, pourtant histoire de base se veut tout ce qu'il y a de plus sérieux avant que ça ne parte en sucette.
Bon je vous l'accorde l'ensemble est un peu foutraque mais à aucun moment on ne s'ennuie.
Les acteurs font le boulot avec mention spéciale pour Samara Weaving dans le rôle de la mariée, véritable révélation du film on en reparlera bientôt c'est certains ( si ce putain de virus de mes c....... nous fout la paix ).
Bref je n'en dirai pas plus car ce Wedding Nightmare réserve des surprises que je ne veux (ou ne peux) pas dévoiler.
À découvrir ! !

Marquis 1740
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 08/01/2020 - 17:20
7
 

Jeu macabre

Voilà un film qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Le début nous donne une idée du genre de film que nous allons voir, et quel film. Nous surfons sur un your next version comique. Agréablement surpris de voir Andy McDowell en mère psychopathe un rôle qui lui convient à merveille.
L'histoire de cette boîte mystérieuse sous le thème de jeu pour inaugurer l'union du mariage est bien trouvé.
Les meurtres sont bien sanglant et plutôt comique ce qui emmène à un vrai plaisir visuel.
Le twist final est assez bien ce qui conclut correctement ce film de bonne facture.
Dans l'ensemble que ce soit la photographie, les dialogues, le lieu et j'en passe, tout est bon.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 06/01/2020 - 13:41
7
 

Avis paresseux

Eh bien, voilà un film fort sympathique ! Basée sur un concept amusant, la comédie horrifique de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett tient un certain nombre de ses promesses, tout en évitant le principal écueil de ce genre de production, à savoir tourner en rond très rapidement.

La mariée incarnée par Samara Weaving (la nièce d'Hugo) en bave pas mal, tandis que la famille de psychopathes se révèle plus intéressante qu'on aurait pu le croire au départ.

Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais je dois admettre que l'énergie du métrage m'a emporté et que j'ai réussi à passer outre ses défauts. C'est pourquoi je vous le recommande pour une soirée bières-pizza entre potes, ou juste pour passer un agréable moment de détente.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques